[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Modjaï

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 12:23 Sujet du message: Régime Dukan |
|
|
Bonjour
Je suis à la recherche de témoignages de personnes souffrant d'effets secondaires suite au régime Dukan.
Merci de me contacter en BAL privée. |
|
|
 |
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 13:43 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il y a des forums sur ce sujet sur le net
j'ai déja lu qq chose à ce sujet |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 15:15 Sujet du message: |
|
|
sinon, y'a l'aloé véra.... |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 15:18 Sujet du message: Re: Régime Dukan |
|
|
Modjaï a écrit: | Bonjour
Je suis à la recherche de témoignages de personnes souffrant d'effets secondaires suite au régime Dukan.
Bonjour,
Je pense que ce sont les animaux (dont sont issues les protéines) qui t'en parleraient le mieux,
Malheureusement...
Bonne suite ! |
|
|
 |
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 15:33 Sujet du message: |
|
|
euh, c'est pas un peu négatif ça ?
en plus, il n'y a pas QUE de la viande dans le régime dukan
y'a aussi du son d'avoine |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Jodelle a écrit: | euh, c'est pas un peu négatif ça ?
en plus, il n'y a pas QUE de la viande dans le régime dukan
y'a aussi du son d'avoine |
d'un autre coté, je connais pas beaucoup de végétariens qui ont besoin de faire un régime..... |
|
|
 |
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 17:01 Sujet du message: |
|
|
possible, mais ça me parait une vision un peu réductrice des alimentations entrainant des surcharges pondérales
de toute façon, on s'éloigne du sujet, non ?  |
|
|
 |
Charlie26

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Le chocolat c'est à base de protéïne animale ? |
|
|
 |
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Charlie26 a écrit: | Le chocolat c'est à base de protéïne animale ? |
ça dépend ... c'est du chocolat au lait ?
 |
|
|
 |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 10 Nov 2010, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Effets secondaires d'accord, mais est-ce qu'il a été suivi comme indiqué et sous contrôle médical ? |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 9:26 Sujet du message: |
|
|
Poilagratter a écrit: | Effets secondaires d'accord, mais est-ce qu'il a été suivi comme indiqué et sous contrôle médical ? |
Exactement !
Régime Dukan ou autre régime hyper protéiné, il est bien recommandé de boire beaucoup d'eau !
Après, si ces dames ne suivent pas les recommandations et critiquent ce qu'elles ont entendu par une copine cette belle ânerie, qu'elles ne s'étonnent pas de possible problème reinaux.
Un régime hypocalorique, ou un régime hyper protéiné se suit avec le suivi de son médecin ou d'un nutritionniste !
Et buvez !!! même si ce n'est pas un régime Dukan et Dupont si vous voulez éliminer.
La graisse ne s'évapore pas par magie...., faut l'éliminer de la circulation lymphatique et sanguine ! et par où ????? NON non.. par par le chapeau du magicien....
Mais par les reins té ! et par les selles.
Les protéines (qui permettent de conserver la masse musculaire et non de faire fondre les muscles, le but est de bruler la graisse et faire rétrécire les cellules adipeuses dans le tissu adipeux dans cette masse graisseuse et que la perte du poids soit dans cette fonte graisseuse ) et par conséquent, elles sollicitent un plus grand travail des reins, il faut aider les reins de ce travail suplémentaire en buvant beaucoup quand on suit un régime.
De plus, le médecin prescrira des examens pour contrôler la santé de la patiente car cette même patiente pourra très bien dire à son médecin qu'elle suit bien tout ce qui lui est recommandé, et finalement ne pas le faire. Ce ne sont que les examens qui parlerons concrètement au médecin....
On ne cherche pas à perdre du poids sans suivi médical ! et sans boire beaucoup plus....ni bruler des calories en pratiquant du sport !
Les sportifs, notement ceux qui pratiquent la musculation intensive, prennent des protéines, mais ils en suivent les recommandations et boivent beaucoup....
Je conclurai, en disant que le surpoids n'est pas bon pour la santé, l'inquiétude devrait commencer à celà et non aux commentaires entendus par ci, par là.
Le régime du Dr Dukan (médecin nutritionniste quand même) vous permet seulement de conserver votre masse musculaire et de maigrir rapidement. Depuis quelques temps il associe le plus important qui est le contrôle de l'hyper inssulinémie (sécrétion en plus ou moins quantité de l'hormone insuline par le pancreas lors de la digestion plus ou moins déclanchée par certains aliments ou mauvaise association des aliments et donc stockage des lipides et glucides ==> certains aliments la déclanche plus que d'autres, plus rien à voir avec les calories pour que l'organisme stocke dans les cellules adipeuses) Il ne se fait pas à l'aveuglette... de plus, après la perte de poids, pour chaque kilo perdu il faudra suivre une phase de stabilisation qui sera de un mois par kilo perdu : soit 10 kilo perdus, 10 mois de stabilisation avec son nutritionniste ! Et du sport ! Sinon vous reprendrez très vite tous les kilos perdus et même plus car le cerveau aura enregistré cette privation et l'organisme restockera même si vous prendrez ensuite des repas normaux. |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 10:21 Sujet du message: |
|
|
L'hyper insulinémie, c'est la même raison de prise de poids lorsqu'un fumeur arrête de fumer.
Ce fumeur a dérèglé le fonctionnement de son pancres pendant les années de tabagisme, et lorsqu'il décide de s'arrêter de fumer, le pancreas est enfin libéré, il se met alors à fabriquer une plus grande quantité d'insuline et.... stocke !
C'est pourquoi, il faut suivre un équilibre alimentaire (et non un régime de privations) en consommant des aliments qui ne déclanchent qu'un moindre travail du pancreas, le temps que celui-ci retrouve son fonctionnement normal (des mois tout comme les années que vous avez fumé !...)
Un autre exemple : ne buvez pas de café après le repas, la caféine qu'il contient va déclancher ce processus qui va stocker les glucide et lipides du repas.
Attendez d'avoir complètement digéré et ensuite ce café ne vous fera alors que du bien (à condition de ne pas vider la sucrière dedant) |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Docteur brad a écrit: | sinon, y'a l'aloé véra.... |
et le bracelet miraculeux.
Ben oui....Lourdes c'est dépassé de nos jours et puis y laisser ses béquilles c'est possible, mais y laisser le bocal de sa lipoaspiration, ça le fait pas quand même |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010, 10:37 Sujet du message: |
|
|
Euh....
"je vous salut Marie..."
(Je plaisante un peu ici, mais ATTENTION respecte ce lieu qui m'est cher)
Le bracelet par contre.... et l'aloe vera..pour seulement des plus petites vertues (son gel uniquement, surtout pas le reste de la plante qui est toxique (dû à l'aloïne qu'elle contient) et dont certains laboratoires en fabriquent des produits buvables en y mettant la feuille entière... alors que d'autres fabriquent le même genre de produit mais avec seulement le gel de la plante) et il ne faut pas en abuser car l'aloïne y est présente mais en moindre dose.
Mais c'est évidement bien plus vendable et bénéfique pour le business face au potentiel d'un grand public qui est assoifé de ce genre de produits, que Lourdes ne l'a été, ou l'est encore, mais pour d'autres croyances.. |
|
|
 |
Lena37

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 29 Nov 2010, 12:01 Sujet du message: Re: Régime Dukan |
|
|
Lafille a écrit: | Modjaï a écrit: | Bonjour
Bonjour,
Je pense que ce sont les animaux (dont sont issues les protéines) qui t'en parleraient le mieux,
Malheureusement...
Bonne suite ! |
régime Dukan attention aux calculs |
|
|
 |
|