[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Marekum31

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011, 22:00 Sujet du message: Vends chiot groenendael |
|
|
Ma chienne berger belge grœnendael a eu 6 chiots. Il me reste deux petits chiots mâles. Ils sont élevés en famille avec des enfants, et peuvent jouer dans un grand jardin. Ils sont adorables. Les chiots ne sont pas lof (les livres des races sont malheureuseusement trop fermes en France, business de l élevage...) . Les chiots sont vaccines et vermifuges . Visibles en idf et vendus 550€. Si vous êtes intéresses laissez moi un message. Photos dispos . Les chiots ont deux mois ( nes le 18 avril 2011) |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 8:47 Sujet du message: Re: Vends chiot groenendael |
|
|
Marekum31 a écrit: | Ma chienne berger belge grœnendael a eu 6 chiots. Il me reste deux petits chiots mâles. Ils sont élevés en famille avec des enfants, et peuvent jouer dans un grand jardin. Ils sont adorables. Les chiots ne sont pas lof (les livres des races sont malheureuseusement trop fermes en France, business de l élevage...) . Les chiots sont vaccines et vermifuges . Visibles en idf et vendus 550€. Si vous êtes intéresses laissez moi un message. Photos dispos . Les chiots ont deux mois ( nes le 18 avril 2011) |
Les livres de races ne sont pas malheureusement trop fermés! il suffit de faire reproduire des chiens LOF et de déclarer la portée
Les parents ont étés testés? 550€ ça comprend quoi le prix? la puce, le vaccin, vermifuge, croquettes chiot pour la mère et les petits et??? |
|
|
 |
Marekum31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 18:47 Sujet du message: |
|
|
A Partir du moment où un animal non lof ou provenant d' un parent non lof (même s il répond aux critères d' une race) ne peut pas être inscrit on peut parler de livre fermé. l objectif d' un livre ferme peut être double : protéger des intérêts d' éleveurs (par lobying) ou protéger une espèce en voie de disparition ou dont l effectif est limité. Lorsqu un livre est ouvert il est possible d' y inscrire des animaux non lof selon des critères morphologiques prédéfini . Chaque pays peut définir ses propres critères . Au niveau des chevaux le meilleurs exemples de livre ferme est l akhal téké qui est une race qui a failli disparaitre . Pour les chiens en France lanplupart des livres sont fermes dans le sens ou seuls des parents lof peuvent générer un chien lof |
|
|
 |
Marekum31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je vend les chiots sont vaccinés, vermifuges et pucés. Ils sont élevés en famille avec la mère. |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 9:57 Sujet du message: |
|
|
Marekum31 a écrit: | A Partir du moment où un animal non lof ou provenant d' un parent non lof (même s il répond aux critères d' une race) ne peut pas être inscrit on peut parler de livre fermé. l objectif d' un livre ferme peut être double : protéger des intérêts d' éleveurs (par lobying) ou protéger une espèce en voie de disparition ou dont l effectif est limité. Lorsqu un livre est ouvert il est possible d' y inscrire des animaux non lof selon des critères morphologiques prédéfini . Chaque pays peut définir ses propres critères . Au niveau des chevaux le meilleurs exemples de livre ferme est l akhal téké qui est une race qui a failli disparaitre . Pour les chiens en France lanplupart des livres sont fermes dans le sens ou seuls des parents lof peuvent générer un chien lof |
Je sais ce qu'est un livre fermé ou ouvert...
L'objectif d'un livre fermé n'est pas de protéger une race, bien au contraire...Lorsque la population d’une race est faible, afin de préserver sa diversité génétique, on « ouvre » le livre pour des chiens déclarés conformes au standard de leur race et ayant des caractéristiques qu’ils peuvent transmettre à leurs descendants, lorsqu’ils sont issus de parents inconnus ou non déclarés.
Le livre est fermé pour neufs races en france, ça ne me semble pas être la plupart des races.... même si aujourd'hui il doit y avoir de nouvelles races ou le livre est fermé (suite à un effet mode)
Le LOF est garant de la morphologie du chien adulte, puisque on est sûrs que sur plusieurs générations il n'y auras pas eut de croisements; on connais aussi les ascendants du chien et on peut s'assurer de la non consanguinité.... enfin à mon avis le LOF n'est pas un "lobying" des éleveurs...
Tu n'as pas répondu à ma question: les parents sont testés pour les maladies génétiques de cette race?
Les éleveurs sur qui tu "crache" sont pour moi, quand on veux un chien de race, garants de bonne "qualité" du chien. Autant en terme de morphologie qu'en terme de santé ou de sociabilisation. (je parle bien sûr de bons éleveurs! pas d'usines à chiots!)
Heureusement que les chiots sont élevés avec la mère
certains éleveurs (les bons) élèvent aussi leurs chiots en famille, avec la mère, et même avec leur meute ce qui est encore mieux. ils font un travail de sociabilisation important: sorties en ville, école du chiot, rencontre avec d'autres personnes..... |
|
|
 |
Marekum31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Tu es éleveurs ? |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout, j'aime les chiens tout simplement.
et pour moi un particulier qui fait une portée, et en plus du non LOF, ferai mieux de s'abstenir il y a bien assez de chiens et chiots en refuges, spa, sous assoc....
j'avais ouvert un post à ce sujet ici, la repro chez des particuliers me dérange, sauf si c'est bien fait: portée déclarée au LOF, parents testés (les parents sont testés??), chiots sociabilisés.....
ensuite je trouve que 550€ c'est énorme pour du chiot non LOF, sur lequel on a aucune garantie... pour beaucoup moins que ça on peu adopter un chiot en assoc ou refuge et par la même occasion faire un heureux en le sortant d'une cage sans confort... |
|
|
 |
Marekum31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Juil 2011, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ok je comprend mieux tes propos et ta position militante mais ne juge pas trop vite sur très peu d' éléments . As tu adopté un animal ? |
|
|
 |
Vampirette41

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 23 Juil 2011, 1:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai adopté tous mes animaux, et même ma berger australien LOF revenue à l'élevage à 1an et demi parce que son maitre avais un cancer très avancé....
même mon chawal je l'ai adopter  |
|
|
 |
|