RechercherRechercher

Jobs : BESOIN D'UN BRICOLEUR
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
*sisi*

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 18:01    Sujet du message: BESOIN D'UN BRICOLEUR Répondre en citant

Bonjour,
je recherche un bon bricoleur pour poser des meubles de cuisines (3 en haut et 3 en bas ), le plan de travail en faisant le trou pour la plaque, une hotte.

c'est à faire dans la semaine du 9 au 13 aout Lardenne

me donner votre prix pour ce petit boulot sur ma boite mail

Merci pour votre aide
Polar

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
quelle nature sont les mur car si c est du placo impossible de fixé des meubles de cuisine.
*sisi*

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas du plaquo c'est le mur extérieur de la maison
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Polar a écrit:
bonjour
quelle nature sont les mur car si c est du placo impossible de fixé des meubles de cuisine.

elle a dit un BON bricoleur, genre bricoleur qui possède des chevilles à placo, et le mode d'emploi ...
les chevilles normales permettent de suspendre un poids de 30 kg environ... pour des charges plus lourdes, il existe également des solutions pour placo, il n'y a aucun problème...
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi les solutions en question ?
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Poilagratter a écrit:
C'est quoi les solutions en question ?

légères:
http://www.e-sfic.fr/pages/catal06_outillage_newsletter/appli.htm

plus spécifiques

http://www.e-sfic.fr/pages/catal06_outillage_newsletter/appli.htm

en bref, prendre des fixations fischer ou spit-driva pour des fixations légères, des fischer métal à pince pour des fixations plus solides. jouer ensuite avec le diamètres des chevilles métalliques, en faisant attention de toujours prendre en compte l'épaisseur du support
une plaque de platre standard c'est 13 mm, mais il est possible de trouver du 20...
une plaque standard de 13, avec de la faience collée par dessus, c'est environ 25 , donc si vous achetez des chevilles standard c'est loupé....

de mon coté, j'évite les premières ( fischer ou spit driva présentées sur le catalogue en lien)
et je passe avec des fischer métal à pince, diamètre 4 pour des fixations "normales" longueur à déterminer suivant l'épaisseur du support
pour des fixations lourdes, idem mais avec un diamètre de 5 ou de 6.
il existe ensuites des accessoires une fois que vous avez "serti" votre chevielles, vous pouvez dévisser la vis ordinaire et par exemple, mettre une vis beaucoup plus longue, si vous devez fixer un tasseau de 30 millimètres par exemple ( prendre des vis de 65mm vendues séparément, sans chevilles) ou des crochets, qui vont servir à suspendre des tableaux lourds ou trés lourds ( même remarque sur les diamètres de chevilles)
faire attention de trouer le placo proprement avant de mettre les chevilles, par besoin de perceuse, mais un foret du diamètre indiqué est nécessaires ( vous pouver trouer à la main mais avec le foret correspondant) éviter de "bricoler" les trous avec un tournevis ou un poinceau qui vont fragiliser le placo !

un fois le trou réalisé, écraser la cheville dans le placo, et, important, visser de 1 cm, puis recommencer à écraser la cheville, et répéter cette opération si besoin ! si la cheville n'est pas correctement écrasée, il n'y aura aucune résistance à l'arrachage vertical !

j'ai connu un installateur de cuisine qui, pour prouver à ses clientes qu'elles pouvaient charger les meubles hauts, se suspendait aux caissons... 75 kg le bonhomme...

un bon montage est fait avec les fixations fournies avec les meubles, on peut éventuellement ajouter deux chevilles de plus, et, si on a toujours peur, savoir que solidariser les meubles ensemble, répartira encore plus la charge et consolidera à l'arrachement

docteur brad
accrochage à tous les étages
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif, merci Smile
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Poilagratter a écrit:
Très instructif, merci Smile

et pour finir, conseil pour se constituer une boite à outils normale pour quelqu'un qui réside dans un endroit avec du placo :

pince pour chevilles
chevilles diam4 longueur32 épaisseur de support 6à13
chevilles diam4 longueur55 épaisseur de support 10 à 25
chevilles diam5 longueur37 épaisseur de support 6à13
vis de diam 4 longueur 65
vis de diam 5 longueur 65
crochets idem
2 forets de diamètre adapté au perçage pour positionner les chevilles, vérifier sur les sachets avant d'acheter
un tournevis cruciforme

avec ça, vous faites face à 95% des problèmes de fixation
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1