RechercherRechercher

Divers : Radiateur ZX Diesel problème radiateur
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Emeus66

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 21:01    Sujet du message: Radiateur ZX Diesel problème radiateur Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Samedi dernier le 4 décembre je l'ai prise, rien d'anormal en roulant peinard .
Dimanche le lendemain sur un petit parcours , l'indicateur de température est monté à 100° C et n'avait plus de chauffage dans l'habitacle depuis le démarrage . Retour vite fait chez moi, mais il faisait nuit pour voir et bricoler. J'ai refait le niveau ce matin et j'ai là l"aiguille de température au tableau de bord qui ne bouge pas et pas de chauffage dans l'habitacle donc
Je fais de petits parcours pour pas risquer de cramer qq chose. Il y a quelqu'un qui ma parlé qu'il fallait faire la purge du circuit.Ou que le thermostat était bon à changer. Je ni connait pas grand chose à part faire une vidange sur les bagnoles. Je ne sais pas ou mettre en fait les mains pour bricoler dessus

Si quelqu'un proche de Thionville pouvait me guider ou jeter un œil.
Mon N° 06 22 82 14 40

Merci beaucoup d'avance
Baraque_au_bas_mât

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 12:10    Sujet du message: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Répondre en citant

Bonjour,

Il se pourrait que ce soit la sonde de température du liquide de refroidissement du moteur qui soit "H.S". Elle est assez facile à remplacer. Généralement, elle se situe en bas à droite ou à gauche de ton radiateur.

Cordialement.
Jean-Luc
Leperron34

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 12:23    Sujet du message: chauffe zx Répondre en citant

tu as tout simplement cassé ton joint de culasse sur un passage entre la cylindrée et un orifice d'eau,,la compression passe donc dans le circuit de refroidissemnt et envoie de l'air dans celui ci ,de ce fait ton moteur n'as plus d'eau ce qui ne permets pas au thermostat de s'ouvrir ....ta temperature ne peut non plus monter puisque les mano ne reagissent qu'au contact de l'eau et pas de l'air
Polar

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de faire un diag sans voir le véhicule
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1