RechercherRechercher

Divers : m'installer dans le sud, aidez_moi
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Farouch

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 12:01    Sujet du message: m'installer dans le sud, aidez_moi Répondre en citant

voilà,je vis en Lorraine, dans l'EST, et j'envisage de m'installer dans le sud.pour ça, j'ai commencé a chercher du travail (annonces, candidature spontanée..) pour l'instant, rien de brillant, alors je compte sur les gens vivant sur place pour me tuyauter s' ils connaissent des sociétés qui recrutent en CDI
mon profil:
BAC pro Logistique (obtenu en 2004 en formation continue)

je cherche dans la logistique/industrie comme réceptionnaire/préparatrice de commandes/magasinière

un peu d'aide ne se refuse pas .merci Smile
Photos31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 7:21    Sujet du message: Re: m'installer dans le sud, aidez_moi Répondre en citant

Farouch a écrit:
voilà,je vis en Lorraine, dans l'EST, et j'envisage de m'installer dans le sud.pour ça, j'ai commencé a chercher du travail (annonces, candidature spontanée..) pour l'instant, rien de brillant, alors je compte sur les gens vivant sur place pour me tuyauter s' ils connaissent des sociétés qui recrutent en CDI
mon profil:
BAC pro Logistique (obtenu en 2004 en formation continue)

je cherche dans la logistique/industrie comme réceptionnaire/préparatrice de commandes/magasinière

un peu d'aide ne se refuse pas .merci Smile
http://www.eurocentre.fr/francais/pages-entreprises/prodirest.html bjr essai sa.
Emine

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 8:26    Sujet du message: venir dans le sud Répondre en citant

Bonjour,
Le sud, c'est grand. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'éviter les départements tels que : le Lot et Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne qui sont des départements ruraux avec la mentalité qui va avec... Le travail y est rare et je pense que vous ambitionnez autre chose que : ramasser les prunes en août, castrer le maïs en juin, ramasser les melons en juillet... Et votre formation et autres diplômes n'y changeront pas grand chose sauf si vous avez un solide appui pour vous aider à entrer dans une entreprise ou on vous confiera des tâches très en-dessous de vos capacités... Et ce sans aucun espoir de progression parce que vous n'êtes pas du pays...
Croyez-en mon expérience. Je viens de Paris et comme tous les gens venant de l'extérieur de ces départements, je n'ai jamais réussi à m'intégrer et mes relations amicales sont toutes des personnes issues d'autres régions de France où les gens sont beaucoup plus ouverts.
Et si en plus, vous n'avez pas l'accent du pays, alors là !!!
Tout cela peut vous paraître à notre époque, très exagéré, mais si vous commettiez la folie de venir, vous auriez tôt fait de vous apercevoir que je suis au contraire bien en-dessous de la réalité !
Par contre, Périgueux, le Bordelais, le Toulousain sont à bien des égards beaucoup plus sympathiques.
Je vous souhaite bonne chance et faites le bon choix !
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut-être une c... mais essayez d'entrer dans une entreprise en Lorraine qui possède des filiales dans toutes la France. Et au bout de x temps, vous demandez une mutation. Et si vous ne l'obtenez pas, et bien il restera toujours la satisfaction d'avoir retrouvé du travail (à moins que vous n'en ayez déjà un).
Farouch

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci Emine, en effet je te crois, c 'est ce que l'on me rapporte au sujet du midi-pyrénées. tu confirmes,me connaissant je crois que leur mentalité ne me correspond pas. je ne dois pas m'arrêter a la qualité de vie et aux cigales Rolling Eyes je continue a prospecter, mais je suis en arrêt de travail longue duré, du coup mes pauvres finances m'oblige a repousser ce projet de partir.
Poilagratter, je fais exactement ça, mais je tape aussi a toutes les portes succeptible d'embaucher en attente de redresser mon compte et de mettre des sous de coté. malgré tout, les temps sont durs, et les employeurs trop difficiles : vaut mieux être jeune paumé que femme mature diplômée et expérimentée. c est la loi de la jungle!
par contre, le jour ou j arriverais a concrétiser mon projet (qui me tient a coeur!!) j'espère trouver là-bas des âmes charitables pour m'aider Smile
merci a vous
*calas*

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

farouch le fait ke ds le sud, le marché du travail soit caché ne veut pas dire ke l'on soit fermé ou ke l'on rejete ceux ki ne sont pas du pays Wink

ca veut juste dire ke ds le sud c impossible d'evoluer seul, on marche au lien social, je dirais ke le tiers du boulot se trouve par le relationnel, (oui on peut dire piston)

je vis ds le tarn et tout les gens ke je connais viennent d'ailleurs
si tu as de l'elan vers les autres et 1 reelle volonté de te tisser 1 lien social c + ke possible, vraiment, mais faut etre ni timide ni flippé par les grandes bouches Laughing

bonne chance ds tes demarches Wink
Nikita 4656

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 11:57    Sujet du message: venir dans le sud Répondre en citant

J suis tout à fait d'accord avec callas et horrifiée par les propos d'emine et ses idées aussi arrétées !!
JE SUIS ORIGINAIRE DE L'ARIEGE DONC J M SENS VISEE ET DONC SUIS TRES EN COLERE
J'ai eu l'occasion de changer souvent de département, à cause des mutations de mon ex mari, il y avait toujours quelqu'un pour critiquer chaque ville où l'on devait s'installer!
Les parisiens n'aiment pas la province et vice-versa
Les toulousains n'aiment pas les bordelais et vice-versa
pareil pour la bretagne, etc, etc
Pour ma part, j m suis super bien sentie partout ( en corse, à la réunion, en région parisienne, toulousaine et bordelaise) j'ai rencontré des gens sympa et des cons aussi bien sur, mais il faut les laisser à leur bétise et aller vers les autres!
Bien sur pour trouver du travail, il vaut mieux aller dans une grande ville, et si les villes des régions citées par emine sont plus petites, n lui en déplaise, il n'y a pas que des escargots, des fleurs et des petits oiseaux, dans le bordelais aussi on ramasse du raisin, des pommes et des prunes...! plus de prunes qu'autre chose d'ailleurs vu le manque de place pour se garer..!
Bon courage pour ta recherche d'emploi Farouch et n'écoute pas trop les mauvais conseils, si on accepte de suivre le mouvement au lieu d'arriver en pays conquis, on se fait plus vite accepter!
Les provinciaux n'aiment pas qu'on marche sur leur plate bande mais une fois qu'on les a conquis les portes sont ouvertes et ils sont très généreux!

Dernière édition par Nikita 4656 le Dim 11 Sep 2011, 12:02; édité 1 fois
Nikita 4656

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'allais oublier, j'ai gardé l'accent...!
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1