[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Alain0068

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 23:15 Sujet du message: Configuration mode routeur Freebox - Question technique |
|
|
J'ai une IP fixe.
J'ai configuré ma freebox HD V5 en mode routeur.
Lorsque je tape dans le panneau commande : ipconfig /all j'ai effectivement une adresse IP différente de mon adresse IP fixe.
Cependant, lorsque je vais sur internet et que je fais une demande pour mon adresse IP, il m'affiche mon adresse IP fixe qui normalement ne devrait plus apparaître..
Z'avez une idée du pourquoi ?
Merci.
Alain |
|
|
 |
Cig11

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 0:55 Sujet du message: |
|
|
L'adresse ip fixe est l'adresse externe, celle vue sur Internet, et c'est celle qui est affectée à ta box/routeur.
Le routeur permet de gérer un réseau interne de pc, chacun ayant sa propre adresse privée. Les adresses privées sont dites "non routables", ce qui signifie qu'à aucun moment elles ne peuvent être visibles directement sur Internet. C'est le cas (entre autres) des adresses commençant par 192.168...
Le travail du routeur est de gérer la transmission des données qu'il reçoit vers le bon pc, mais c'est bien lui qui échange les informations sur Internet, donc avec son adresse externe (routable).
C'est clair ?
Dans ton cas, le routeur sert à "masquer" ton pc vis à vis d'Internet, pour ne rendre visible que ta box, c'est une mesure de sécurité de base, pas à toute épreuve, mais c'est un début  |
|
|
 |
Alain0068

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est une mesure de sécurité de base, pas à toute épreuve, mais c'est un début Wink |
Tiens, en parlant mesure de sécurité, et si, (par le plus grand des hasards) je souhaitais aller plus loin ? Quelques pistes ? |
|
|
 |
Cig11

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Alain0068 a écrit: | Citation: | c'est une mesure de sécurité de base, pas à toute épreuve, mais c'est un début Wink |
Tiens, en parlant mesure de sécurité, et si, (par le plus grand des hasards) je souhaitais aller plus loin ? Quelques pistes ? |
Curieusement, je m'attendais à cette question
A ce sujet, lire ce dossier très complet (bien qu'il mériterait une petite mise à jour, il reste tout à fait d'actualité) : http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
 |
|
|
 |
|