RechercherRechercher

Jobs : recherche des conseilleres ELORA dans toutes la france
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Louna.31

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 17:54    Sujet du message: recherche des conseilleres ELORA dans toutes la france Répondre en citant

bonjour, nous recherchons dans toutes la France vendeurs ou vendeuses
pour élora

ELORA c est quoi: c est une gamme de bijoux fantaisies,sac a main etc qui fait parti de la fédération de vente directe donc pas d arnaque

statut: vdi acheteur/revendeur

ELORA fonctionne comme ça: il faut donner un chèque de caution de 250 euro pour avoir votre kit de démarrage après se qui est bien c est que l on peux gagner cette collection qui a une valeur de 1000 euro a peux près

COMMENT FAIRE: il faut réaliser un chiffre d affaire de 600 euro en 6 mois soit du 25 par semaine
pendant 6 mois vous touchez une marge de 20 % + des commissions allant de 2% a 8% basé sur le chiffre d affaire dans le mois

il y a 2 collection par an voilà en gros pour plus de renseignement vous lisez se que docteur brad a mis en dessous sur la vente a domicile et sur les statut
si sa vous intéresse et/ou même voir la collection photos sur mon profil me contacter sur ma bal merci

Dernière édition par Louna.31 le Dim 21 Fév 2010, 14:51; édité 4 fois
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

La vente à domicile a repris des couleurs. Loin d'être ringarde, cette activité très prisée par les femmes permet à la fois d'avoir un travail et d'augmenter ses revenus. Zoom sur le statut de vendeur à domicile indépendant.

Valérie Froger | LEntreprise.com | Mis en ligne le 30/08/2007

Horaires souples, liberté d’organisation, autonomie, contacts chaleureux avec les clients, rémunération liée à l'implication personnelle… la vente à domicile a déjà séduit 200 000 personnes, dont 80 % de femmes, désireuses de trouver un emploi, d’engager une reconversion professionnelle ou une reprise d’activité. Mais attention, cette profession est réglementée. Ne fait pas de la vente à domicile qui veut, comme il veut : il faut opter pour l’un des trois statuts possibles.

Les avantages du statut de vendeur à domicile indépendant
La personne qui souhaite travailler pour une entreprise de vente à domicile a, en effet, le choix entre trois statuts juridiques : vendeur à domicile indépendant (VDI), agent commercial ou commerçant. Pour le vendeur débutant, qui veut juste exercer une activité occasionnelle, le statut de VDI est le plus adapté. C’est d’ailleurs le plus utilisé : la profession recense plus de 180 000 personnes sous ce statut. Ce statut, créé en 1993 par la Fédération de la vente directe (FVD) pour combler un vide juridique, possède de nombreux atouts. Le VDI a un statut d’indépendant mais il bénéficie d’aménagements spécifiques.

Fiscalement, le VDI relève du régime propre aux indépendants : régime des bénéfices non commerciaux (BNC) s’il est VDI mandataire ou des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) s’il est VDI acheteur-revendeur (lire ci-après). Pour la protection sociale, il est rattaché au régime général de la Sécurité sociale et bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés.

Autre avantage du statut : le VDI peut travailler avec plusieurs entreprises de vente à domicile, pourvu qu’elles ne soient pas concurrentes. Il est ainsi possible de vendre en même temps les produits d’une entreprise de cosmétiques et ceux d’une entreprise de lingerie. En outre, ce statut permet aux demandeurs d’emploi qui font des ventes occasionnelles de continuer à percevoir leurs allocations de chômage. Ils doivent alors remplir deux conditions : être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi (et rechercher de façon effective et permanente un emploi) et ne pas gagner dans le mois plus de 70 % du salaire antérieur sur lequel l'allocation de chômage a été calculée.

Le statut de VDI est cependant limité dans le temps. Si le vendeur à domicile indépendant gagne une rémunération brute annuelle supérieure à 50 % du plafond annuel de la Sécurité sociale (16 092 euros pour 2007) pendant trois années consécutives, il perd son statut de VDI. Il doit alors soit s’inscrire au registre du commerce et des sociétés soit au registre spécial des agents commerciaux.

Deux types de contrats : mandataire ou revendeur
Le vendeur à domicile indépendant peut se voir proposer deux types de contrats différents qui, sans changer son statut social, modifient la nature de la relation commerciale entre l’entreprise, le client et lui : il peut ainsi être VDI mandataire ou VDI acheteur-revendeur. Quand il est mandataire, le contrat stipule que l’entreprise (le mandant) donne au vendeur (le mandataire) le pouvoir de prendre des commandes auprès de la clientèle au nom et pour le compte de l’entreprise. L’entreprise reste propriétaire de la marchandise et le vendeur n’a pas à en faire l’acquisition.

Quand il est acheteur-revendeur, le contrat stipule que le vendeur achète puis revend à son tour la marchandise fournie par l’entreprise de vente directe. Le vendeur bénéficie de remises quantitatives sur les produits qu’il revend et livre à ses clients avec une marge bénéficiaire.
Des démarches administratives simples à effectuer
Rien de très compliqué ! Lorsqu’il débute son activité, le VDI doit procéder à une immatriculation auprès de la Sécurité sociale (formulaire S 1202 « demande d’immatriculation d’un travailleur »). Il doit également effectuer une déclaration d’existence (formulaire P.0) au centre des impôts dans les quinze jours suivant le début de l’activité. Ces démarches sont gratuites.

Ensuite, c’est l’entreprise qui s’occupe de tout, c’est-à-dire du contrat de travail qui stipule les conditions de rémunération et le statut (mandataire, acheteur-revendeur) ainsi que des différentes déclarations aux organismes sociaux (Sécurité sociale, Urssaf…).

Une commission de 20 à 35 % sur les ventes
Le vendeur à domicile indépendant est rémunéré intégralement par une commission prélevée sur les ventes. Celle-ci varie de 20 à 35 % selon les entreprises et le chiffre d’affaires réalisé par le vendeur. Une bonne vendeuse, dans le secteur de la mode pour enfants, peut espérer gagner jusqu’à 3 000 euros par mois. Le revenu varie naturellement selon le temps consacré à la vente à domicile, mais aussi à la capacité à se constituer un super-réseau de clients et à ses talents de vendeur.

Les évolutions de carrière possibles
Les évolutions de carrière sont faciles. Il est possible de passer du statut de vendeur à celui d’animateur de réseau au sein de l’entreprise de vente à domicile. Pour parvenir à un poste d’encadrement, il faut en général dépasser un certain niveau de chiffre d’affaires puis recruter sa propre équipe de commerciaux. Dans ce cas, l’encadrant perçoit une commission de 5 % sur les ventes réalisées par ses recrues. Une autre évolution possible est de trouver un poste de commercial dans une entreprise classique ou de vendeur dans un magasin. Des métiers où le turnover élevé offre beaucoup d’opportunités.

..........................

attention aux promesses de "ne pas encaisser le chèque"
dès que vous émettez un chèque, vous êtes responsable et débiteur de la somme...

de même, j'ai déjà parlé à louna, pour lui dire de faire attention à ce qu'elle propose ici !

proposer un salaire, basé sur un pourcentage et des commissions sur le chiffre d'affaire, et immédiatement après parler du statut acheteur revendeur nous montre qu'elle ne maitrise absolument pas la partie administrative et technique de cette forme de vente...
Louna.31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

bouh j essaye d être clair et c est pas encore assez clair pour toi dis moi ton discourt regroupe bien se que je viens de dire certes avec un peux plus de renseignement mais pour une annonce on ne peux pas mettre tout cela sinon il ne lise pas tu comprend après il est vrai que je maitrise pas le coté juridique de la chose mais c est pas non plus une catastrophe j essaye juste de faire comprendre au gens que se n est pas une arnaque point barre mais là tu ne m aide pas du tout
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Louna.31 a écrit:
bouh j essaye d être clair et c est pas encore assez clair pour toi dis moi ton discourt regroupe bien se que je viens de dire certes avec un peux plus de renseignement mais pour une annonce on ne peux pas mettre tout cela sinon il ne lise pas tu comprend après il est vrai que je maitrise pas le coté juridique de la chose mais c est pas non plus une catastrophe j essaye juste de faire comprendre au gens que se n est pas une arnaque point barre mais là tu ne m aide pas du tout

si je ne suis pas clair, pour toi, c'est que toi tu ne l'es pas du tout dans ta proposition.

tu dis

"le salaire est basé sur un % + des commissions allant de 2% a 8% basé sur le chiffre d affaire dans le mois
notre statut est vdi acheteur revendeur c est a dire que l on achète la collection../.. "

soit tu proposes un "salaire" basé sur un pourcentage sur le CA et tu es VDI mandataire

soit tu proposes un statut VDI acheteur/revendeur, mais dans ce cas il n'y a pas de "salaire"...

c'est plus simple?
Louna.31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas que je ne suis pas clair c est juste que j essaye de bien tourner l annonce mais toi tu cherche aussi la petite bête je dois dire quoi j ai mis là marge c est mieux que salaire
car nous touchons 20%¨sur nos ventes quand même donc tu c est le mieux c est que tu me la fasse l annonce et après je ferais un copier coller comme sa plus de souci
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 15:30    Sujet du message: Re: recherche vendeurs ou vendeuses dans toutes la france Répondre en citant

Louna.31 a écrit:
bonjour, nous recherchons dans toutes la France vendeurs ou vendeuses
pour élora

ELORA c est quoi: c est une gamme de bijoux fantaisies,sac a main etc qui fait parti de la fédération de vente directe donc pas d arnaque

statut: vdi acheteur/revendeur

ELORA fonctionne comme ça: il faut donner un chèque de caution de 250 euro pour avoir votre kit de démarrage après se qui est bien c est que l on peux gagner cette collection qui a une valeur de 1000 euro a peux près

COMMENT FAIRE: il faut réaliser un chiffre d affaire de 600 euro en 6 mois soit du 25 par semaine
pendant 6 mois vous touchez une marge de 20 % + des commissions allant de 2% a 8% basé sur le chiffre d affaire dans le mois

il y a 2 collection par an voilà en gros pour plus de renseignement vous lisez se que docteur brad a mis en dessous et si sa vous intéresse et même voir la collection envoyaient moi un message sur ma bal merci

Louna...
tu me désespères.........
je t'avais dit que je n'intervenais pas sur tes annonces car je te pense réellement de bonne foi...
mais tu es ... je sais pas quoi dire...

un statut VDI acheteur/vendeur... on achète un stock de départ, point.

mais présenter un "chèque de caution pour un kit "c'est l'arnaque du type de celle qui a été dénoncée hier : payer pour bosser....

on gagne 20% plus au maximum 8%... alors, comment en payant 250 euros, "gagner cette collection qui a une valeur de 1000 euro a peux près" ?

Louna , fais de la vente si tu veux, mais pitié, ne cherches pas à créer un réseau de revendeuses travaillant pour toi ! tu ne sais rien expliquer, tu es incohérente.... pitié.... arrête......
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

pstttttt regarde l'annonce de floralytlse, et essaye de voir avec elle si tu ne peux pas vendre aussi ses produits... je les ai vus, c'est trés sympa...
ton statut de VDI acheteur/vendeur te le permet....
Chris6946

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

il est dur hein le doc!!mdr!
Louna.31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chris6946 a écrit:

oui très mais c est pas grave car je suis clair il titille juste sur des mots que je n emplois pas correctement c est tout et encore c est pas non plus bèrè sina il y a plus grave dans la vie donc il faudrais qu il lâche la prise un peux mais je continue quand même et même si personne ne me réponds je le referais voilà par contre a toi il ne ta rien dis alors que c est la même chose bref bonne continuation
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Louna.31 a écrit:
Chris6946 a écrit:

oui très mais c est pas grave car je suis clair il titille juste sur des mots que je n emplois pas correctement c est tout et encore c est pas non plus bèrè sina il y a plus grave dans la vie donc il faudrais qu il lâche la prise un peux mais je continue quand même et même si personne ne me réponds je le referais voilà par contre a toi il ne ta rien dis alors que c est la même chose bref bonne continuation

TSTTT louna...
apprends à lire..
j'avais répondu à chris6946

souviens toi :

Chris6946 a écrit:
dans le cadre de mon extention aux departements suivant:81-12-31 je recrute 2 animatrices pour vente en reunions de lingeries, remuneration sur la base d'un pourcentage+frais de route (sur la base d'un montant fixe par km)travail d'appoint,necessitant surtout d'avoir beaucoup de relations pour toutes questions, rendez vous sur mon profil ,vous pourrez y laisser vos questions!
vous pouvez visiter egalement mon site:carsolalingerie@hotmail.fr,ou vous trouverez quelques jolies pieces a ne pas manquer et a des prix "fracassés"! a bientot

Docteur brad a écrit:
"on" va encore dire que j'interviens sur ce forum "jobs" et que je n'ai que ça à faire...
je répondrais qu'il vaut mieux intervenir "a priori" que tenter de réparer "a postériori"

pourquoi est ce que j'interviens ici?

parceque l'annonce est simple, claire et précise, ne cache rien, expose brièvement mais avec tous les éléments importants ce qui est demandé aux animatrices....
si toutes les annonces proposant de la vente étaient aussi transparentes que celle ci, je n'aurais plus rien à dire....
Wink

il y a une grosse différence entre son annonce et les tiennes...

la rémunération proposée est claire: "remuneration sur la base d'un pourcentage+frais de route (sur la base d'un montant fixe par km)"

le travail est ensuite clairement défini, et les conditions de "réussite" aussi :
"travail d'appoint,necessitant surtout d'avoir beaucoup de relations "

il n'a pas précisé comme tant d'autres que les charges seront payées à la sécu ( ce qui est évident) ni fait de promesses mirifiques, et surtout il est clair ! lui ! Wink avec toi, on cherche encore à comprendre....
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1