[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Geraldinedugers

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Sam 28 Nov 2009, 22:52 Sujet du message: cherche un chiot qui ferai un bon chien de chasse |
|
|
bonsoir à tous et à toutes
je recherche pour mon mari qui est chasseur depuis peu, un chiot que mon mari éduquerai pour la chasse, je suis dans le Gers, à Solomiac, merci de me contacter si vous avez un chiot à placer et qui fera un bon chien de chasse.Famille sérieuse avec enfants.[/b] |
|
|
 |
Alouest

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 9:29 Sujet du message: |
|
|
MessagePosté le: 02 Mar 2010 15:14 Sujet du message: donne chiots croises epagneul et setter
contre affection et bons soins, je cherche maitres gentils pour ces bébés magnifiques, reste trois sur la portée de 6, nés le 02 février 2010, seront prêts aux alentours du 15 mars!
ne sont ni vaccinés ni tatoues ni pucés, a la charge de celui qui les adopte!
contactez moi ici, et je vous ferais parvenir les photos!
Dernière édition par Alouest le Lun 15 Mar 2010, 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Franchement tu ne crois pas qu'il y a assez de souffrances sur terre, il y a d'autres loisirs que d'aller tuer...s'occuper de la nature , faire du bénévolat, jouer à la pétanque, faire l'amour....
Alouest pas d'état d'âme pour toi de donner tes animaux à des chasseurs?  |
|
|
 |
Ourskiryy

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Particulier a écrit: | Franchement tu ne crois pas qu'il y a assez de souffrances sur terre, il y a d'autres loisirs que d'aller tuer...s'occuper de la nature , faire du bénévolat, jouer à la pétanque, faire l'amour....
Alouest pas d'état d'âme pour toi de donner tes animaux à des chasseurs?  |
avec un tel pseudo??? Pas d'etat d'ame????? Esperons qu'il va en revenir??? |
|
|
 |
Meredith47

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:48 Sujet du message: Chacun son plaisir ! |
|
|
Particulier...chacun voit son plaisir...la pétanque n'est pas forcément le loisir de tout le monde. Il y a chasseurs et....viandar !!! un vrai, bon chasseur prendra soin de son chien, et participe à l'éco système, à l'équilibre des animaux sauvages, il amène à l'état des sous...sous...et oui...le permis est très cher...etc...etc...etc...je ne vais pas épiloguer là-dessus.
Je trouve ta réflexion un peu ringarde...fleur bleue on va dire Si j'écris cela c'est que je suis entourée de chasseurs. Il y en a avec qui je me suis "engueulée" mais mon ami, son cousin sont très top. Ils chassent la bécasse...mais surtout...se ballade et "sortent " les chiens. Ils ramènent rarement du gibier car ils regardent, admirent plus souvent la position, l'allure de leurs chiens plutôt que de tirer. A un point qu'un jour, un de leur chien est rentré à la maison une heure avant eux....Pour monter dans le 4X4 et dormir....Moi j'étais à la maison et j'ai bien rit. Of course...Olaf s'embêtait à la chasse, il levait mais le maître loupait sa cible, donc du coup....il a boudé et les hommes je les entendais appeller, corner...et moi j'étais pliée de rire. Donc on peut donner des chiens à des chasseurs de cette envergure. Mais ce n'est pas écrit sur leur front. |
|
|
 |
Meredith47

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010, 21:53 Sujet du message: Donne jeune chien |
|
|
de chasse. Pas encore dressé, il a 6 mois, et a une bonne bouille. C'est un setter Lemon...Il peu convenir à retraités pour chien de compagnie. Si vous le souhaitez, je peux fournir la photo. Il se prénomme Sam. |
|
|
 |
Yassou

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010, 0:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si vous avez un chiot à placer et qui fera un bon chien de chasse |
Sinon Paf le chien !!! noméoooo !!  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 12 Mar 2010, 1:27 Sujet du message: |
|
|
Le ringard conseille à ceux qui veulent réellement s'informer sur les dessous de la chasse de la soit disant action écologique des chasseurs et de la régulation de la faune, je connais bien ce langage mon bof chasseur tient le même...trêve de bavardage le lien : http://stopauxlachersdetir.com/index.html
je ne conteste pas que vous aimiez vos chiens, mais si vous aimez tant la nature observez la, respectez sa faune et si vous voulez vraiment chasser, devenez chasseurs d'images respectueux!!!  |
|
|
 |
Meredith47

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20:22 Sujet du message: Aussi faut-il |
|
|
Vraiment connaître la chasse. Je ne chasse pas...Et je reconnais, qu'il faut bien que la chasse existe. On ne peux pas laisser proliferer certains animaux qui se reproduisent en nombre important...D'ailleurs ils s'entretueraient aussi pour vivre...Maintenant, Particulier, tu as l'air de mettre TOUS LES CHASSEURS BONS OU MAUVAIS dans le même sac. Le raisonnement que tu tiens, viens des romans à l'eau de rose. Malheureusement, ceux qui respectent la législation, le règlement, la faune payent pour les mauvais....Si tu vas par là...on interdit la pêche...Et oui...les pauvres poissons....donc, plus de pêcheurs, ils n'ont qu'à faire du tricot, c'est plus instructifs. Donc les sociétés de pêches, remballer vos truites....On doit aussi interdire les "champignoneurs" et oui...là aussi il y a des mauvais et des bons...J'ai vu des gens chercher des champignons (les cèpes de bordeaux) avec des petits rateaux de plages. Donc, ils remuent la mousse, ils renversent tout...Et détruisent les emplacements....Il faut donc interdire les "vétérinaires" qui acceptent de piquer les animaux...et oui, on a qu'à les laisser vivre jusqu'à terme après tout.... donc pour toi, celui qui tue une ou deux bécasse dans l'année, celui qui participe aux battues des sangliers ou chevreuils sont des assassins, des destructeurs de la nature...As-tu seulement vu un "troupeau" de sanglier dans les cultures ???? faut pas oublier que les agriculteurs paient cher la semance, le sulfate, la main-d'oeuvre ???? as-tu vu une horde de sanglier labourer tout le jardin, d'une propriété ??? la chasse est régulée...Il y a un quotat à ne pas dépasser, c'est TRES STRICTE ET REGLEMENTE, on bague chaque bête tuée car elle est déclarée. Les chasseurs ne doivent pas dépasser le nombre de bagues qu'on leur octroie pour justement REGULER.....Maintenant, les viandards, qui chassent le gibier à plumes (le lièvre aussi c'est règlementé) tant qu'ils n'ont pas rempli le congélo, ça existe. Maintenant si tu préfères interdire la chasse...C'est la porte ouverte aux braconnages...Et donc AUX TUERIES, à l'exagération...C'est toi qui vois. Je tenais ton discours autrefois, mais à force de fréquenter (mon ex concubin chassait le gros et en 6 ans, il ne m'a ramener qu'un seul lièvre, pour le gros, il ne prenait jamais sa part) mon ami actuel chasse UNIQUEMENT la bécasse. Il en tue très rarement....Et bien j'ai compris beaucoup de chose. Maintenant ton discours à l'eau de rose....ne tient plus la route... |
|
|
 |
Meredith47

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20:27 Sujet du message: SOUS UN BON |
|
|
Yassou a écrit: | Citation: | si vous avez un chiot à placer et qui fera un bon chien de chasse |
Maître, il sortira un bon chien de chasse. Le dressage ça existe. Il n'y a pas de bons ou mauvais chiens, il n'y a que de bons ou mauvais chasseurs...Enfin c'est ma conviction. Il faut donner envie au chien de chasser, s'en occuper et ne pas le laisser dans le chenil tout le restant de l'année...J'ai vu, un chasseur et éleveur de beagle "fouetter" son chien parce qu'il ne voulait pas entrer dans les ronces. Je lui ai dit le reste...Et si j'avais un fouet dans mes mains, croyez-moi, je lui aurai fait la même chose....
Sinon Paf le chien !!! noméoooo !!  |
|
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 14 Mar 2010, 15:36 Sujet du message: |
|
|
oué oué bon allez un peu d'humour pour détendre l'atmosphère
 |
|
|
 |
Yassou

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 14 Mar 2010, 19:13 Sujet du message: |
|
|
heu pour paf le chien...je plaisantais hein !!! mais certains chasseurs non... j'ai pas de nom désolé  |
|
|
 |
|