RechercherRechercher

Le coin des pros... : Solution Photovoltaique sur mesure Clés en Main
Aller à la page Précédente  1, 2
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Jodelle

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça, je sais pas, personne ne m'en a parlé Rolling Eyes Laughing
Petrel68

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tranches de vie a écrit:
Les onduleurs ayant une durée de vie de 10 ans et coutant environ la moitié du cout total de l'installation, combien de temps sont ils garantis ?

Aujourd'hui, l'on nous rachète l'électricité 50 centimes le Kwh, mais son coût augmentant régulièrement la différence entre le prix payé et le prix de rachat sera peut être nul voire négatif dans 20 ans puisque le cout de rachat lui n'est pas évolutif.

Un onduleur a effectivement une durée de vie de 10 ans environ (et est garanti 10 ans) mais il est ABSOLUMENT FAUX que son cout représente la moitié du cout du projet. Le cout d'un onduleur est de environ 500 €, alors qu'un projet coute entre 15000 à 25000 €

Cout de rachat EDF non évolutif : ENCORE FAUX, le contrat de rachat par ERDF (réseau EDF) prévoit une indexation du cout de rachat.
Petrel68

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fafa311 a écrit:
Est-ce que le contract de rachat par EDF après 20 ans sera prolongé ?
Si c'est non, on en fait quoi des panneaux qui ne serviront à rien ?

EDF (EDRF en fait) a l'obligation de poursuivre les contrats de rachat par un rachat au cout de production EDF du moment (aujourd'hui environ 6 ct / Kwh)

Donc on garde son installation !! actuellement il existe des installations de + de 30 ans d'age qui fonctionnent toujours, et les panneaux d'époque n'étaient ni aussi stables ni aussi performants qu'aujourd'hui.
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petrel68 a écrit:
Fafa311 a écrit:
Est-ce que le contract de rachat par EDF après 20 ans sera prolongé ?
Si c'est non, on en fait quoi des panneaux qui ne serviront à rien ?

EDF (EDRF en fait) a l'obligation de poursuivre les contrats de rachat par un rachat au cout de production EDF du moment (aujourd'hui environ 6 ct / Kwh)
Donc on garde son installation !! actuellement il existe des installations de + de 30 ans d'age qui fonctionnent toujours, et les panneaux d'époque n'étaient ni aussi stables ni aussi performants qu'aujourd'hui.

mode recherche dans le passé ON

on trouve, par exemple:

L´électricité solaire était jusqu´à présent rachetée au même prix que celui de l´électricité vendue par EDF. Depuis l´introduction du nouveau programme 'Les bâtiments bleus', le tarif d´achat est bien supérieur : les propriétaires d´installations en France métropolitaine (ayant signé leur contrat en 2003) reçoivent de la part d´EDF 14,48 centimes d´euro /kWh produit et ceci sur une période de 20 ans.

donc, il y a 7 ans, on percevait 14.48 cts/kwh et aujourd'hui 6...

sacré évolution....
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un arrêté concernant le tarif d’achat de l’électricité d’origine photovoltaïque a été publié au Journal Officiel, le 15 janvier dernier. Celui-ci annonce non seulement de nouveaux tarifs d’achat, mais aussi de toutes nouvelles règles en matière d’éligibilité au tarif intégré. Christian Cachat, président de l’APESI, commente ces décisions du gouvernement. Explications.
Un arrêté concernant le tarif d’achat de l’électricité d’origine photovoltaïque a été publié au Journal Officiel, le 15 janvier dernier. Celui-ci annonce non seulement de nouveaux tarifs d’achat, mais aussi de toutes nouvelles règles en matière d’éligibilité au tarif intégré. Christian Cachat, président de l’APESI, commente ces décisions du gouvernement.

.../...

Il est aussi convenu que ces tarifs soient inchangés jusqu’en 2012 et que ceux-ci soient ensuite revus chaque année par une formule d’indexation. « C’est tout à fait normal, la filière doit évoluer vers plus d’autonomie. Les coûts technologiques étant amenés à baisser, il est normal de répercuter cette baisse sur le tarif d’achat. L’objectif est d’atteindre la parité réseau le plus rapidement possible », déclare Christian Cachat. Toutes ces décisions ont au moins le mérite de poser de nouvelles bases et d’éclaircir le flou dans lequel la filière se trouvait dans l’attente de cet arrêté.

28 janv. 2010
   Répondre au sujet                    Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2