RechercherRechercher

Informatique : LINUX... Je voudrais y faire mes premiers pas !
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Squaw

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 11:32    Sujet du message: LINUX... Je voudrais y faire mes premiers pas ! Répondre en citant

Bonjour à Tous !
Ce qui m'amène : je voudrais changer d'environnement informatique : je suis Windows, et pour des questions de sécurité Net-tement parlant, j'aimerais passer sous LINUX... Hors, suis pas bien douée microniquement parlant et, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour mes premiers pas LINUX... Je suis preneuse ! -sourire-
~elenaaa~

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

En d'autres termes : Read The Fucking Manual ! Mr. Green

Nan j'dis ca moi j'suis tjrs sur windows parce que j'ai pas envie de réfléchir.. d'ailleurs je te trouve très courageuse !

Mais je sais que sous Linux, Debian.., tu as aussi OpenBSD,... bref... tu peux qd mm avoir une interface graphique.. et l'avantage certain c'est que t'as plus à craindre les virus et autres prix exorbitants de Windows.

Bonne continuation Wink
Keke-boy

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour ma part je touche a
linux debian , red hat , fedora core, mandriva ( tres peu)
j ai appris, aussi openbsd , freebsd

j ai de tres bonnes connaissance en informatique et surtout dans l installion d OS libre

si tu veux me mailler, on pourra se voir et je pourrais te donner des cours gratuitement ( si cela t interesse)

enfin voila ...
amicalement
greg
Shamk

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 0:30    Sujet du message: Re: LINUX... Je voudrais y faire mes premiers pas ! Répondre en citant

Squaw a écrit:
Ce qui m'amène : je voudrais changer d'environnement informatique : je suis Windows, et pour des questions de sécurité Net-tement parlant, j'aimerais passer sous LINUX... Hors, suis pas bien douée microniquement parlant et, si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour mes premiers pas LINUX... Je suis preneuse ! -sourire-

Euh j'ai pas bien compris les motivations la .... Shocked
~elenaaa~

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que c louche ?! C'est pas la mentalité des linuxiens ça Laughing
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

~elenaaa~ a écrit:

En d'autres termes : Read The Fucking Manual ! Mr. Green

Pfeuuu, toujours un truc de windosien ce rtfm Very Happy
Vor

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 20:53    Sujet du message: Re: LINUX... Je voudrais y faire mes premiers pas ! Répondre en citant

Squaw a écrit:
Bonjour à Tous !

Passer sous linux... Smile

Bon, une URL : linux entre amis pour bien débuter : http://www.lea-linux.org
et sinon un groupe d'utilisateurs toulousains qui fait des soirées et des conférences régulièrement (et où tu pourras te faire installer ton PC gratuitement) : http://www.toulibre.org
Keke-boy

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu veux tjs de l aide ?
Caper

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 11:58    Sujet du message: une installation simple et pratique d'un GNU/linux ! Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord On dit souvent Linux alors que c'est GNU/Linux.
Pourquoi ?
Linux c'est le noyau et Gnu c'est pour tout les programme et logiciel qui tourne autour de Linux.

Pour ceux et celle qui désirent laisser windows et passer sous GNU/linux il est préférable de savoir ou l'on mets les pied.

Il ne faut pas croire que c'est plus simple que windows. Afin d'éviter toute installation regrettable, je vous conseille de vous familiariser avec une distribution GNU/Linux de type Live.

C'est a dire que vous avait un pc qui tourne sous GNU/Linux a partir de votre CD et votre mémoire RAM. PAs d'installation en dur sur votre disque dur !

Je vous conseille la distribution UBUNTU qui est tres bien faite et base sous Debian.

Je dois tout de même vous dire qu'il faut etre motivé et avoir des connaissance élémentaire en informatique avant de passer sous GNU/Linux.

Pour ceux qui recherche un système fiable et simple, je conseille de se tourner vers MAC d'Apple.

évidemment, la liberté s'acheter et se paye !
Keke-boy

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 17:09    Sujet du message: Re: une installation simple et pratique d'un GNU/linux ! Répondre en citant

Caper a écrit:

Pour ceux qui recherche un système fiable et simple, je conseille de se tourner vers MAC d'Apple.

évidemment, la liberté s'acheter et se paye !

bizarrement je tourne aussi sous Freebsd qui est fiable simple faut juste savoir utiliser un ordinateur Smile
et pour ce qui est de la liberté n importe quel OS libres est une liberté gratuite Smile
Baklawa!

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis comme suggère Caper tu devrais essayer d'installer Ubuntu, ça s'installe tout seul, tu as les mises à jour en ligne, que du bonheur, tu as même des effets visuels à la sauce Apple si tu veux
Kazimodo.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10:18    Sujet du message: Re: LINUX... Je voudrais y faire mes premiers pas ! Répondre en citant

Squaw a écrit:
Bonjour à Tous !

Achète le dernier "Ordinateur indivuduel"... La revue
Il y a un article qui est consacré à Linux.
Keke-boy

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis totalement contre le faite d avoir des installe toute seule comme pour ubuntu Smile
contrairement a windows linux/unix ne sont pas des clickodromes .. ce sont des systemes d exploitation qui sont au font complexes et qui merite de ce pencher dessus un minimun ...

contrairement a windows la sécurité n as pa le meme enjeux ... un administrateur n a pas la meme gravité ... certain se demanderont de quoi je parle ?
exemple:
pour formater ca partition sous windows on tapperai

a:\Format C:
ou
c:\Format C:
et on aurait droit a une tres jolie question du genre ..
( etes vous sures de vouloir supprimer ? et en plus de ca vous auriez une erreur Smile et oui windows comprend que l on ne peut pas scier la branche sur laquelle nous sommes assises)
par contre sous linux
un simple
rm -rf / ( en etant en root bien sur )
et bizarrement votre disque dur apres quelque instants serrai totalement vide ....

ce n est qu un exemple simple, mais je peux vous en donnez d autre encore vue que je touche depuis bientot 6 ans a ca ...

alors un conseil que vous décidé de suivre ou non ,
linux ok seulement si l on peut consacrer un peu de temps a comprendre comment fonctionne son ordinateur ..
Harry_potter

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 16:06    Sujet du message: RPM Répondre en citant

Tu sais déjà comment utiliser les RPM ?
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais aucun root ne lancerait une commande comme celle-là Wink
Et aucun user ne pourrait la lancer, vu qu'il n'est pas root.

Sinon tout à fait d'accord avec toi quand tu dis : "linux ok seulement si l on peut consacrer un peu de temps a comprendre comment fonctionne son ordinateur"
Globalement en fait...

Sinon à l'usage il y a 2 profils qui se dégagent:
Ceux qui ont l'envie et le temps de comprendre, ils deviennent utilisateurs et acteurs de leur machine.
Ceux qui ne veulent être qu'utilisateur, qui n'en on rien à faire d'ouvrir le capot du moteur. Et là GNU/Linux convient tout à fait aussi, il suffit de ne pas leur mettre entre les mains le compte root et ça baigne.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante