[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 12:25 Sujet du message: [RESOLU] Déblocage d'un Nokia 1600 anciennement chez Orange |
|
|
Bonjour,
je suis très peu connaisseur dans le domaine des portables, et je voudrai pouvoir débloquer le mien pour prendre un nouvel abonnement chez SFR.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur une astuce de préférence gratuite ?
Mon Nokia est loin d'être révolutionnaire, mais pour l'usage que j'en fais j'aime beaucoup l'autonomie de sa batterie. Je ne le recharge qu'une fois par semaine et ça me va bien.
Merci pour les éventuels tuyaux.
Dernière édition par Pedro martínez le Ven 27 Aoû 2010, 9:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J_aime le bleu

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
le truc le plus simple est d'appeler ton premier opérateur (celui avec lequel tu as eu ton portable) et de lui demander de le débloquer.
Je l'ai déjà fait et il m'a été demandé des infos personnelles puis on m'a donné la manipulation pour le déblocage.
coût : 0e, enfin si, la communication avec l'opérateur. Voir si tu peux pas aller en boutique.
à plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info.
Par contre j'ai oublié de préciser que je n'étais pas le titulaire de la ligne. C'était mon portable du boulot, et depuis que je n'y bosse plus le contrat a été résilié. On m'a laissé le portable en souvenir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J_aime le bleu

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 17:25 Sujet du message: |
|
|
ah oui alors là je pense qu'il te faut voir directement avec le fournisseur et lui préciser les faits. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 889
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 22:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
regarde sur le net cela te coutera environ 10 euro |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
J_aime le bleu

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 22:22 Sujet du message: |
|
|
je persiste c'est gratuit via l'opérateur initial, ils ont l'obligation de débloquer!
Le portable est à toi, tu as le droit d'en faire ce que tu veux y compris changer d'opérateur.
J'ai fais débloquer le portable d'une amie qu'elle m'avait passé car le mien était fichu, qd j'ai appelé l'ancien opérateur il m'a demandé le nom l'adresse... de mon amie, je me suis fais passer pour elle (elle était à côté et m'a fourni les renseignements) et pas de soucis : téléphone débloqué avec la procédure qu'ils m'ont fait faire.
Je pense qu'en boutique c'est encore plus simple.
Tiens-nous au courant cela peut aider d'autres personnes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 7:27 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais essayer de faire comme tu dis en me rendant dans une agence Orange. Dans tous les cas, je reviendrai ici indiquer ce qu'il s'est passé.
Merci à toi J_aime le bleu pour toutes ces infos. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pedro martínez

Ajouter à Mes Favoris
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 35
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 9:12 Sujet du message: |
|
|
Ça y est, mon problème a été résolu hier.
J'ai trouvé un excellent coup de main sur ce forum que je recommande à tous ceux qui ont le même problème que j'ai eu, à savoir, désimlocker son portable pour migrer vers un autre opérateur :
http://www.infos-du-net.com/forum/
Merci à J_aime le bleu pour son soutien et les infos qu'elle a pû m'apporter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|