[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Claire1057

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 18 Fév 2011, 19:45 Sujet du message: comment effacer définitivement des données sur un disque dur |
|
|
j'ai besoin d'un coup de main relativement urgent, quelqu'un pourrait-il me conseiller en MP afin qu'il ne soit plus possible de récupérer des données d'un ordinateur ? merci à vous cordialement Claire |
|
|
 |
B47man

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 2:17 Sujet du message: |
|
|
... tu "formates" et c'es tout : point barre ! |
|
|
 |
Misterboogie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 9:05 Sujet du message: |
|
|
si tu formate en haut niveau,tu ne fait RIEN disparaitre.Tu fait le test avec une cle USB,tu effaces tu formates et avec les logiciels Recover My Files tu recupere tout.(ou PCinspector file recovery,ou recuva etc)Le formatage Bas Niveau(refaire les zero et les un)est mieux mais pas sur a 100%.Il y a des logiciels(eraser) qui vont reecrire d'une maniere aleatoire et si l'on fait 8 passes c'est mieux.Mais si l'on a des données tres importantes a proteger (données bancaires ,codes secret etc.)le mieux est la destruction physique(tout simplement ouvrir le disque dur et tordre le disque interieur.Aux USA,certains services a données tres sensibles refondent les disques durs.
je precise qu'il y a des pays qui recupere les vieux ordinateurs,pour pouvoir,recuperer les données secretes,
un lien explicatif
http://www.cert-ist.com/fra/ressources/Publications_ArticlesBulletins/Veilletechnologique/effacement_disque/ |
|
|
 |
Master31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Misterboogie, hier encore j'ai récupéré des données d'un disque dur formaté par erreur par une personne en utilisant un autre logiciel et également recover my files
Formater un disque dur n'efface absolument pas les données |
|
|
 |
Nobello

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Et passer un gros aimant néodyme sur le disque ? Le champ magnétique puissant - dont les notices avertissent qu'il ne faut surtout pas les approcher de sa machine ou des "amovibles" stockeurs de données - ne suffirait pas à les altérer définitivement ? |
|
|
 |
Rebirth2k9

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 17:14 Sujet du message: |
|
|
Claire tu peut effacé avec CCleaner est gratuit
il faut aller sur outils => effaceur de disques et là
tu choisis "effacé seulement l'espace libre"
et pour la sureté je dirais vaut mieux un 33 pass
(le 7 pass de la nsa est bien qd il est alterné avec le gros aimant )
biensur au départ comme je t'avais dis pm, apres avoir vidé la corbeille, c'est tres important de suprimé memoire virtuelle (pagefile.sys) et de degramenté l'espace libre aussi. |
|
|
 |
Claire1057

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 28 Fév 2011, 22:34 Sujet du message: effacer définitivement les données sur un disque dur |
|
|
j'ai fait c cleaner et piratrax et je croise les doigts on verra bien.... merci à tous CLAIRE |
|
|
 |
Haaziel

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 1:04 Sujet du message: comment effacer définitivement des données sur un disque dur |
|
|
bonsoir. je confirme aussi comme misterboogie. la seule façon c est de detruire le plateau interne du disque dur. |
|
|
 |
Claire1057

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011, 19:05 Sujet du message: Re: comment effacer définitivement des données sur un disque |
|
|
Claire1057 a écrit: | j'ai besoin d'un coup de main relativement urgent, quelqu'un pourrait-il me conseiller en MP afin qu'il ne soit plus possible de récupérer des données d'un ordinateur ? merci à vous cordialement Claire |
MERCI A TOUS POUR LES TUYAUX J AI ESSAYE ON VERRA BIEN !!!!  |
|
|
 |
Guillaume57

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
|