RechercherRechercher

Divers : Un pilote d'avion pour les 80 ans de maman
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Joannie3

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 11:58    Sujet du message: Un pilote d'avion pour les 80 ans de maman Répondre en citant

cherche aviateur pour le 6-7 octobre 2012
Ma mère doit avoir 80 ans au début du mois d'Octobre (le 3) et nous (la famille)organisons une giga fête car c'est aussi les 60 ans de sa petite soeur.
Donc comme je me souviens qu'un pilote se doit d'avoir régulièrement des heures de vol pour garder sa licence, j'aimerais voir s'il ne serait pas possible d'organiser un aller sur Nantes (lieu de la fête familiale) pour qu'elle réalise un rêve de jeunesse et que ça fasse aussi un voyage moins longuet qu'avec ma voiture.
Merci de votre attention et de voir ce que vous pouvez faire. Smile Smile Smile
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait peut-être bon, outre la destination, d'indiquer l'origine souhaitée du voyage, non ?
Joannie3

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Littlekevin a écrit:
Il serait peut-être bon, outre la destination, d'indiquer l'origine souhaitée du voyage, non ?

Rolling Eyes oh ! oui ! Embarassed Béziers Very Happy Merci
Nobello

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Habités d'une si belle et collective envie de Béziers, je vous souhaite bon vol - avec une mention pour Mamie ! Wink
Joannie3

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 16:15    Sujet du message: pas d'aviateur ? Répondre en citant

Rolling Eyes Qui aurait une suggestion, des coordonnées d'un club aéro ?
Virtuell@

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un jeune pilote (ami de mon fils) qui a l'habitude de faire ce genre de sortie aérienne. Je n'ai pas ses coordonnées. Dès que mon fils donne signe de vie (d'ici demain c'est concevable) je lui demande de le contacter et vous verrez peut être avec lui s'il est disponible (car période d'examens)
Virtuell@

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

coordonnées du pilote en bal
*christian*

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir les aéro clubs de ta région, tu trouveras de nombreux pilotes que cela intéressera. En général tu paies uniquement les heures de vol de l'avion. Si il faut rester sur place 1 ou 2 jours, il te faudra nourrir et loger le pilote. Tu peux en trouver qui participent à hauteur de 25% au coût des heures de vol mais c'est pas sur. Ton vol dépendra aussi de la météo, un vol à vue étant contraint à des conditions météo bien spécifiques. Il te faudra compter entre 100 et 120 € de l'heure de vol et pour faire Beziers Nantes aller retour il faut environ 6 h. Une autre solution, c'est de voir avec un instructeur dans un aéro club. Il part avec 2 élèves + la passagère. Elle paie la moitié du vol et les élèves l'autre moitié. C'est intéressant pour tout le monde, car ça permet aux élèves de faire une navigation assez longue, même si il s'agit d'un vol sans difficulté techniques intéressante pour eux.
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1