[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Leauducap

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 12:54 Sujet du message: plantage xp |
|
|
Bonjour tout le monde voilà mon soucis
quand je démarre mon pc il m'embarque pas
il semble reconnaitre les disques durs ma is ne parvient pas sur la page de démarrage xp familliale je précise ...
après quelques minutes il me met
error lecture
commande ctrl+alt +suprime et appuyez sur n'importe quelle touche ... de là rien ne se passe ....
j'ai beau éssayer de le rebooter sur le cd rom ou une clef usb que dalle rien n'y fait dailleurs il semble ne pas reconnaitre ni l'un ni l'autre ....
error lecture
commande ctrl+alt +suprime et appuyez sur n'importe quelle touche ... de là rien ne se passe ....
Vous l'aurez compris quelque peut désappointé ...
Une petite aide serait des plus précieuse merci par avance ...
L'eau... |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 18:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
essai en mode sans echec F8 au démarrage. |
|
|
 |
Rebirth2k9

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 25 Fév 2012, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Leauducap,
Si tu veux mon avis pour que le pc reconnaisse que tu as mis un cdrom ou une clé usb bootable, il te faudrait le configuré à cet effet
Ça se passe dans le Bios ou Setup à l'allumage du pc, faut appuyé sur Del ou F2 ou autre c'est indiqué faut lire vite  |
|
|
 |
Leauducap

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 27 Fév 2012, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Polar et merci pour ta réponse et bien finalement j'ai tout débranché et j'en ai profité pour y faire le ménage à coup d'aspi ça s'imposait nous dirons jusqu'au niveau du ventilo du micro pro j'en ai profité pour regarder les connexions sur les conseilles de ma Chère et Tendre... qui avait bien raison en tout cas merci de ton aide et bonne soirée...  |
|
|
 |
Leauducap

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 27 Fév 2012, 20:27 Sujet du message: bonsoir Rebirth2k9 |
|
|
Je te remercie aussi de ton aide en effet j'avais homis de dire que j'avais tenté au par avant le mode f8 f2 f11 exétéri exétéra ... et que biensur j'avais fais choux blanc il est vrai que c'est toujours désappointant de se retrouver devant un écran noir juste avec quelque ligne pour te dire que tu t'ai planté ... héhéhé et évidement les infos les plus importantes passent toujours très vite dailleurs pourquoi cela ????
Bien encore une fois merci pour votre réactivité et à la revoyure  |
|
|
 |
Rebirth2k9

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As tu résolu le plantage au démarage ? Car même si le néttoyage de
printemps est une tres bonne chose pour les composants, il n'ya aucun rapport avec la résolution du pb.
pour évité de loupé le timing tres sérré pour appuyé sur la bonne touche je te conseil de l'appuyé répétitivement juste apres l'allumage et ce jusqu'à voir : le menu du Bios pour Suppr/F2, le menu de démarrage Windows pour F8.
nota bene: si tu as appuie trop rapidement et que tu entend des bip bip pas d'inquiètude ceux-là signifient que le système à bien saisie que tu à appuyé une fois sur la touche
@+ |
|
|
 |
Leauducap

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012, 23:22 Sujet du message: salut Rebirth2k9 |
|
|
Oui en fait le problème on va dire a été résolut un peu avec du miracle car je me suis aperçue que certaines connexions n'étaient pas très franche du moins pas assez inserrées dans leur emplacement respectif c'est un pc que j'ai refilé à uns de mes fils avec pas mal de programmes lui pour le moment ne pige pas tout ce qu'il y a dedans et préfère jouer a un jeu minecraft il me semble donc je te laisse deviner comment il lui en fait voir rire ...
Du coup pour en revenir à nos moutons je pense que c'est pour cela que j'avais ces messages érreur disque lecture enter ctrl+alt+suppr et rien au bout du compte ...Logique finalement me semble t il non ???
Ensuite quand j'ai remonté le pc tout à parfaitement fonctionné bon au départ avec une vérif de disque ... puis ensuite direct sur windows et bien entendus un bon nettoyage avec bitdefender ...suite no blème ...
Encore une merci de ton aide Rebirth2k9 a+ |
|
|
 |
|