[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Flora69

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Ven 29 Jan 2010, 22:16 Sujet du message: enlever des faux ongles |
|
|
j'ai poser de faux ongles et il me gene
comment les enlever
y a til des etheticiennes sur amiiez |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010, 17:44 Sujet du message: Re: enlever des faux ongles |
|
|
Flora69 a écrit: | j'ai poser de faux ongles et il me gene
comment les enlever
esthéticienne?
heu...
non....
dis, c'est toi qui a écrit ta fiche au fait? (Suis- je anormale parce que j'ai un qi élevé?)
non, comme ça...
pour ton problème :
faux ongles en résine : La résine fond à l’acétone, il suffit donc de faire fondre la résine puis de l'enlever avec une lime douce. Pour procéder à cette technique vous devez d’abord couper 10 petits morceaux de cotons (de taille à recouvrir l’ongle totalement), puis couper 10 morceaux de papier aluminium d’environ 10 cm sur 20 cm (de façon à les enrouler autour de l’ongle et bien enfermer le morceau de coton).
Limer légèrement la surface de tous les ongles afin de les rendre poreux (si vous avez mis un gel de finition sur la résine il faut l'enlever complètement en le limant). Ensuite un à un vous devrez imbiber les morceaux de coton d’acétone, les positionner sur l’ongle, puis enrouler le papier aluminium autour. Patientez une vingtaine de minutes, puis enlever l’aluminium et le coton sur les ongles, la résine est ramollie, il ne vous reste plus qu’à l'enlever à l’aide d’une lime. Procéder de cette façon sur chaque ongle. Attention, il faut procéder ongle par ongle car si vous attendez avant de limer la résine ramollie, cette dernière va re-durcir et il faudrait la re-faire fondre à l’acétone. |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:18 Sujet du message: |
|
|
* Si tu as eu une pose de résine pour façonner tes faux ongles, ne t'aventure pas à retirer de la résine, il n'y a que la prothésiste ongulaire pour les retirer avec un liquide de dissolution pro et la même meule avec laquelle elle a fonçonné la résine pour donner forme à tes faux ongles lors de la pose.
* Pour la pose capsules + gel sous UV, c'est pareil.
* Si c'est une pose de capsules "seulement collées" sans gel posé sous UV (ATTENTION ce dont je doute fort) il te faudrait alors les faire tremper dans un bol manucure (pour ne pas faire tremper tout le doigt) dans du disolvant à l'acétone et tu décoles très doucement les capsules puis tu limes très doucement et très superficiellement le dessus de l'ongle pour retirer les résidus. |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:22 Sujet du message: Re: enlever des faux ongles |
|
|
Docteur brad a écrit: | Flora69 a écrit: | j'ai poser de faux ongles et il me gene
comment les enlever
esthéticienne?
heu...
non....
dis, c'est toi qui a écrit ta fiche au fait? (Suis- je anormale parce que j'ai un qi élevé?)
non, comme ça...
pour ton problème :
faux ongles en résine : La résine fond à l’acétone, il suffit donc de faire fondre la résine puis de l'enlever avec une lime douce. Pour procéder à cette technique vous devez d’abord couper 10 petits morceaux de cotons (de taille à recouvrir l’ongle totalement), puis couper 10 morceaux de papier aluminium d’environ 10 cm sur 20 cm (de façon à les enrouler autour de l’ongle et bien enfermer le morceau de coton).
Limer légèrement la surface de tous les ongles afin de les rendre poreux (si vous avez mis un gel de finition sur la résine il faut l'enlever complètement en le limant). Ensuite un à un vous devrez imbiber les morceaux de coton d’acétone, les positionner sur l’ongle, puis enrouler le papier aluminium autour. Patientez une vingtaine de minutes, puis enlever l’aluminium et le coton sur les ongles, la résine est ramollie, il ne vous reste plus qu’à l'enlever à l’aide d’une lime. Procéder de cette façon sur chaque ongle. Attention, il faut procéder ongle par ongle car si vous attendez avant de limer la résine ramollie, cette dernière va re-durcir et il faudrait la re-faire fondre à l’acétone. |
Brad..., sur ce coup là tu es loin d'un résultat et proche d'une cata magistrale
Il te faudrait après la cata consoler Flora dans un grand bain de jouvence avec ses 10 ongles collés par l'acétone à tes fameux cotons...
Imagines le tableau....et la claque à ta notoriété !!!! |
|
|
 |
Chana.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je crains que la personne qui a inscrit sur le net cette technique venue tout droit de la 3ème dimension, ne connais rien de rien à la résine.
Il me faut presque 1 heure à poncer à la meule électrique et avec du matériel Suisse ! pour retirer une pose de faux ongles en résine, alors cette explication bien simplette et qui n'a rien a voir avec la solidité d'une pose en résine pure (dit "ongles américains") me fait sourire.
Maintenant je sais qu'il y a des techniques de pose capsule + fine couche de résine ( du bricolage quoi !) là évidement on y passe surement pas une heure à poncer puisque c'est de la me*douille. Faire une fois la vaiselle devrait suffir pour venir à bout de sa vaiselle sale et de ses faux ongles...) |
|
|
 |
|