Eline40

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2025, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l’annonce sympa, une robe Jean Paul Gaultier c’est quand même la classe ! On oublie parfois que ce créateur a beaucoup influencé la mode « street chic », notamment avec le mélange des matières comme le voile et le coton stretch. Ce style reste moderne même aujourd’hui car il joue sur la silhouette tout en restant pratique à porter.
Pour rester dans le thème, les shorts (et pas seulement les robes) ont une vraie histoire dans la mode. À la base, c’était considéré comme un vêtement purement sportif ou de vacances. Ce n’est qu’à partir des années 60-70 que le short en jean a commencé à être adopté dans la rue comme un vrai symbole de liberté. Depuis, il est devenu un basique de toutes les garde-robes.
Si ça t’intéresse d’en savoir plus, il existe pas mal de sélections en ligne qui montrent l’évolution des coupes, des tailles hautes aux modèles destroy plus modernes. J’étais tombé récemment sur une ressource utile : par ici. Ça peut donner des idées si tu veux mixer une robe élégante avec une pièce plus décontractée.
Bref, que ce soit robe ou short, le secret reste le même : miser sur une bonne coupe et des matières solides. C’est ça qui fait toute la différence sur la durée. |
|