RechercherRechercher

Divers : cherche conseils d'électricien auto
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 18:55    Sujet du message: cherche conseils d'électricien auto Répondre en citant

Hello

J'ai une peugeot 106 symbio qui est de 1996

Dimanche dernier, j'ai fait à peine un km que plus rien... mon moteur s'est arrêté brusquement. Mon voisin qui est mécano est venu me tractée pour la mettre sur mon parking, et depuis lundi, il cherche d'où peut venir la panne qui semble t il, est une panne électrique.

Aujourd'hui il a changé le double relais qui se trouve sous la carte électronique mais elle ne veut toujours pas démarrer.

Est ce que l'un d'entre vous est électricien auto et aurait une idée d'où cela peut venir.

Je ne peux pas la mettre dans un garage car ça va me coûter bien plus que mon budget ne me permet de dépenser. Donc tous les conseils me seront utiles.

Merci
Jc-rosy

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

plus rien ,ça veux dire quoi?
diesel ou essence?
Rolling Eyes
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Essence...
Elle tourne, mais elle ne démarre pas.
Nobello

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait savoir ce qu'a déjà tenté ton voisin.
Par exemple, l'un des essais à faire (s'il est confirmé que c'est une panne électrique : pas d'étincelle entre les électrodes d'une des bougies, sortie pour l'occasion), c'est de vérifier qu'il n'y a pas d'humidité dans la tête de delco... si c'est une voiture "à l'ancienne", sans "gestion électronique" du bazar, bien sûr.

Abonné aux vieilles voitures (qui restent réparables, elles...), j'ai souvent constaté qu'un simple séchage au chiffon remettait les choses en ordre.
Et c'est une manipulation très simple : cinq minutes, pour un bricoleur averti.
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait tout ça !
Il sait précisément où l'électricité n'arrive pas mais ça semble être sur l'antidémarrage codé qui avait été soit disant désactivé par l'ancienne proprio. Et je n'ai pas le code.
C'est une vieille voiture mais elle a quand même une carte électronique.
Polar

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
probleme connu sur les 106 avec clavier et regardé sur google mais malheureusement c est peugeot qui pourra effectué cette opération pour supprimer définitivement ce clavier.
cordialement
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de contacter mon assureur qui me prend en charge le remorquage dans un garage connu de ma famille pour son efficacité.

ras le bol d'attendre que le gentil voisin mécano se décide à travailler plus de 15 mn par jour, et de préférence le soir... lol
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

problème réglé !
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

problème réglé !
Jc-rosy

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

parfait;
mais c’était quoi la panne?
Marco.1

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 22:29    Sujet du message: Panne? Répondre en citant

Bonsoir

Je serais curieux de savoir de quel type de panne il s'agissait............pour "l'instruction de tous"............sinon c'est pas la peine de "faire tout un chmilblick!!"

Amicalement

Marc
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire une photo de la pièce... demain. Désolée, je n'ai pas eu le temps avant et je n'ai récupéré ma voiture que cette semaine.
Carole31100

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la pièce responsable de la panne !

[img][/img]

C'était une panne faisceau électrique... un fil qui faisait faux contact.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1