[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
America

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 18:20 Sujet du message: INFOS SUR FORMATION AUXILIAIRE PUERI |
|
|
Bonjour,
Je m'adresse aux personnes qui sont dans le milieu ou qui ont attrait de près ou de loin à ce milieu (c'est pour des amies).
Pourriez vous me donner des infos sur cette formationt telles que :
S'il y a des tests écrits à passer ? Un oral ? Si on peut en être exonéré par rapport à notre niveau d'études ?Est-ce qu'il existe des listes d'attente ?
Le côut ? Les aides au financement de cette formation ? Est-ce que Toulouse et sa banlieue recrutent dans ce domaine ? Quels sont les organismes qui recrutent facilement des auxiliaires puéricultrices etc etc ?
Merci d'avance pour vos informations |
|
|
 |
Pivoine59

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 12:01 Sujet du message: Re: INFOS SUR FORMATION AUXILIAIRE PUERI |
|
|
bonjour,
il n'y a pas de formation directe pour auxiliaire de puériculture, c'est un concours
il faut se renseigner sur les dates dans votre région et selon votre âge soit le pôle emploi ou la mission locale pourront vous proposer une préparation aux concours
pour le financement de l'école une fois le concours réussi, cela dépend des régions en Alsace par exemple le coût de l'école est prit en charge
en espèrant vous avoir donné un premier niveau d'information
America a écrit: | Bonjour,
Je m'adresse aux personnes qui sont dans le milieu ou qui ont attrait de près ou de loin à ce milieu (c'est pour des amies).
Pourriez vous me donner des infos sur cette formationt telles que :
S'il y a des tests écrits à passer ? Un oral ? Si on peut en être exonéré par rapport à notre niveau d'études ?Est-ce qu'il existe des listes d'attente ?
Le côut ? Les aides au financement de cette formation ? Est-ce que Toulouse et sa banlieue recrutent dans ce domaine ? Quels sont les organismes qui recrutent facilement des auxiliaires puéricultrices etc etc ?
Merci d'avance pour vos informations |
|
|
|
 |
meretseger

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Hello
je me permets de te répondre étant moi même auxiliaire puéricultrice depuis deux ans... La première étape est de passer le concours.. écrit (avec différentes épreuves selon ton niveau scolaire) puis oral sous forme d entretien.
Beaucoup de postulant(e)s très peu d élu(e)s... cette année ils étaient un peu plus de 1300 pour seulement 90 places comme chaque année. Les inscriptions se font en ligne courant novembre/décembre et les épreuves ont lieu vers février/mars. La formation se fait sur 10 mois avec validation de 6 modules et 6 stages en crèche et hôpital. L IFRASS est le centre qui prépare à la formation.
Voici un lien vers un forum très intéressant et très complet qui répondra bien a tes questionnements...
http://aide-puericulture.forumactif.com/index.htm
Bon courage a toi.. Si tu veux d autres précisions ..tu me contactes, ce sera avec plaisir..
Meretseger |
|
|
 |
America

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pivoine et Meretseger,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour plus amples informations si ça ne vous dérange pas.
Si besoin est, puis je vous contacter sur votre BAL ?
Merci encore  |
|
|
 |
meretseger

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ben vi... que tu peux...  |