RechercherRechercher

Le coin des pros... : Soins pour animaux
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Jaya32

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 21:54    Sujet du message: Soins pour animaux Répondre en citant

Bonjour ,
je suis naturopathe et kinésiologue animaliére
votre animal est peureux ? stréssé? agressif? a des problemes de peau? de poids ? respiratoires?
pensez a la kinésiologie , complémentarité d'action avec votre vétérinaire
technique de tests musculaires qui permet de connaitre une série d'informations tant au niveau physique ,énergétique ,ou émotionel ,cela vous donnera la nature et l'origine du probleme de votre animal et le liberera de son"conflit" ....
Ne laissons plus nos animaux dans leur souffrance .
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.. c'est gratis ???
Charlie26

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c'est l'animal qui paie...en nature
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ben ben j'arrête de me gratter alors..
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:34    Sujet du message: Re: Soins pour animaux Répondre en citant

Jaya32 a écrit:
Bonjour ,
votre animal est peureux ? stréssé? agressif? a des problemes de peau? de poids ? respiratoires?
technique de tests musculaires qui permet de connaitre une série d'informations tant au niveau physique ,énergétique ,ou émotionel ,cela vous donnera la nature et l'origine du probleme de votre animal et le liberera de son"conflit" ....

Dire que tout le monde sur la vie forumeuse, hachait en pièces l'astrologie et l'astrologue...., depuis.. sur ces mêmes lieux, on se fait maintenant et carrement noyer pratiquement tous les jours sous les annonces à la perlimpimpin.....

Chez moi, mes animaux vont biens ! de la bonne bouffe, des mégas calins et des moments tendresse, ils n'ont pas besoin de kinépaskinédu tout, et ça c'est du concret !

Dernière édition par Chana. le Lun 22 Nov 2010, 22:38; édité 1 fois
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est la poudre tu crois ?? ça vient de la rue... ?
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yassou a écrit:
Shocked c'est la poudre tu crois ?? ça vient de la rue... ?

De la poudre ? ben ce serait bien, on payerait pour avoir au moins de la poudre...
Et non ça ne vient pas de la rue, ça vient de Jaya... (mais chuttt)
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 8:54    Sujet du message: Re: Soins pour animaux Répondre en citant

Chana. a écrit:
Chez moi, mes animaux vont biens ! de la bonne bouffe, des mégas calins et des moments tendresse, ils n'ont pas besoin de kinépaskinédu tout, et ça c'est du concret !

MIAOUUUUUUUUUUU miaouuu miaouuu

Jodelle

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

heu..
au fait, c'est quoi la kinésiologie?
VOYONS....

Shocked

.../...

Ne disposant pas d'un programme significatif de recherches et de validation scientifique, certaines méthodes de la kinésiologie ont tendance à se baser sur des hypothèses et des intuitions non vérifiées. Certains praticiens et formateurs n'hésitent pas à présenter leur approche comme scientifique, tout en étant plus proche de la croyance ou de la religion.

Exercer la relation d'aide auprès d'un public psychologiquement fragile, vulnérable, et potentiellement lucratif, sans disposer d'un programme de formation validé scientifiquement, peut être dangereux et critiquable. De plus, la profession de kinésiologue n'étant pas protégée, certains praticiens peuvent être tentés de proposer un soin psychologique en méthode clinique sans être titulaire d'un diplôme reconnu de psychologue ou de médecin.

Selon le rapport 2007[9] de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires):

les méthodes que certains mouvements litigieux entendaient promouvoir incluaient la kinésiologie.
le 3 juin 2005, la cour de Quimper a condamné à 5 ans de prison dont 52 mois avec sursis, pour non-assistance à personne en danger, un couple de parents adeptes de la kinésiologie. Le juge a incriminé l'« idéologie aux implications médicales » de ces deux parents dont les pratiques médicales infructueuses ont abouti à la mort de leur enfant par malnutrition[10].
Le rapport cite "la kinésiologie" comme une "pratique thérapeutique non réglementée".

.../...

Principes fondateurs de la kinésiologie...
La kinésiologie s'adresse à des personnes de tous âges ayant une difficulté comportementale, une souffrance physique ou mentale, un état de stress ou un besoin de mieux se connaître et de progresser.
Autrement dit : à tout un chacun. A la base, il s'agit d'une "méthode de santé" mise au point à l'origine par des chiropracteurs américains consistant à évaluer le "niveau énergétique" d'un être vivant par le biais d'une technique manuelle simple : le test musculaire. Au cours du test, le "thérapeute" est censé percevoir la réponse musculaire de son client (et donc son niveau d'énergie) au fil de questionnements du type : "Si je vous dis menace, peur, souffrance, massacre, chômage, etc.", que ressentez-vous ? Le test musculaire serait donc assimilable à une sorte de "pouls" chinois à l'occidentale. Le décryptage des divers langages du corps aboutit à une théorie (entendez : croyance) de lhommetout est inscrit en vousla kinésiologie servira à établir les bases dun avenir plein de promessesle corps ne ment jamais, il se souvient toujours (b). A partir de cela, les croyants en ce type de thérapie holistique, vont prétendre faire un cours linguistique complet sur le langage du corps, reflet exact des tensions internes qui habitent leurs interlocuteurs. Face à eux, les facultés de médecine et de sciences sont plus ou moins ouvertement considérées comme des nids dignorants, capables uniquement de traiter les symptômes sans jamais sintéresser aux causes profondes et réelles de ces symptômes, ni à la personne qui les manifeste. Les tenants des thérapeutes holistiques, en revanche, assureront que leurs recherches personnelles, leurs observations, ou des civilisations antiques disparues ou mystérieuses, ou encore des entités éthériques, leur ont permis de découvrir la Pierre de Rosette permettant de décrypter intégralement le langage du corps. Cest la grande mode actuelle de la psycho généalogie*, de la biologie totale, de la scientologie, de la kinésiologie et de bien dautres méthodes.

La systématisation de ces interprétations subjectives a entraîné la création des centres de formation, sous légide de diverses écoles , instituts ou associations qui se battent désormais pour tenir le haut du pavé dans le domaine. On y inculquera à prix dor ces vérités quon ne peut prouver mais qui sappuient sur la sagesse des civilisations ancestrales à une population de plus en plus déstabilisée et à qui on promettra, enfin, de trouver une nouvelle voie professionnelle dans la relation daide . Voie qui nécessitera évidemment la validation dun long cursus, dont chaque heure de cours coûte environ 100 .

Le vocabulaire kinésiologique est imprécis, fourre-tout, confus et bourré de sophismes ( affirmations apparemment logiques mais fallacieuses). Ses tenants sefforcent en effet dexpliquer leurs concepts et croyances par le biais dun vocabulaire pseudo scientifique. Démarrant le plus souvent de bases anatomiques et physiologiques justes, le discours glisse ensuite, plus ou moins perceptiblement, vers des assertions parfaitement injustifiées et fausses. Cependant, ce discours est tellement rôdé que le lecteur pourrait croire par moment que de vrais chercheurs ont découvert lexistence de la mémoire cellulaire, dune aura ou de corps subtils, éléments à la base de la kinésiologie. Cest une bonne vieille arnaque intellectuelle utilisée par maints gourous du New Age.

informez-vous donc avant de vous engager dans ce genre de thérapie!

.../...

et surtout :
http://www.prevensectes.com/kinesiologie.htm

../...
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé la kinésio et personne n'a essayé de m'embringuer dans une secte

ça ne veut pas dire que tous les kinésio soient nets, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient tous des gourous Wink

je reprendrai donc ce qui a été écrit plus haut : renseignez vous avant de vous engager dans ce genre de thérapie
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jodelle a écrit:
j'ai testé la kinésio et personne n'a essayé de m'embringuer dans une secte

ça ne veut pas dire que tous les kinésio soient nets, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient tous des gourous Wink

je reprendrai donc ce qui a été écrit plus haut : renseignez vous avant de vous engager dans ce genre de thérapie

+1
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 1:22    Sujet du message: Re: Soins pour animaux Répondre en citant

Jaya32 a écrit:
Bonjour ,

je suis intéressé pour le chien d'une connaissance ..
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 9:30    Sujet du message: Re: Soins pour animaux Répondre en citant

Particulier a écrit:
Jaya32 a écrit:
Bonjour ,

pauvre bête...
privé de canigou et nourri à la salade...
Confused
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 12:25    Sujet du message: Re: Soins pour animaux Répondre en citant

Docteur brad a écrit:
Particulier a écrit:
Jaya32 a écrit:
Bonjour ,

pauvre bête...
privé de canigou et nourri à la salade...
Confused

Brad à la niche...
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante