RechercherRechercher

Le coin des pros... : Au Secours !! Orange se moque de moi...
Aller à la page 1, 2  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Pianissima

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 16:24    Sujet du message: Au Secours !! Orange se moque de moi... Répondre en citant

Depuis 10 jours, à présent, je n'ai plus internet grâce à ma live-box ni de téléphone fixe... je suis sur mon ordinateur-portable car un voisin a numéricable (lol)...
Je me suis déplacée dans une boutique Orange (Mériadeck) vendredi = ma live-box fonctionne, il s'agit qu'ils la resynchronisent !!
Samedi, je n'ai eu personne au téléphone !!
Hier, enfin, une jeune-femme qui, gentiment, m'a rappelée à 17H10 pour me dire qu'elle allait s'occuper de résoudre mon problème ; elle m'a dit qu'elle me rappellerait sur mon téléphone-portable ce jour à 10H30... J'ai attendu en vain jusqu'à 14H30... De guerre lasse, j'ai composé le 3900 de mon portable et là, la dame à qui je demande poliment de me rappeler pour ne pas "bousiller" tout mon forfait, me rétorque : "mais que voulez-vous que j'y fasse, moi, Madame, c'est votre problème, pas le mien !" Quelle "courtoisie" !!... Et, ensuite, nous avons été coupées... Voilà, si quelqu'un(e) travaille dans cette merveilleuse maison, et peut m'aider ? ce serait fort sympathique... d'autant que je suis peu mobile (sciatique bi-latérale) Wink Merci d'avance
Carole (Pianissima)[/b]
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut aider... Wink

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=0&oq=resynchroniser+live&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR358FR358&q=synchroniser+livebox
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux avoir une connexion, fais leur des mails pour expliquer ton pb
et annonce que faute de résultat, tu vas alerter la DGGCRF ou une association de consommateurs

note qu'ils ont une date limite à partir de ta mise en demeure pour rétablir la situation, donc, c'est mieux si ton mail contient les mots "je vous mets en demeure de rétablir ma connexion"

ne pas oublier aussi de demander le remboursement de la période sans connexion, ça peut marcher Wink
Hcelib

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande comment on peut s'abonner à un FAI tout en sachant que les équipements de ce FAI ont été financé par le contribuable pendant des années. Jusqu'à ce que ce fournisseur soit privatisé.

Malgré tout,
ce FAI trouve des "pigeons" qui s'acharnent à lui donner du pognon même quand cela ne fonctionne pas.
Je donne donc raison à ce fournisseur, étant donné que les pigeons ne manquent pas à l'appel et en re-demandent, pourquoi s'en priverait-il...

Je trouve cela très troublant...
J_aime le bleu

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé mon problème en me rendant chez Orange vers la cité de l'espace à Toulouse. Dans les boutiques qq soient les enseignes ils ne savent pas renseigner sur ce genre de choses.

Voilà si tu es à Toulouse c'est une bonne option, on m'a changé la box sans pb ni délai et prime j'ai demandé gratuitement une prise para-foudre que j'ai eu!

bon courage
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Orange ? Shocked

http://forums.amiez.org/profile.php?mode=viewprofile&u=949
Hcelib

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J_aime le bleu Orange a écrit:
J'ai réglé mon problème en me rendant chez Orange...

C'est pas normal pour un prestataire des services soit disant performant.

J_aime le bleu Orange a écrit:
Dans les boutiques qq soient les enseignes ils ne savent pas renseigner sur ce genre de choses.

Encore une fois le service n'est pas rendu, c'est pas normal.

J'aime le bleu Orange a écrit:
on m'a changé la box sans pb ni délai

Encore heureux Very Happy

J'aime le bleu Orange a écrit:
et prime j'ai demandé gratuitement une prise para-foudre que j'ai eu!

Ils s'en tirent à bon compte Laughing
Hcelib

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jodelle a écrit:
et annonce que faute de résultat, tu vas alerter la DGGCRF ou une association de consommateurs

"Ceci...................est une révolution"
Je vais alerter la DGGCRF et les associations de consommateurs contre les consommateurs qui consomment n'importe quoi Laughing
J_aime le bleu

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu ailles dans les boutiques commerciales de toutes les marques les personnes ne sont que pour vendre!!! c'est dommage je te l'accorde.
En me rendant directement à l'antenne orange j'ai eu des personnes qui savaient de quoi je parlai et qui ont su résoudre mon problème!
Pour la consommatrice lambda que je suis ça me convient. Le service après vente est une grande pagaille ou tout le monde se décharge, pour rester polie.
La meilleure option pour moi a été celle là et n'est pas critiquable.

voilà!
Marie
Hcelib

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J_aime le bleu et l'Orange a écrit:
La meilleure option pour moi a été celle là et n'est pas critiquable. voilà!
Marie

Personne ne vous empêche de vous déplacer pour allez changer vos Livebox ni pour passer du temps au téléphone pour rien avec la Hotline Cool

Si cela vous satisfait...

Vive Orange voilà ! Laughing
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 14:41    Sujet du message: Re: Au Secours !! Orange se moque de moi... Répondre en citant

Pianissima a écrit:
Depuis 10 jours, à présent, je n'ai plus internet grâce à ma live-box ni de téléphone fixe... je suis sur mon ordinateur-portable car un voisin a numéricable (lol)...
Je me suis déplacée dans une boutique Orange (Mériadeck) vendredi = ma live-box fonctionne, il s'agit qu'ils la resynchronisent !!
Samedi, je n'ai eu personne au téléphone !!
Hier, enfin, une jeune-femme qui, gentiment, m'a rappelée à 17H10 pour me dire qu'elle allait s'occuper de résoudre mon problème ; elle m'a dit qu'elle me rappellerait sur mon téléphone-portable ce jour à 10H30... J'ai attendu en vain jusqu'à 14H30... De guerre lasse, j'ai composé le 3900 de mon portable et là, la dame à qui je demande poliment de me rappeler pour ne pas "bousiller" tout mon forfait, me rétorque : "mais que voulez-vous que j'y fasse, moi, Madame, c'est votre problème, pas le mien !" Quelle "courtoisie" !!... Et, ensuite, nous avons été coupées... Voilà, si quelqu'un(e) travaille dans cette merveilleuse maison, et peut m'aider ? ce serait fort sympathique... d'autant que je suis peu mobile (sciatique bi-latérale) Wink Merci d'avance
Carole (Pianissima)[/b]

Je ne connais personne de chez eux, mais puisqu'ils se moquent de toi, fais en autant !
Si tu as la facture détallée, tu y as la preuve de tes appels chez eux..
Tu leur envois une lettre en recommandé avec accusé de reception en expliquant tout ce que tu viens de nous inscrire à nous...Tu leur explique qu'au vu que tu n'as eu ni réponse sur la prise en charge de ton problème pourtant signalé, ni connection depuis plusieurs jours, que tu as fais ce jour interrompre leurs prélèvements à ta banque.
Puis, tu vas évidement à ta banque faire opposition aux prélévements automatiques de Orange, et tu verras.. à quelle vitesse ils vont s'occuper de toi.
Il te faut des écrits en recommandés A.R. ! et non des appels tél qui ne sont d'aucunes preuves.

Sinon saches que tu as le droit, ensuite, de réclamer "par écrit le rembourssement des jours sans connection, notes les bien...

Option : Tu peux également t'abonner à une association de consommateurs qui te dirigeront et surtout s'occuperont de ton problème pour obtenir gains de cause.

Dernière édition par Chana. le Lun 22 Nov 2010, 14:47; édité 1 fois
Virtuell@

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'y connais rien dans tout ça et ne suis donc d'aucune aide, mais juste pour dire que tous les opérateurs sont les mêmes et que ça n'est pas la première fois que j'entends parler des problèmes insolubles que leurs clients rencontrent. Scandaleux !
Polar

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que on peux tous les mettre a la meme enseigne et si ça traine trop saisir le juge de proximité.
Chana.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
je crois que on peux tous les mettre a la meme enseigne et si ça traine trop saisir le juge de proximité.

Saisir le Juge pour un défaut de connection ?.... et pour des gens qui sont peu aimables au téléphone et qui se fichent de leur fonction à leur travail ou d'une société qui néglige le service après vente.
Tu veux faire rire tout le gratin là..

Payer des honnoraires d'avocat qui vont couter les yeux de la tête... pour si peu..faudrait il encore que tu trouves l'avocat qui va te prendre au sérieux
Il y a tout aussi légal mais en tapant gentillement et intelligement.

Déjà de les mettre à défaut comme je le conseille plus haut, c'est commencer à les mettre en mauvaise position pour les dénoncer !

La force des gens qui sont bernés par les fournisseurs internet et téléphonie ne se fait qu'en le dénonçant aux associations de défense de consommateurs et qui eux ont souvent plusieurs mêmes dossiers.
Ensuite la pub négative leur est faite, voir aller plus loin vers une procédure d'abus (à mon humble avis)

Dernière édition par Chana. le Lun 22 Nov 2010, 22:17; édité 1 fois
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chana. a écrit:
Il y a tout aussi légal mais en tapant gentillement et intelligement.

Shocked avec un annuaire ?? Embarassed ok je Arrow
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante