[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Gabriela

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 05 Oct 2010, 16:49 Sujet du message: cherche conseil orientation formation professionnelle |
|
|
Salut,
j'ai fait des études en littérature, mais suis très curieuse et souhaite me former dans le domaine de l'informatique et le travail de l'image à travers l'outil informatique. OR, je ne sais pas vers quelle filière m'orienter et quels débouchés il peut y avoir.
J'ai également entendu parler de "l'autoformation" via internet, mais je me demande
1 s'il y a la possibilité d'obtenir un diplôme.
2 si c'est reconnu comme formation dans le milieu professionnel.
3 si c'est faisable, voire compatible en solo.
4 s'il y a possibilité d'échange de savoirs (puisque je parle plusieurs langues je peux donner des cours d'espagnol ou anglais contre des cours d'informatique)
Merci d'avance de vos suggestions et réponses!  |
|
|
 |
Zestef

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 06 Oct 2010, 14:30 Sujet du message: |
|
|
En fait tu cherches à faire de l'infographie.
Il y pas mal d'école qui prépare à cela et les français sont très bien représenté dans ce domaine (beaucoup d'infographiste partent ensuite au USA pour exercer dans les studios : pixar, WD, ...)
Pour ce qui est des débouchés en France, il y a des débouchés dans divers environnements :
- industriel : avec la création/retouche de pièce design de mobilier ou machine. Souvent du 3D
- Pub : Création, retouche d'image pour publicité/films
- Journalistique : mise en page
Pour les écoles, je te conseil de jeter un oeil sur Google, il semblerait qu'il y ait des formations rémunérées. |
|
|
 |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
|