[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Nenat31?!

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 08 Fév 2012, 22:19 Sujet du message: a louer t2 balma |
|
|
bonsoir je libere un t2 a balma ce mois ci ,540ttc 37m2 avec parking aerien appart tt carrelee tres calme pres de lidl et centre commerciaux proprio vs demandera fiche de paie, un garant et dernier avis d imposition ne pas etre interdit bancaire |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 0:28 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pour le dernier point le propriétaire est en tord car il est interdit de demander des informations bancaire.
Avant la signature du contrat de location
Le locataire : les documents à fournir
Une fois le rendez-vous obtenu pour une visite, le futur locataire doit être en mesure de fournir :
• Les attestations de revenus pour les trois derniers mois (fiches de paye, de pension, d'Assedic ou contrat d'embauche).
• Les quittances de loyers de sa précédente location.
• Les quittances d'électricité ou de téléphone.
• La déclaration d'impôt sur le revenu.
• Les coordonnées de son ancien propriétaire et de son employeur.
• Si besoin, les fiches de revenus de la personne qui se portera caution.
Le propriétaire : les documents à demander
Ce qui déterminera le choix du locataire est l'assurance de sa solvabilité.
Dans la pratique, les propriétaires demandent le plus souvent aux locataires d'avoir des revenus équivalant à trois fois le montant du loyer et des charges.
Le propriétaire est en droit de demander :
• Les trois derniers bulletins de salaires.
• Une attestation de l'employeur ou le contrat de travail en l'absence de bulletins de salaires (le cumul de ces pièces est interdit)
• Pour les non salariés : l'avis d'imposition ou la dernière déclaration de revenus.
• Les dernières quittances de loyer.
• Les coordonnées de l'ancien propriétaire, de l'employeur.
• La garantie d'une caution ou d'une banque.
• Un dépôt de garantie d'un mois de loyer maximum (pour les baux signés après le 9 Février 2008).
Le propriétaire ne doit pas oublier de tenir compte de tous les revenus du futur locataire y compris les allocations familiales, les pensions alimentaires ou les allocations logement.
Les interdits
La loi interdit, sous peine de poursuites pénales, de pratiquer une discrimination liée à la race, la religion, les opinions politiques, les mœurs ou le sexe du demandeur. Un propriétaire refusant un logement pour une de ces raisons est passible de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.
Le propriétaire ne peut pas demander au locataire des informations concernant ses comptes bancaires, sa carte d'assuré social ou sa vie privée. Aucune photographie ne peut être exigée.
Ces critères ne doivent pas entrer en compte dans le choix du locataire par le propriétaire. Le propriétaire n'a pas le droit non plus de demander un chèque de réservation du logement.
En cas de doutes sur les motifs du refus, le locataire peut s'adresser à l'ADIL (Agence Départementale pour l'Information sur le Logement) ou téléphoner au 114.
De la même façon, un locataire peu scrupuleux, ayant fourni des faux (fiche de paye, …) est passible de sanctions pénales et le propriétaire peut exiger en justice l'annulation du bail. |
|
|
 |
Nenat31?!

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012, 13:32 Sujet du message: |
|
|
coucou ,mon proprio demande une fiche de^paie ,un garant, avis d imposition et ne pas etre interdit bancaire(car trop de credit etc,enchaineront loyer impayer )CE N EST QUE pr plus de securite pr lui, je pense j ferai pareil car il ya beaucoup de gens qui malheureusement ne payent pas leur loyer vue les prix d aujourd hui qui sont trop elevee pr TOUT !!! MAIS c est les proprio qui sont vraiment embeter avec tt ces problemes et perdent beaucoup d argent ,bien sur il ya d autres proprio qui demandent pas autant d informations |
|
|
 |
Hacky

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 12 Mar 2012, 9:05 Sujet du message: |
|
|
Nenat31?! a écrit: | coucou ,mon proprio demande une fiche de^paie ,un garant, avis d imposition et ne pas etre interdit bancaire(car trop de credit etc,enchaineront loyer impayer )CE N EST QUE pr plus de securite pr lui, je pense j ferai pareil car il ya beaucoup de gens qui malheureusement ne payent pas leur loyer vue les prix d aujourd hui qui sont trop elevee pr TOUT !!! MAIS c est les proprio qui sont vraiment embeter avec tt ces problemes et perdent beaucoup d argent ,bien sur il ya d autres proprio qui demandent pas autant d informations |
CONNAISSEZ VOUS une location meublée pour MAI je recherche juste pour un mois ,,merci de me contacter |
|
|
 |
|