RechercherRechercher

Animaux : PROTECTION DES ANIMAUX...PETITIONS A SIGNER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 30, 31, 32  Suivante
   Répondre au sujet                    Page 25 sur 32
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Intothewild

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

vous saviez que fillon premier sinistre est un aficionado des corrida ? Twisted Evil
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

regardez la vidéo "CORRIDA APPRENDRE A TUER" sur http://animalamnistie.free.fr/

âmes sensibles s'abstenir

Signez la pétition "NON à L'INSCRIPTION DE LA CORRIDA À L'UNESCO"

merci
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non aux chasseurs dans les écoles !
Un partenariat signé le 4 mars entre Luc Chatel, Jean-Louis Borloo et la Fédération nationale de la chasse permet aux amateurs d’armes d’entrer dans les écoles pour donner des leçons de « développement durable » aux enfants. L’ASPAS et de nombreux enseignants réclament l’arrêt immédiat de ces opérations illégales, immorales et inutiles. C’est ça, le Grenelle de l’Environnement ?

signez la pétition :
http://www.aspas-nature.org/content/view/388/61/lang,fr/#problematique
Lafille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laisser le soin aux assassins de notre faune d'initier les enfants à la protection de la nature ??????????????????????
ça n'va pas NON !!!
Féemarabouteuse

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Particulier si cette pétition est déjà passée...je n'ai pas eu le courage de remonter les pages pour voir...Je l'ai reçue ce matin...

Plus nous serons nombreux à signer, plus nos voix auront un impact. Faites passer le message en diffusant l'email d'Avaaz ci-dessous à vos proches et vos amis, et postez ce lien sur votre profil Facebook:

http://www.avaaz.org/fr/whales_under_threat/97.php?cl_tta_sign=d0365762e845d326bcc0cfb17adbb8d2

Merci encore pour votre action,

L'équipe d'Avaaz

------

Chers amis,

La Commission Baleinière Internationale vient de dévoiler un projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine pour la première fois depuis 24 ans.

Les pays membres vont à présent décider de soutenir ou de rejeter ce texte -- et sont attentifs à la réaction de l'opinion publique. Le Ministre des affaires étrangères néo-zé landais a déjà déclaré que certaines clauses -- incluant un quota légal pour la prise de baleines d'aileron, une espèce menacée -- étaient "inacceptables, provocatrices et choquantes". Mais d'autres pays clés semblent prêts à soutenir le texte. Ils doivent entendre nos voix.

Avaaz a lancé une pétition urgente pour montrer à nos dirigeants que les citoyens demandent la protection des baleines, et non la chasse meurtrière à des fins commerciales. Déjà plus de 400 000 personnes ont signé la pétition. Celle-ci est envoyée aux délégués de la Commission baleinière internationale chaque fois que nous atteignons 100 000 signatures supplémentaires -- signez ici et faites suivre ce message :

http://www.avaaz.org/fr/whales_under_threat/97.php?cl_tta_sign=d0365762e845d326bcc0cfb17adbb8d2

Un consensus international fort a permis de s'o pposer à la chasse à la baleine pendant des décennies -- mais cela n'a pas empêché le Japon, la Norvège et l'Islande de continuer à chasser les baleines, d'ignorer le moratoire international et d'utiliser une lacune dans cet accord en prétendant que leurs expéditions entraient dans le cadre de la "recherche scientifique". Aujourd'hui ils pourraient être récompensés par un projet de "compromis" qui rendrait légal leur activité de chasse commerciale à la baleine.

Pire encore, un certain nombre de pays suivent attentivement ce processus -- avec en arrière-plan l'idée de lancer leurs propres programmes de pêche à la baleine si le projet en discussion est accepté. En effet si le Japon, la Norvège et l'Islande peuvent chasser et vendre les baleines, d'autres risquent de demander "pourquoi pas nous?"

Il est temps de sauver les baleines -- une fois encore. Cliquez ci-dessous et faites suivre le message pour s'opposer à la levée du moratoire sur la ch asse commerciale à la baleine:

Il y a 40 ans, les baleines étaient proches de l'extinction. Mais grâce à une grande mobilisation internationale, le monde a décidé d'interdire la pêche à la baleine en 1986. Ce moratoire est une des grandes victoires du mouvement de défense de l'environnement.

Aujourd'hui, les baleines font face à de nombreuses menaces: pas seulement les harpons des chasseurs, mais aussi le changement climatique, la destruction des écosystèmes en raison de la surpêche et de la pollution, ainsi que les filets prévus pour capturer d'autres poissons. Une nouvelle vague de chasse commerciale à la baleine pourrait décimer ces créatures douées d'une grande intelligence et d'une vie sociale proche de l'humanité. Nous ne pouvo ns pas prendre le risque d'un tel recul.

Avec espoir,

Ben, Ricken, Paula, Iain, David, Luis, et toute l'équipe d'Avaaz

SOURCES:

"Vers une autorisation de la pêche à la baleine?" - La Croix 23 avril 2010:
http://www.la-croix.com/Vers-une-autorisation-de-la-peche-a-la-baleine/photo2/2423413/4085

"Baleines: la Nouvelle-Zélande opposée à la proposition de la CBI" - Romandie AFP, 23 avril 2010:
http://www.romandie.com/infos/news2/100423043520.uthcv1qw.asp

Informations sur la Commission Baleinière Internationale et le moratoire entré en vigueur en 1986:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/_14358/index.html
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fée cette pétition n'était pas en ligne Wink
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 04 Juin 2010, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sauvez de l'abattoir 5000 chevaux de Kimberlay (Australie)

Pendant des décennies, les chevaux sauvages ont pâturé avec quiétude autour du lac Gregory dans la région de Kimberley en
Australie-Occidentale.

Ces chevaux étaient considérés comme si uniques et précieux que le souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, en a
choisi treize pour ses écuries.

Maintenant, le ministère WA du Développement régional et des terres a délivré contre ces 5000 chevaux du lac Gregory un arrêt de
mort parce qu'accusés d'être à l'origine d'«inacceptables dommages environnementaux».

Le lieu où ces chevaux paissent mesure environ plus de 100 km de circonférence, et ils n'en occupent que 400.000 hectares. Le
ministère n'a aucun problème avec le pâturage du bétail.

Les groupes autochtones vivant autour du lac Gregory ont grandi avec les chevaux et les aiment. Malgré que le Ministère soit
conscient du fait que les chevaux étaient de plus en plus nombreux chaque année, il n'a fourni aucune aide à ces groupes pour
permettre un contrôle de la population. Maintenant, ils ont ordonné que les chevaux soient rassemblés et transportés vers un
abattoir en Australie du Sud; leur viande sera exportée pour la consommation humaine.

Le groupe local Wild Horses Kimberley demande au gouvernement de lui permettre d'administrer aux étalons et aux juments des
médicaments anti-fertilité. Malgré cela, le gouvernement WA persiste dans son intention de destiner les chevaux à l'abattage.

S'il vous plaît, demandez urgemment au ministre Brendan Grylls - ministre dont le ministère est responsable de la réforme proposée -
que les chevaux ne deviennent pas les victimes innocentes de la mauvaise gestion du gouvernement, et d'encourager la proposition
plus humaine du Wild Horses Kimberley.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER
http://www.animalsaustralia.org/take_action/save-kimberleys-wild-horses/

Merci pour les chevaux sauvages
Tendreetna

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010, 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Particulier a écrit:
Non aux chasseurs dans les écoles !
Un partenariat signé le 4 mars entre Luc Chatel, Jean-Louis Borloo et la Fédération nationale de la chasse permet aux amateurs d’armes d’entrer dans les écoles pour donner des leçons de « développement durable » aux enfants. L’ASPAS et de nombreux enseignants réclament l’arrêt immédiat de ces opérations illégales, immorales et inutiles. C’est ça, le Grenelle de l’Environnement ?

signez la pétition :
http://www.aspas-nature.org/content/view/388/61/lang,fr/#problematique

incroyable!
signé
ainsi que celles en faveur des baleines
Arduinna

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010, 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

On encourage aussi la délation entre élèves, sans doute pour pallier au
manque de personnel, elle va être belle l'école de la République Rolling Eyes Rolling Eyes Souhaitons que la Vérité sorte toujours de la bouche des enfants............
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010, 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'amalgame entre chasseurs et amateurs d'armes me semble outrancier parti... ces deux populations sont très distinctes. Il me semble que l'essentiel des chasseurs vient de la population rurale et de ses descendants immédiats.

Ardui, tu sors d'où cette histoire d'encouragement à la délation? C'est qui "on"?

Arduinna

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose que je viens de vivre......... On encourage des enfants à "dénoncer" d'autres enfants, cela semble pratique courante et présenté comme un devoir de citoyen........... Je vois d'ici les dérives.... je ne peux pas plus m'expliquer car c'est trop personnel........ J'ai constaté c'est tout........... L'imaginaire des enfants est tellement grand.... comment être sûr que ce qui est dit est la vérité vraie quand aucun adulte n'est présent... Mais je crois que là je dérive.......... Le tout sécuritaire devient de la parano dont nos enfants font les frais, on obtient rien à entretenir toutes les peurs.......... Comment savoir si un jugement est juste et non pas erroné......
Pourquoipas31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ardui dit comme ça ça n'a pas beaucoup de sens! Suivant l'âge des enfants, suivant ce qu'on leur a dit de dénoncer, on ne peut pas voir la chose de la même façon. Ainsi si tu dis à des enfants de 10 ans de dénoncer si des adultes ou des grands se livrent à des attouchements ou des invitations suspectes, ce n'est pas la même chose que si tu leur dis de balancer le copain qui a un paquet de cigarettes.

Sous couvert de "On encourage aussi la délation entre élèves..." tu participes à entretenir le climat que tu déplores par ailleurs. Non?
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoipas31 a écrit:
Ardui dit comme ça ça n'a pas beaucoup de sens! Suivant l'âge des enfants, suivant ce qu'on leur a dit de dénoncer, on ne peut pas voir la chose de la même façon. Ainsi si tu dis à des enfants de 10 ans de dénoncer si des adultes ou des grands se livrent à des attouchements ou des invitations suspectes, ce n'est pas la même chose que si tu leur dis de balancer le copain qui a un paquet de cigarettes.

Sous couvert de "On encourage aussi la délation entre élèves..." tu participes à entretenir le climat que tu déplores par ailleurs. Non?

Amalgame mal game!

Observation pertinente et juste vieille boule de poil!
Amor82

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis: "je me suis fait voler par un arabe, tous les arabes sont des voleurs!", vous allez hurler au loup et me lyncher, non?

Et bien, comdamner la chasse en bloc, s'est le même amalgame imbécile. Peut-être qu'expliquer à des enfants le pourquoi de la chasse est un moyen d'éradiquer les futurs viandards et de responsabiliser les futurs chasseurs, dites-vous qu'il y en aura toujours!!! alors autant les informer dès le plus jeune age.

Jamais vu un écolo non chasseur, poser des pierres de sel en montagne ariégeoise quand il gèle à pierre fendre, sont cutter devant leur ordi à signer des pétitions?
Missa

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 06 Juin 2010, 11:20    Sujet du message: Re: PROTECTION DES ANIMAUX...PETITIONS A SIGNER Répondre en citant

Particulier a écrit:
Encore une pétition à signer, c'est important, je crée ce post et je rajouterai les pétitions à signer ici pour ne pas polluer le forum.Wink

VOULONS-NOUS LES VOIR COMME ÇA ?

Le gouvernement catalan essaye de légaliser la chasse d’oiseaux à la glue (colle), à travers un décret.

Cette méthode cruelle est spécifiquement interdite par les lois européennes, parce qu’elle est massive, non sélective et impossible de contrôler correctement.

Au nom de la «tradition», les chasseurs utilisent des appeaux électriques et des centaines de milliers de grives en migration depuis le Nord de l’Europe et 30% d’oiseaux d’espèces protégées, sont attirés aux arbres barbouillés de glue, en «barracas» (groupe d’arbres haut entourés d’une haie fermée, utilisé pour la chasse), et meurent dans les régions catalanes des Terres de l’Ebre entre octobre et novembre.

pétition à signer
http://www.gepec.org/barraca-i-filat/index_fra.html
Sad
   Répondre au sujet                    Page 25 sur 32
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 30, 31, 32  Suivante