[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007, 19:10 Sujet du message: Revendre voiture à une casse |
|
|
J'ai une vieille 309 dont je voudrais me débarrasser, donc la solution serait de l'amener à une casse mais celles-ci ne veulent rien m'en donner (trop vieille). Pourtant je vois de temps en temps des voitures de ce modèle qui roulent encore et je sais qu'il y a pas mal de choses à récupérer sur la mienne qui roule aussi d'ailleurs, et qu'ils peuvent revendre. Il y a quelques années j'avais moi-même du racheter à une casse un volant à un prix salé, justement à cause de la rareté des pièces ! Mais il est difficile de négocier car ils savent bien que je n'ai pas le choix (et en plus ce n'est pas mon truc). Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller en matière de casses, ou m'en indiquer une sympa qui pourrait m'en donner au moins quelques sous car je ne suis pas familiarisée avec ce milieu. Me contacter en BAL, merci. |
|
|
 |
miloose

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 14:43 Sujet du message: |
|
|
les casses ne t'en donneront rien, effectivement c'est des pourris, je suis dans le même cas, il te reste à espérer que quelqu'un qui a la même soit intéressé pour les pièces, ou, si tu connais un garagistes qu'il te renvoies les gens qui ont besoin de pièces (ce qui est peu probable car en général ils ont intérêt à vendre du neuf). si elle est encore en état de rouler, vends là pour le prix du contrôle technique et de la carte grise...
bref bon courrage! |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je vais être obligée de leur en faire cadeau car je sais qu'elle ne passera pas au CT... alors il ne me reste plus qu'à la leur donner pour rien. Quand je pense au prix qu'ils m'avaient fait payer ce malheureux volant, ça me réjouit d'avance  |
|
|
 |
Hartge31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 1:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a vous ,
il vous reste une solution a votre problème cet de vous la faire acheter chez un ferrailleur au prix du poids de l'auto !! ce n'est pas le perou mais ils vous donnerons un peu de sous voila cordialement Éric |
|
|
 |
Didier012

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 1:31 Sujet du message: |
|
|
bonsoir azertie
et n'y a t'il pas moyen de voir ce qu'il y a à faire dessus ?
N'avez vous pas dans vos frequentations quelqu'un qui pourrait vous la remettre en etat a moindre frais ?
C'est une essence? diesel? |
|
|
 |
Velvet

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 6:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les casses n'achetent pas de voiture à un particulier, c'est quasiment une règle incontournable. Ce sont des entreprises de "dépollution" des voitures n'étant plus en état de rouler. Pour se faire ils dessossent avant que le solde de la carcase parte en cube.
Seul moyen pour détourner quelque peu, c'est de trouver quelqu'un qui a une carte professionnelle (souvent les "manouches" font çà), il te donne un billet pour ta caisse et carte grise, puis la revendent au poids soit à une casse soit à un ferrailleur. Je l'ai déjà fait pour une épave de 205 j'avais perçu 100€.
Sinon il faut vendre ta 309 "pour pièces" de particulier à particulier... |
|
|
 |
Jad007

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 01 Juin 2007, 17:43 Sujet du message: voiture occas plus bonne au ct à debarrasser |
|
|
slt
moi je récupere ce genre de voiture que je met en pièces.
j'ai beaucoup de garagiste qui me donne les voitures car ils n'ont pas le temps de s'en occuper et pas le plateau pour débarrasser.
les démolisseur vous demande 50€ pour l'enlever pour la depollution obligatoire, reversé à l'état.
a+ |
|
|
 |
|