Adam31

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 15 Déc 2025, 13:15 Sujet du message: NOEL ET LE FROID ARRIVENT C'EST LE MOMENT D'Y JOUER ! |
|
|
Pour se mettre dans l’ambiance de Noël, rien de tel qu’un jeu qui aide aussi à nous y préparer..
Jeu que je connais depuis des années et que je retrouve toujours avec plaisir au mois de décembre avec le Christmas Matching d’Ythor – Youcaan.
Un jeu de Mahjong amélioré et adapté à cette période : boules de Noël, rennes et leurs grelots, coups de fouets, tout y est !
Le principe ? Éliminer jusqu’au dernier les pions apparentés et ensuite les colonnes pour finir à zéro, avec si possible quelques boules de Noël encore en réserve et passer au niveau supérieur (Level) 2.
o=o=o=o=o=o
La partie commence avec 4 boules de réserve dans la colonne de gauche. Au fur et à mesure de l’élimination des pions, la réserve de boule augmente. On utilise généralement ces boules de déblocage, en fin de partie pour poursuivre le jeu quand il n’y a plus d’autre possibilité.
Au-dessus du curseur de la souris, apparaît alors automatiquement cette boule de Noël quand le jeu est figé. La réserve de boules - colonne de gauche - diminue rapidement si on en abuse !!
Il vaut mieux au début, éliminer les pions apparentés en commençant par le haut des colonnes, pour ne pas perdre du jeu ultérieur.
Il vaut bien mieux y jouer à partir d’un écran d’ordinateur, plutôt que sur un téléphone portable !
https://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=15253
o=o=o=o=o=o
« Jeuxclic » est un site internet qui offre des centaines de jeux différents dans toutes les catégories
S’il reste encore de l’énergie à revendre, jouer ensuite à Bubble Shooter depuis le même site Internet. Il en existe une multitude de versions mais celle que je recommande est celle-ci, au graphisme impeccable. Ne pas oublier d’utiliser les ricochets pour éliminer des boules inaccessibles autrement. Après chaque partie gagnée, on a droit à une salve d’applaudissements ! Génial !
https://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=414
Pas de temps limité pour jouer : les parties peuvent donc durer un temps infini si on le souhaite.
J’ai volontairement blindé mon ordinateur, d’applications anti-pubs et anti-trackings pour pouvoir surfer en toute sérénité et sans d’innombrables popups. Je ne sais franchement pas à quoi ressemble ce site Internet sans ces mêmes barrières que je juge indispensables
Bravo au site «JeuxClic » !!!
o=o=o=o=o=o |
|