RechercherRechercher

Le coin des pros... : Le béton cousu main .. connaissez-vous les bétons fibrés?
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Jipere

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 23:09    Sujet du message: Le béton cousu main .. connaissez-vous les bétons fibrés? Répondre en citant

Si vous ne connaissez pas les étonnantes caractéristiques de ces nouveaux matériaux du 21eme siecle, allez faire un tour sur ce site:

http://www.beton-vision.com

Et si vous êtes inspirés ou vous voulez quelques chose de particulier, ecrivez moi en messagerie sur AMIEZ on pourra en parler
Nobello

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y étais plus-qu'intéressé il y a deux/trois ans, lorsque Lafarge a commencé à communiquer sur ce sujet.
Mon bilan perso, c'est que le (très gros et très puissant) groupe Lafarge n'a fait "qu'ajuster" des savoirs anciens, passés au crible "haute technologie"... mais avec un plan de marketing redoutable, qui leur laisse supposer qu'ils peuvent en retirer des profits outranciers.

Par exemple, un (petit) entrepreneur intéressé se doit, avant d'avoir accès au (coûteux) produit, d'acquitter un droit d'entrée de plus de quinze mille euros sous couvert de "formation" (moins de 2 jours...). Il ne m'en faut pas plus pour ranger le truc dans le tiroir-aux-arnaques.

Si le principe t'intéresse, on peut en discuter effectivement. Et je crois pouvoir te suggérer des "approches" plus ou moins convaincantes, à défaut de "public adress" aussi élaboré (dont on peut légitimement se demander QUI, en "bout de chaîne", devra logiquement assumer les frais - comme d'hab'.).
Jipere

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise présentation de ma part Nob, j'ai mis ce lien dans la rubrique "pro" car le lien c'est MON site qui présente la société montée par mon frère et dans laquelle je participe pour la région aquitaine.
L'idée était d'offrir la possibilité aux lecteurs du site Amiez d'avoir accès à certaine réalisations sans se faire assommer par les tarifs publics de certaines boites Smile

Juste un détail, la licence et la formation sont loin d'être inutiles, et bien sûr, c'est un moyen pour Lafarge de prendre des sous, mais .. en même temps, une fois cette (couteuse) formalité accomplie, tu dois savoir que cela te donne accès aux bureaux d'études de LAFARGE et aux labels garanties et conformités, souvent exigées sur les chantiers BTP.

Le site n'est là pour le moment que pour offrir une vitrine des possibilités offertes, je compte le faire basculer en e-boutique cet automne avec l'ensemble des "petites" réalisations que nous mettons au point actuellement avec nos designers Smile
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1