RechercherRechercher

Jobs : je cherche un mécano auto pour un diagnostic démarrage
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
maureen31

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 11:25    Sujet du message: je cherche un mécano auto pour un diagnostic démarrage Répondre en citant

Bonjour,

Ma maltraitée 205 ne veut plus démarrer, je l'ai laissée réservoir vide pendant 2 mois et elle ne démarre plus , même avec les cables.
Je vais la faire réparer et remorquer dans une célèbre casse du coin mais ils font tout, sauf le diagnostic
Donc, il faut que quelqu'un vienne m'aider à démonter le boitier de bougies et aussi l'arrivée d'essence , afin que je puisse leur dire quoi réparer .
Donc quequ'un avec des outils et qui sachent les utiliser.

Les garages, eux, me font le diagnostic en deux micro secondes ... pompe à essence ! Mais ça peut être une durite, le carburateur, les bougies ...etc ... etc
J'avais auparavant des soucis de carburateur mais elle est vieille , elle a 20 ans et c'était au débrayage que j'avais le souci.

Je suis sur le métro Basss Cambo et je pense que 15 euros pour moins d'une heure c'est honnête ( ou 3 CD ou bouquins, ou troc divers mais équivalent à la somme indiquée)

Si ça vous dit , grand merci d'avance
Mad31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

je peux essayer de t'aider mais pas question de fric ou quoi que ce soit!! contactes moi
maureen31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma proposition est toujours d'actualité.
Il me faudrait quelqu'un capable de démonter le tuyau d'arrivée d'essence, pour voir si l'essence arrive ou non ( si oui c'est pas pas la pompe !!) et qui sache aussi regarder si les bougies font des étincelles.
Merci beaucoup
Nathaniel

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

la petite 205...controle de la tête de delco au passage...
maureen31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT ce que tu veux Nathaniel, je fais ça en casse.
Mais ce qu'il me faut , c'est une idée de l'ordre dans lequel je "commanderais" les réparations !!
Ils font tout sauf le diagnostic ET donc pour l'ordre des réparations et les pièces à commander , c'est demerden zizich !!
L'idée , c'est qu'en casse , ils ne risquent pas de m'arnaquer, vu qu'ils vendent aussi des moteurs !!
Si donc c'était trop cher, le remplacement du moteur s'imposerait en parfaite logique.
Mon souci est donc que si c'est moins grave, je ne sais pas du tout par où commencer et je ne peux pas savoir si la pompe à essence est touchée si quelqu'un ne m'aide pas à démonter le tuyau de l'arrivée d'essence ET REGARDE quand moi, j'essaie de démarrer.
Je ne sais pas où est ce tuyau , je sais que c'est ça qu'il faut regarder.
Voilou et merci encore de toute aide future .
Humain69

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

si le pb est toujours d'actualité, lors de ma formation création d'entreprise, j'ai rencontré un mécano qui a eu une bonne idée à mon goût. Il monte une siciété de réparation à domicile. son nom est Sylvain CLAUZADE, sa boite est service plus, son tél est 06.64.43.93.02, je le conseille, il est motivé. Lui parler de Thierry FAVIER formation création d'entreprise du 11 au 14.09.
Me tenir au courant par bal, bonne continuation
Thierry
Ptiden

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007, 3:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, les mécanos peuvent se tromper sur la pompe à essence: ils n'ont que 99.9 % de chance que ce soit réellement ça... heu..et si tu écoutait ce qu'on te dit? Cool , ensuite vérifier les bougies (nettoyer) vérifier la batterie (pour voir si elle n'est pas morte), et roule ma poule...
maureen31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j'écouterais le diagnostic le plus cher quand ça peut être autre chose ?
Personne n'a vu la voiture, mais tout le monde affirme que c'est la pompe à essence.
Moi je ne suis que l'usager et Titine avait et a toujours eu des soucis de carburateur et de règlage !!
Merci quand même mais si c'est pour dire des trucs aussi négatifs et infantilisants , merci de garder ton avis
Au cas où ça ne t'aurait pas traversé l'esprit, les nanas sont les premières victimes d'arnaques de garagistes, de plomberie...
ONC

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous détaillais les symptomes ont pourrait peut être déjà t'aider un peu (je veux dire, sans avoir besoin de se déplacer) Wink

Je suis d'accord avec toi, c'est débile de penser que c'est la pompe à essence sans tester.

Sur toutes les pannes que j'ai eu avec ma toto, ca n'a été qu'une seule fois la pompe à essence.

Tu peux faire un tour ici pour une liste à peu pres exhaustive de causes possibles en fonction des symptomes :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-3486.php

Apres, pour savoir si c'est la pompe à essence, tu dois avoir un filtre à essence visible... c'est un machin transparent avec un tuyau à chaque bout... c'est forcemment facilement visible pour pouvoir facilement voir s'il est à changer ou pas.
Bref, il te suffit de retirer l'un des tuyaux (un p'tit coup de tournevis pour desserer et hop... un jeu d'enfant)
Ensuite, essai de démarrer.
Si tu a quelqu'un avec toi, il verra si de l'essence sort du tuyau (ou du filtre)
Sinon, tu peux aussi mettre le tuyau et le filtre a un endroit à peu pres sec et regarder apres ta tentative de démarrage si c'est humide.
(genre en mettant un mouchoir en papier dessous c'est parfait)

Pour tester les bougies, il faut obligatoirement etre 2.... mais pas forcemment être connaisseur (tu as bien des ami(e)s pres de chez toi qui peuvent passer?)
Il faut devisser la bougie, la laisser brancher au gros cable, et faire toucher le corp de la bougie à une partie métalique (et sans peinture) de la voiture (qui est normalement à la masse)
Ensuite, tu essai de démarrer.
La personne doit voir de petites étincelles au bout de la bougie (le bout qui était dans le moteur)
A ce propos, attention de pas faire tomber de sal*peries dans le trou laissé par la bougie Wink

Si tu n'as pas d'essence qui arrive, ca peut être la pompe à essence ou simplement que tu n'as plus d'essence (une fuite qque part ?) ou que l'essence n'arrive pas jusque là à cause d'une (grosse) fuite (dans ce cas tu devrais avoir pas mal d'essence sous la voiture)
Pour la pompe à essance, avant de la changer tu peux déjà vérifier les fusibles... si c'est une pompe electrique c'est peut être juste ça (moi elle était entrainée par le moteur, mais elle était félée et c'était bien visible)

Si tu n'as pas d'étincelles ca peut venir :
- de l'écartement de la bougie, mal réglé. Essai avec une autre bougie.
Il est peu probable que toutes les bougies aient le même problème en même temps.
- la batterie est HS. Mais dans ce cas le démarreur devrait également avoir du mal à tourner... et je crois que tu as essayé de démarrer avec des cables, donc a priori c'est pas ça.
- la tête de delco ne tourne plus
La c'est embettant... on peut normalement s'en appercevoir au bruit, mais faut avoir l'habitude... sinon faut la démonter et essayer de démarrer voire si elle tourne (bon courage)
- la bobine est grillée
Ce qu'on appelle une bobine est en fait un espece de boitier avec 4 pattes (donc branché à 4 fils electriques) qui contient en vérité 2 bobines, une sorte de transfo.
Tu peux la tester un minimum avec un multimetre : normalement les pattes doivent être en "contact" 2 par 2. Mais il ne faut surtout pas qu'elles soient toutes les 4 en contact.
Si tu as une patte qui n'est en contact avec aucune, le fil de la bobine est coupée. Si tu as une patte en contact avec 3 autres, t'as un cours jus dans la bobine. Dans ces 2 cas, il ne te reste plus qu'à la changer.
- si tu as déjà vérifié tout ça, alors il ne reste plus que le module d'allumage.
Là, pas moyen de le tester.
Le module d'allumage est également un boitier avec plusieurs fils branchés dessus (au moins 2, mais ca dépend peut être du module), mais c'est beaucoup plus petit qu'une bobine (genre 2 à 4 touches du clavier de ton PC cote à cote)
Dans ce cas il ne te reste plus qu'a le démonter, l'apporter chez STEA (boulevard maréchal leclerc, à Toulouse), et ils devraient pouvoir te trouver le modele exacte et commander la bestiole (sinon à la casse c'est sans doute faisable, mais bon courage)

Si tu as de l'essence qui arrive et des étincelles, ca peut aussi être le carbu qui est bouché.

Enfin voilà, essai déjà de te débrouiller avec ça... et si vraiment tu n'y arrive pas on en reparlera Wink
maureen31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ONC , vraiment
En plus, ton tableau des diverses pannes me servira dans le futur.
Dans l'immédiat, un mécano honnête et conseillé par BAL me visite jeudi et songe à me dépanner en une heure.
Comme ça , je vais garder mes ongles proprets !!
Je te dis pour la suite, ce que c'était et si je suis dépannée
Merci encore
maureen31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je voulais remercier les gens qui m'ont contactée et essayé de m'aider concrètement, à savoir Mad31, Nathaniel, Humain69 et ONC.
Mon souci est donc règlé bien que d'autres sont apparus et la totalité de la réparation me revient à 150 euros à domicile (3h demain d'oeuvre, 2 déplacements et 1 batterie neuve ) , soit 50 euros de plus que le remorquage initial et je n'imaginais même pas les réparations derrière.
La pompe à essence n'est pas concernée. Wink et c'était bien le carburateur pour part.
C'est Humain69 qui m'a donné cette très bonne adresse et je sais que sur Amiez c'est gratuit, mais là, un mécano qui dépanne à domicile ou ur le lieu de travail , c'est top.
J'ajoute que j'ai cherché 15 jours pour trouver un mécano professionnel que je paierais et qui se déplacerait... 15 jours sur internet c'est long .
Donc vraiment , je suis ultra satisfaite de cette personne , qui en plus m'expliquait l'insondable pour moi , me montrait les petits cristaux d'essence sèchée qui bouchaient les tout petits bidules du carburateur et qu'il a tous débouchés.
Ma voiture fonctionne déjà mais la batterie est faible donc changement, plus deux ou trois autres broutilles qui pourraient me mettre en mauvaise posture en cas de panne.
En plus, il est jeune , joli, gentil ...
Mais vraiment , merci à tous de m'avoir aidée et proposé de vous déplacer, parfois de loin.
Humain69

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, il est jeune, gentil, beau c'est pas à moi de le dire mais surtout il est motivé. De notre formation créateur d'entreprise, c'est lui qui avait la sonciété la plus originale.
Courage à toi Sylvain, bien venu chez les artisans fous.
Pour d'autres problèmes, je peux vous mettre en relation avec lui.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1