[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010, 22:49 Sujet du message: "Amiez-l'arche-de-Noé" |
|
|
Je constate avec tristesse que des personnes s'inscrivent sur Amiez le temps de passer leur annonce de don d'animaux.
Je propose à ces même personnes de passer une annonce dans le but de récolter des fonds destinés à la
stérilisation de leur animal... |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010, 14:31 Sujet du message: Re: "Amiez-l'arche-de-Noé" |
|
|
Lafille a écrit: | Je constate avec tristesse que des personnes s'inscrivent sur Amiez le temps de passer leur annonce de don d'animaux.
Je propose à ces même personnes de passer une annonce dans le but de récolter des fonds destinés à la
|
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 8:32 Sujet du message: |
|
|
De : la Direction des Services Vétérinaires, et la Société Centrale canine et féline
Eleveurs français LOF et LOOF, professionnels de la santé animale et tous passionnés des animaux. Nous dénonçons l'arrivage massif de chiots et de chatons de certains pays non indemnes de la rage, dans des conditions déplorables.
Nous attirons l'attention des particuliers en leur demandant de ne plus acheter de chiot ou de chaton en animalerie, afin de faire cesser ce trafic honteux. Il faut savoir que l'achat d'un petit cache une horrible réalité; en amont, des dizaines de chiots ou adultes meurent dans les élevages-usines ou durant les interminables transports. Acheter en animalerie entretient ce commerce scandaleux.
Nous réclamons l'interdiction de la vente de chiens et de chats en animalerie et nous demandons que la vente via internet, petites annonces et tout autre support soit exclusivement réservée aux chiens et chats inscrits à un livre d'origine reconnu par le Ministère de l'agriculture ! Il faut savoir que la quasi totalité des pensionnaires des refuges sont des chiens et des chats "croisés ou dit types apparentés à une race", non inscrits à un livre d'origine reconnu donc non issu d'éleveurs passionnés.
Nous souhaiterions voir l'abolition des élevages clandestins peu soucieux des conditions dans lesquelles sont élevés les chiots, chatons et adultes, la rentabilité étant leur objectif majeur au détriment de la qualité et du bien-être animal. |
|
|
 |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Vieux problème hélas. |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 19:10 Sujet du message: |
|
|
Eh oui..... hélas.... ils préfèrent utiliser l'argent pour une sortie ou un beau vêtement que de penser "aussi" à leur animal (car c'est un engagement) et de le faire stériliser.
Après ben restera la solution de noyer les petits ou de les abandonner.
Heureusement que quelques uns cherchent à les faire adopter, mais la stérilisation serait bien plus responsable. |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Quand au trafic... je suis au courrant, c'est vraiment moche. |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 13:55 Sujet du message: Re: "Amiez-l'arche-de-Noé" |
|
|
Lafille a écrit: | Je constate avec tristesse que des personnes s'inscrivent sur Amiez le temps de passer leur annonce de don d'animaux.
La plupart du temps ces personnes déposent leur annonce sans même avoir la délicatesse d'un "bonjour" !
Quelle tristesse !!!  |
|
|
 |
|