[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Diogène de sinope

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 31 Déc 2012, 1:42 Sujet du message: Vente maison en réméré |
|
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9m%C3%A9r%C3%A9
Ma maison à St Félix Lauragais 31540 a été estimée 45000€ (230m2 et jardin de 950 m2)
Je suis en train de créer une société de négoce de composants informatiques et j'ai besoin d'un capital de 45000€
je suis prêt à rembourser chaque mois le coût de l'emprunt avec un "petit plus"
La rentabilité devrait être de l'ordre de 10% pour le prêteur. |
|
|
 |
Diogène de sinope

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Bourbonkid

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 04 Mar 2013, 9:18 Sujet du message: |
|
|
Diogène de sinope a écrit: | http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9m%C3%A9r%C3%A9
Personne de partant pour un placement à 10% avec garantie immobilière et assurance vie ? Les amieziens seraient-ils tous fauchés ?  |
Fauchés ou méfiants, vas savoir...
"Elle est aussi utilisée aujourd'hui pour refinancer des personnes en difficulté, souvent des individus inscrits au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) de la Banque de France.
Ce type de réméré s'adresse à des personnes possédant un bien immobilier qui le vendent « à réméré » pour rembourser leurs dettes, et rachètent ensuite leur bien à un prix convenu à l'avance quand leur situation financière s'assainit, généralement à travers un emprunt immobilier long terme.""
Donc, si on comprends bien ta proposition tu vends une maison de 230m² à st félix lauragais, estimée à 45 000€
heu....
je veux pas être médisant, mais vu les prix pratiqués dans le secteur, elle doit pas être dans un état miraculeux pour ne valoir que ça...
de plus, si tu vendsn tu quittes les lieux?
non, parcequ'en plus "d'acheter" un bien qui semble être un bien à rénover totalement, on va pas prendre le risque d'avoir un squatter en plus...
tu comprends que ta proposition ne déchaine pas l'enthousiasme? |
|
|
 |
Diogène de sinope

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Avr 2013, 0:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis à fond dans mon projet de création d'entreprise, je vais attaquer la phase cruciale du financement, je mets ma maison en garantie ou en vente en réméré, pas cher, je cherche 50000€ sur 5 ans, rentabilité 10 à 12% par an...
Oui, la maison est à rénover entièrement
Non, je ne libère pas les lieux, je paye un loyer tout les mois correspondant au coût du crédit engagé pour 50000€ + 10%
Je garde l'option de racheter la maison à un prix convenu chez notaire au moment de la vente (délai maximum de 5 ans)
Je souscris une assurance vie de 50000€ avec l'acheteur comme bénéficiaire
Merci pour votre attention, si vous connaissez un bailleur de fonds...
JML |
|
|
 |
Bourbonkid

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Diogène de sinope a écrit: | Je suis à fond dans mon projet de création d'entreprise, je vais attaquer la phase cruciale du financement, je mets ma maison en garantie ou en vente en réméré, pas cher, je cherche 50000€ sur 5 ans, rentabilité 10 à 12% par an...
Oui, la maison est à rénover entièrement
Non, je ne libère pas les lieux, je paye un loyer tout les mois correspondant au coût du crédit engagé pour 50000€ + 10%
Je garde l'option de racheter la maison à un prix convenu chez notaire au moment de la vente (délai maximum de 5 ans)
Je souscris une assurance vie de 50000€ avec l'acheteur comme bénéficiaire
Merci pour votre attention, si vous connaissez un bailleur de fonds...
JML |
que vous soyez à fond dans votre projet, je veux bien le croire...
en fait, vous avez le nez dans le guidon et pédalez comme un sprinter..
relevez les épaules et essayez de regarder un peu la route...
qui pourrait être intéressé par votre proposition?
moi? il faut que j'investisse 50 000 euros dans une maison à rénover entièrement... avec un locataire, sans aucun revenu autre que celui qu'il va tirer de son hypothétique projet ( non financé par un établissement bancaire, donc, peu fiable à priori....)
je dois donc disposer de 50 000 € à long terme, sans aucune possibilité de les récupérer avant 5 ans, au mieux !
vous rêvez encore plus quand vous dites ''je paye un loyer tout les mois correspondant au coût du crédit engagé pour 50000€ + 10%'' car personne n'ira emprunter pour faire cette opération, mais plus encore, pas un banquier ne va préter cette somme à un quidam pour qu'il achète dans ces conditions !!!
en admettant que ce crédit se fasse, comme ce n'est pas pour une acquisition "classique" on va prendre un taux de 4.5% hors assurance...
ça donne:
Paramètres du credit:
Montant de l'emprunt: 50000 euros
Durée du pret: 60 mois
Taux annuel du crédit: 4.5 %
Assurance mensuelle: 0
Debut du credit: 6 / 2013
Mensualité du crédit : 932.15
vous rajoutez 10%?
ok...
loyer de 1025.36€...
vous aviez calculé ça?
une personne disposant de revenus pour faire une opération avec les sommes dont vous parlez fera une défiscalisation duflot, son bénéfice sera à moyen terme bien plus intéressant que ce que vous proposez.....
non seulement la personne va insvestir et percevoir un loyer, mais là où vous proposez '' +10%'' l'économie d'impots réalisée peut lui faire gagner '' + 80%'' |
|
|
 |
|