RechercherRechercher

Divers : ARNAQUE A LA FORMATION
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Missgeisha

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 10:16    Sujet du message: ARNAQUE A LA FORMATION Répondre en citant

COUP DE GUEULE !
A FAIRE SUIVRE... A FAIRE SUIVRE... A FAIRE SUIVRE...
Ras le bol des arnaques !
Je vous parle d'une expérience récente de ma meilleure amie, et je pense qu'il est important d'en parler autour de nous, de le divulguer pour éviter que d'autres se fassent pièger.
Elle s'est inscrite à une formation à l'Irfa Sud d'Agde, rue Mauléon dans la Zone des Sept Fonts. Elle a passé un entretien avec la formatrice référente qui lui a confirmé qu'elle était eligible, car elle a l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique). Si j'ai bien compris, la région payait l'Irfa Sud (4500 euros) et mon amie était rémunérée, d'après une grille, 650 euros par mois, car elle a eu 4 enfants. Pendant toute la formation, la formatrice a expliqué qu'ils avaient des problèmes de secrétariat à Montpellier et que les paiement auraient des retards. Elle a donc demandé aux stagiaires de ne pas déclarer aux Assedic qu'ils étaient en formation, tant qu'ils n'auraient pas eu leur rémunération. Dans les faits, mon amie n'a heureusement pas déclaré qu'elle faisait cette formation car elle n'a jamais été payée ! L'organisme lui a déclaré, une fois la formation terminée qu'elle n'avait pas droit à rémunération puisqu'elle avait l'ASS ! En attendant, l'Irfa Sud s'est fait payer les 4500 euros pendant que mon amie perdait 4 mois de recherche active de travail, dans une formation d'un niveau qui était bien en dessous de ses espérances, mais elle ne pouvait pas la quitter car l'Irfa Sud avait expliqué que toute personne abandonnant sa formation sans motif valable (maladie ou emploi), devrait rembourser la totalité du coût ! Bravo l'Irfa Sud Agde !
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ecris à la répression des fraudes...
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1