RechercherRechercher

Informatique : Configuration mode routeur Freebox - Question technique
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Alain0068

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009, 23:15    Sujet du message: Configuration mode routeur Freebox - Question technique Répondre en citant

J'ai une IP fixe.

J'ai configuré ma freebox HD V5 en mode routeur.

Lorsque je tape dans le panneau commande : ipconfig /all j'ai effectivement une adresse IP différente de mon adresse IP fixe.

Cependant, lorsque je vais sur internet et que je fais une demande pour mon adresse IP, il m'affiche mon adresse IP fixe qui normalement ne devrait plus apparaître..

Z'avez une idée du pourquoi ?

Merci.

Alain
Cig11

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse ip fixe est l'adresse externe, celle vue sur Internet, et c'est celle qui est affectée à ta box/routeur.
Le routeur permet de gérer un réseau interne de pc, chacun ayant sa propre adresse privée. Les adresses privées sont dites "non routables", ce qui signifie qu'à aucun moment elles ne peuvent être visibles directement sur Internet. C'est le cas (entre autres) des adresses commençant par 192.168...
Le travail du routeur est de gérer la transmission des données qu'il reçoit vers le bon pc, mais c'est bien lui qui échange les informations sur Internet, donc avec son adresse externe (routable).

C'est clair ? Confused

Dans ton cas, le routeur sert à "masquer" ton pc vis à vis d'Internet, pour ne rendre visible que ta box, c'est une mesure de sécurité de base, pas à toute épreuve, mais c'est un début Wink
Alain0068

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est une mesure de sécurité de base, pas à toute épreuve, mais c'est un début Wink

Tiens, en parlant mesure de sécurité, et si, (par le plus grand des hasards) je souhaitais aller plus loin ? Quelques pistes ?
Cig11

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alain0068 a écrit:
Citation:
c'est une mesure de sécurité de base, pas à toute épreuve, mais c'est un début Wink

Tiens, en parlant mesure de sécurité, et si, (par le plus grand des hasards) je souhaitais aller plus loin ? Quelques pistes ?

Curieusement, je m'attendais à cette question Laughing

A ce sujet, lire ce dossier très complet (bien qu'il mériterait une petite mise à jour, il reste tout à fait d'actualité) : http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php

Wink
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1