[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Tchitchoune

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 13:57 Sujet du message: Crétion d'un site web |
|
|
Je recherche une personne capable de me montrer comment créer mon site web en relation avec mon activité libérale.
Inutile de vous dire que c'est du serieux.
En revanche utile de préciser que je suis nulle en ce qui concerne l'informatique...impatient s'abstenir...
Il ne s'agit pas de le créer pour moi, mais bien de me montrer comment le faire et le faire vivre...
Merci |
|
|
 |
marc31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006, 19:28 Sujet du message: |
|
|
épouse le ton informaticien, tu l'auras à plein temps à la maison !!
 |
|
|
 |
Tchitchoune

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006, 9:45 Sujet du message: |
|
|
Ben faudrai entrouver un marc...Non en mme temps j'ai juste besoin d'un site, pas d'un mari... |
|
|
 |
Shamk

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 5:21 Sujet du message: |
|
|
Tu peut faire les 2
Tu l'a trouvé ton informaticien ?  |
|
|
 |
Tchitchoune

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 29 Mar 2006, 10:04 Sujet du message: |
|
|
non j'ai pas enkor chercher non plus... |
|
|
 |
Christdor

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 19:11 Sujet du message: Re: Crétion d'un site web |
|
|
Tchitchoune a écrit: | Je recherche une personne capable de me montrer comment créer mon site web en relation avec mon activité libérale.
Inutile de vous dire que c'est du serieux.
En revanche utile de préciser que je suis nulle en ce qui concerne l'informatique...impatient s'abstenir...
Il ne s'agit pas de le créer pour moi, mais bien de me montrer comment le faire et le faire vivre...
Merci |
Il existe des logiciels très simples et efficaces(site web light par exemple), que j'ai utilisé moi-même, mais il faut dire que je sais manier l'informatique; dans votre cas, si en plus vous voulez le faire vous-même, il vaut mieux commencer par s'initier à l'informatique car vous aurez de toute façon à faire face sans arrêt à des obstacles même petits... pour le faire vivre comme vous dites, il faut savoir commencer par le commencement. Ce qui ne veut pas dire impossible mais du temps et de la patience vous -même, de la volonté, les efforts sont récompensés très vite. C'est comme un bébé qui demanderait à faire le 100 m, il lui faut d'abord apprendre à marcher; ou alors comme j'ai vu avec humour, trouver un compagnon informaticien, si, si, ça existe!!! bonne chance dans vos projets travail de toute façon. Christdor |
|
|
 |
Tchitchoune

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 21:49 Sujet du message: Re: Crétion d'un site web |
|
|
Citation: | Il existe des logiciels très simples et efficaces(site web light par exemple), que j'ai utilisé moi-même, mais il faut dire que je sais manier l'informatique; dans votre cas, si en plus vous voulez le faire vous-même, il vaut mieux commencer par s'initier à l'informatique car vous aurez de toute façon à faire face sans arrêt à des obstacles même petits... pour le faire vivre comme vous dites, il faut savoir commencer par le commencement. Ce qui ne veut pas dire impossible mais du temps et de la patience vous -même, de la volonté, les efforts sont récompensés très vite. C'est comme un bébé qui demanderait à faire le 100 m, il lui faut d'abord apprendre à marcher; ou alors comme j'ai vu avec humour, trouver un compagnon informaticien, si, si, ça existe!!! bonne chance dans vos projets travail de toute façon. Christdor
|
Merci pour les infos, je me doutais bien ke ce n'est pas chose facile à faire, mais merci pour les encourragements... |
|
|
 |
Cariad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je viens de faire le parcours d apprentissage des techniques de base..... Je me susi téléchargé des logiciels sur free.fr
Et ensuite chuis parti a l aventure.
J ai appris tout d abord comment faire une page simple. Et puis d ajouter des animations, des photos, des boutons, des liens, des compteurs etc....
et puis j ai compris le plus dur c est de savoir ce que tu veut faire avec ton site? Comment le faire interessante? A kel publique etc....
Bonne courage
Chris |
|
|
 |
Weby

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006, 15:52 Sujet du message: Aide pour ton site |
|
|
Salut Christine,
Cela dépend du niveau de qualité attendu.
Si tu lances ton activité, tu n'as peut-être pas un gros budget mais je te dirais, si ce site est un garant d'image professionnelle, ne te lance pas dans un "bricolage", sur lequel tu vas passer beaucoup de temps, pour un résultat qui risque de desservir ton image...Mais cela dépend de ton secteur d'activité... Je vois quelquefois des sites vraiment pas très pro, mais si un vendeur de truffes du Périgord cela ne gêne pas plus que ça
En tout cas, comme outil très simple et très facile, j'opterais pour Google Sites...tu peux faire un site aussi simplement qu'un doc Word !
N'hésite pas à me contacter par BAL si tu veux des tuyaux, et bon courage  |
|
|
 |
Shamk

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 14 Avr 2006, 18:35 Sujet du message: |
|
|
ptain google ils ont fait les ratchou pour m'en filer un ... et même si je susi un gmail addict (ajax powaaa)...ben nop ...
le bricolage c moche ... et la customization de CMS ben c pas pour les noobs
Pour une page "simple" ... il vaut mieux se faire aider  |
|
|
 |
Rosee

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 4:10 Sujet du message: |
|
|
Shamk a écrit: | ptain google ils ont fait les ratchou pour m'en filer un ... et même si je susi un gmail addict (ajax powaaa)...ben nop ...
le bricolage c moche ... et la customization de CMS ben c pas pour les noobs
Pour une page "simple" ... il vaut mieux se faire aider  |
Heuuu tu peux traduire stp !!!!!!!!  |
|
|
 |
Shamk

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 4:44 Sujet du message: |
|
|
ROFL 1111 LEETZ POWAAA - PWNING NOOBZ ON HTE NET 11111
Non rien faut pas chercher c'est une private language honteux, comprend qui pourra ...  |
|
|
 |
F031

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 9:34 Sujet du message: site web |
|
|
bon voilà, j'organise de petites formations d'initiation a la création de site internet simple. sur 2 ou 3 jours. bon c'est dans le cadre de mon boulot, mais on peut imaginer aussi faire ca en free quelques après midi autour d'une d'une table avec des gateaux et des boissons dans un endroit cool.
a voir si 4 ou 5 personnes seraient interressé.
Pour la partie technique :
avec le logiciel DreamWeaver 2 (gratuit PC et MAC)
avec au menu :
petite initiation au HTML (très simple)
Regler et optimiser quelques photos pour le web.
Sructure d'un site (pour faciliter la mise a jour)
utiliser une feuille de style
création de la page d'accueil avec ses mots clefs,
et la mise en ligne de tous ca sur un site perso.
voilà, |
|
|
 |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 12:10 Sujet du message: Re: site web |
|
|
F031 a écrit: | bon voilà, j'organise de petites formations d'initiation a la création de site internet simple. sur 2 ou 3 jours. bon c'est dans le cadre de mon boulot, mais on peut imaginer aussi faire ca en free quelques après midi autour d'une d'une table avec des gateaux et des boissons dans un endroit cool.
a voir si 4 ou 5 personnes seraient interressé.
|
Je serais assez curieux de la chose, et si d'autres sont intéressés, je suis partant. Peut-être pourrais-tu organiser ça sur le modèle d'une sortie ! |
|
|
 |
Rosee

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 13:03 Sujet du message: Re: site web |
|
|
Citation: | [quote="F031"]bon voilà, j'organise de petites formations d'initiation a la création de site internet simple. sur 2 ou 3 jours. bon c'est dans le cadre de mon boulot, mais on peut imaginer aussi faire ca en free quelques après midi autour d'une d'une table avec des gateaux et des boissons dans un endroit cool.
a voir si 4 ou 5 personnes seraient interressé. |
Ah super, je serais curieuse et interessée par ton initiative. Peux tu la mettre en ligne, sous forme de sortie? C'est vraiment une très bonne idée... Vala on est 2 maintenant à être emballés par ta proposition.  |
|
|
 |
|