[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Goualeur

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012, 13:25 Sujet du message: comment améliorer la réception wifi sur mon ordi portable? |
|
|
salut
n'ayant pas de prise telephonique à l'endroit où je demeure pour l'instant,j'utilise le code wifi d'une amie(freewifi)
j'ai beaucoup de mal en ce moment à capter quoique ce soit,pourtant la connexion est déclarée bonne sur mon écran!
quelqu'un saurait comment remédier à ce problème!
merci d'avance |
|
|
 |
Misterboogie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,vous dites que la connection est bonne,mais que vous ne captez rien.Il y a ecrit quoi,a l'ecran en bas a droite.Est ce qu'il y a :connection limitée? |
|
|
 |
Goualeur

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 12:08 Sujet du message: |
|
|
salut,
ma connexion indique que j'ai accès au réseau local et internet,souvent même que la reception est bonne!
mais mon ordi rame pour obtenir les sites et communiquer avec mes amis!'(facebook,amiez..etc..) |
|
|
 |
Misterboogie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,plusieurs test a faire:
-brancher avec un cable ethernet pour voir,s'il y a soucis.
-si soucis demmarer l'ordi avec un live CD ou Live DVD Linux,au cas ou il y aurait un probleme dans le disque dur(virus,conflit de logiciels etc)
-acheter une cle USB Wifi.Perso j'ai une OLITEC USB WI-FI b,g,n,achete 15€chez auchan et j'en suis ravi.
-enfin si c'est un probleme de blakclistage de Free du WIfi,changer l'adresse Mac de la carte Wifi de l'ordi avec le logiciel:Win 7 MAC adress changer.(Gratuit et legal)Attention,il faut si reprendre en plusieurs fois.Parfois il faut refaire la manip une dizaine de fois,pour que le changement d'adresse mac se fasse.
bon courage |
|
|
 |
Goualeur

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 15 Juin 2012, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Misterboogie a écrit: | Bonjour,plusieurs test a faire:
-brancher avec un cable ethernet pour voir,s'il y a soucis.
-si soucis demmarer l'ordi avec un live CD ou Live DVD Linux,au cas ou il y aurait un probleme dans le disque dur(virus,conflit de logiciels etc)
-acheter une cle USB Wifi.Perso j'ai une OLITEC USB WI-FI b,g,n,achete 15€chez auchan et j'en suis ravi.
-enfin si c'est un probleme de blakclistage de Free du WIfi,changer l'adresse Mac de la carte Wifi de l'ordi avec le logiciel:Win 7 MAC adress changer.(Gratuit et legal)Attention,il faut si reprendre en plusieurs fois.Parfois il faut refaire la manip une dizaine de fois,pour que le changement d'adresse mac se fasse.
bon courage |
salut l'ami
bon j'suis un peu(beaucoup!)"béta" en informatique!
j'n'ai pas tout compris dans tes explications détaillées!
genre ..."brancher un cable ethernet(j'n'ai pas de rise telephonique )
un live cd ..kézako?live dvd linux itou!
la clé usb me servira à quoi?(améliorer ma réception?)
l'adresse mac?j'ai un window!...et j'ai pas compris aussi à quoi servait le logiciel win mac 7!
je sais..j'ai rien compris du tout!
sorry |
|
|
 |
Skipy33

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Goualeur

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 15 Juin 2012, 21:43 Sujet du message: |
|
|
merci.............dom. |
|
|
 |
Misterboogie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012, 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
1er test a faire,aller chez un ami qui a internet,et se connecté chez lui avec le cable ethernet.Cela permet de voir si le probleme vient du WIFI,ou de ton ordi.
2er test,prendre l’ordi portable,partir a 300m de chez toi dans la rue(pour etre sur de ne pas tomber sur ta connection wifi,qui a problemes).Et faire des essai avec des connections Freewifi differentes.En effet on n’est pas prioritaire,avec le Freewifi.C’est normal on passe après le titulaire de la box,s’il reste de la bande libre.Donc voir si a une autre box,c’est correct.
La cle Wifi USB,permet parfois d’avoir une meilleure reception.Aussi de tester si on est blackliste par Free.(differentes raisons)
Le live CD ou DVD Linux,permet,de demarrer l’ordi,n’ont pas avec ton disque dur et ton OS(XP,Vista,Seven)mais avec un OS sur le CD.On sait donc si le probleme vient de ton disque dur.Mais cela c’est en derniers ressort.Par contre c’est une manipulation tres importantes,lorsqu’on veut aller sur des sites sensibles(banque etc)car s’il y a un virus Keylogger,dans ton DD,il ne peut voir tes frappes au clavier,tes clics de souris et tes captures d’ecran.
L’adresse Mac,est comme le N° de moteur d’une voiture.C’est sur les cartes Wifi par construction..Cela n’as rien a voir avec Apple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
si on est blacklisté par Free,des que cette adresse apparaît Free bloque la connection.Est le logiciel Win 7 MAC adress changer, permet a la sortie de l’ordi d’avoir une nouvelle adresse Mac elle visible par Free et non blacklisté.
A ta disposition
Bonne continuation
Jean pierre |
|
|
 |
Goualeur

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Misterboogie a écrit: | Bonjour,
1er test a faire,aller chez un ami qui a internet,et se connecté chez lui avec le cable ethernet.Cela permet de voir si le probleme vient du WIFI,ou de ton ordi.
2er test,prendre l’ordi portable,partir a 300m de chez toi dans la rue(pour etre sur de ne pas tomber sur ta connection wifi,qui a problemes).Et faire des essai avec des connections Freewifi differentes.En effet on n’est pas prioritaire,avec le Freewifi.C’est normal on passe après le titulaire de la box,s’il reste de la bande libre.Donc voir si a une autre box,c’est correct.
La cle Wifi USB,permet parfois d’avoir une meilleure reception.Aussi de tester si on est blackliste par Free.(differentes raisons)
Le live CD ou DVD Linux,permet,de demarrer l’ordi,n’ont pas avec ton disque dur et ton OS(XP,Vista,Seven)mais avec un OS sur le CD.On sait donc si le probleme vient de ton disque dur.Mais cela c’est en derniers ressort.Par contre c’est une manipulation tres importantes,lorsqu’on veut aller sur des sites sensibles(banque etc)car s’il y a un virus Keylogger,dans ton DD,il ne peut voir tes frappes au clavier,tes clics de souris et tes captures d’ecran.
L’adresse Mac,est comme le N° de moteur d’une voiture.C’est sur les cartes Wifi par construction..Cela n’as rien a voir avec Apple.
si on est blacklisté par Free,des que cette adresse apparaît Free bloque la connection.Est le logiciel Win 7 MAC adress changer, permet a la sortie de l’ordi d’avoir une nouvelle adresse Mac elle visible par Free et non blacklisté.
A ta disposition
Bonne continuation
Jean pierre |
je te remercie jean pierre pour toutes ces explication que,miracle,j'ai toutes comprises!
je vais "experimenter" tout ça et te tiendrais au courant.
merci encore...
dom |
|
|
 |
Aptère

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012, 21:17 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Shelley

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 22 Juil 2012, 0:56 Sujet du message: |
|
|
Hello Misterboogie, (tjrs en ligne ?),
d'après ttes tes explications je pense que g éT blacklisté par Free (but why ???), g acheté un Sony VAIO le 27 juin et g opté pr la Freewifi partagée sans fil (grâce à un code obtenu par Mr.X); jusqu'au 10 juill zéro pb, alors qu'on m'aV dit que ça ne marchait qu'en heures creuses blablabla... j'aV connection internet ts les jours (y compris le we) sans pb hormis qq légers décrochages... A partir du 10 juill 17h terminé, plus de connection à Freewifi ! alors que la réception du signal est qualifié : Excellent (max de barettes). G bougé ds Tlse, pris le train, suis venu à Pau... idem ! tjrs le même message : réseau non identifié, pas d'accès internet. Les paquets de Mo st envoyés, mais 0 reçus. G restauré une ancienne version du syst (du tps où la connection fctionnait), idem ! Je me suis demandé si c pas l'installation de GoogleChrome à un moment qui a tt planté... mais bon, à priori je penche pr 7 histoire de blacklist, ou bien autre option : trop de monde connecté en juillet ?! dc pas prioritaire, attendre le 15 août pr que ça revienne ?
...et 7 clé USB dt tu parles, elle réglerait le pb ?
what do you think doctor ? please help me !!!
Shelley.
 |
|
|
 |
Shelley

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 22 Juil 2012, 1:02 Sujet du message: |
|
|
Misterboogie a écrit: | Bonjour,
A ta disposition
Bonne continuation
Jean pierre |
Hello Misterboogie, (tjrs en ligne ?),
d'après ttes tes explications je pense que g éT blacklisté par Free (but why ???), g acheté un Sony VAIO le 27 juin et g opté pr la Freewifi partagée sans fil (grâce à un code obtenu par Mr.X); jusqu'au 10 juill zéro pb, alors qu'on m'aV dit que ça ne marchait qu'en heures creuses blablabla... j'aV connection internet ts les jours (y compris le we) sans pb hormis qq légers décrochages... A partir du 10 juill 17h terminé, plus de connection à Freewifi ! alors que la réception du signal est qualifié : Excellent (max de barettes). G bougé ds Tlse, pris le train, suis venu à Pau... idem ! tjrs le même message : réseau non identifié, pas d'accès internet. Les paquets de Mo st envoyés, mais 0 reçus. G restauré une ancienne version du syst (du tps où la connection fctionnait), idem ! Je me suis demandé si c pas l'installation de GoogleChrome à un moment qui a tt planté... mais bon, à priori je penche pr 7 histoire de blacklist, ou bien autre option : trop de monde connecté en juillet ?! dc pas prioritaire, attendre le 15 août pr que ça revienne ?
...et 7 clé USB dt tu parles, elle réglerait le pb ?
what do you think doctor ? please help me !!!
Shelley. |
|
|
 |
Misterboogie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 22 Juil 2012, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la cle en question m'ayant couté 15€ chez auchan,cela ne coute rien de l'essayer,ou bien, changer l'adresse Mac de la carte Wifi de l'ordi.Voir explications + haut
Bon courage
jean pierre |
|
|
 |
Shelley

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 25 Juil 2012, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Misterboogie a écrit: | Bonjour la cle en question m'ayant couté 15€ chez auchan,cela ne coute rien de l'essayer,ou bien, changer l'adresse Mac de la carte Wifi de l'ordi.Voir explications + haut
Bon courage
jean pierre |
Bjr, g téléchargé Win7Mac dep un PC fixe relié au Net sur une clé USB que g connectée ensuite sur mon PC portable, or il refuse de télécharger le logiciel, car il demande une connection internet !? on tourne en rond... comment puis-je le télécharger directement ?
Pr la clef USB OLITEC la q° est : est-ce qu'elle va me dégager de la blacklist de Free ???
Merci si vs pouvez m'aider ds ces démarches.
Amicalement.
Eric. |
|
|
 |
Misterboogie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bjr,oui car la cle Olitec a une autre adresse mac,d'origine qui est differend de l'adresse mac de la carte wifi de l'ordi.Mais normalement si l'adresse mac est blacklisté par Free,elle" fonctionnera sur un autre point wifi.Donc a tester en allant 500metres + loin |
|
|
 |
|