[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Christouille

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 18:59 Sujet du message: Assistance au recrutement |
|
|
visitez notre site
www.comptoir-etude.com
@ bientôt |
|
|
 |
Valentyne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 8:52 Sujet du message: |
|
|
DECODAGE DE NOM ET PRENOM: Réveler toutes les faiblesses influençant le quotidien professionnel, familial, social, personnel d'un candidat
Franchement, je trouve cela lamentable !!!!! |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 9:21 Sujet du message: |
|
|
Valentyne a écrit: | DECODAGE DE NOM ET PRENOM: Réveler toutes les faiblesses influençant le quotidien professionnel, familial, social, personnel d'un candidat
Franchement, je trouve cela lamentable !!!!! |
alors que le reste est scientifique, je cite :
Nos outils:
GRAPHOLOGIE Biologique: Que révèle l'écriture du candidat sur sa personnalité?
ASTROLOGIE: Quelles sont les influences positives ou négatives qui influencent le candidat?
NUMEROLOGIE: Les nombres parlent à travers Nom et Prénoms.
TAROT BIO: Découvrir la psychologie d'un individu derrière 22 lames de tarot liées au lettres de son Nom.
DECODAGE DE NOM ET PRENOM: Réveler toutes les faiblesses influençant le quotidien professionnel, familial, social, personnel d'un candidat
Un Dossier écrit vous sera remis dans tous les cas avec la mention:
" Avis positif ou Avis négatif "
je cite aussi:
wikipédia:
Actuellement, la graphologie est classée dans les pseudo sciences à cause de l'inexistence d'étude sérieuses prouvant le postulat de base de la graphologie qui est l'existence d'un lien entre écriture et comportement.
site "charlatans et charlatanisme"
L'astrologie inspire une certaine crainte et même du respect : elle est si vieille, la vieille dame ! Tant de grands esprits, tels Kepler, l'ont courtisée ! Mais voilà : si l'astronomie est incontestablement née de l'astrologie, elle n'est devenue science qu'en "tuant la mère", pour reprendre un terme psychanalytique. Certes on sait que les médicaments montrent des variations d'action selon les rythmes nycthéméraux qui dépendent du Soleil. La Lune a des influences physiques incontestables, elle est la cause première des marées. Mais l'influence maléfique de Saturne, dieu cruel qui dévore ses enfants, ne procède-t-elle pas de la mythologie, qui dit bien son nom : science des mythes ? Et que dire de Neptune, inconnu au bataillon des astrologues jusqu'à Le Verrier, et que dire du pauvre petit Pluton, qu'il leur a bien fallu intégrer en 1930 ? La Fontaine, encore lui, s'interrogeait à propos des destinées opposées du fils du roi et du fils du laboureur, tous deux nés sous la même étoile.
La numérologie est une pseudoscience qui considère que à chaque lettre de son nom, de son prénom équivaut un chiffre qui détermine votre caractère, votre destin, votre personnalité, votre passé, etc. Sous couvert d'une pseudo rationalité se cachant sous un semblant de mathématiques, la numérologie est la soeur de l'astrologie. Bien entendu, comme toute pseudoscience celle-ci, ou plutôt ses disciples, se diront les héritiers directs des sages ou philosophes de la plus haute antiquité, issus d'une tradition multimillénaire (comme de coutume) pour tenter d'asseoir leur efficacité et autorité virtuelle
Que vous apprend la numérologie ? Que si vous vous appelez François, il faut décompter ainsi :
F=6 - R=9 - A=1 - N=5 - C=3 - O=6 - I=9 - S=1
Total : 40 = 4 + 0 = 4
vous vous appelez Albert cela se décompte ainsi :
A+1 - L=3 - B=2 - E=5 - R=9 - T=2
Total : 22 = 2 + 2 = 4
Que vous soyez François Mitterrand ou Albert Einstein votre destin est le même, rien à redire, les chiffres ont parlé, c'est scientifique !
Que vous soyez Hélène ou François, vous êtes 4 et c'est tout !
On procède de la même manière avec le nom qui débouche sur un nombre d'hérédité, que vous portiez le nom de votre père ou pas peu importe !
à réfléchir ( prévoir aspirinr après lecture) :
Tarot-Bio-Psychogénéalogie par Thibault Fortuner, élève d’Alexandro Jodorowsky.
Le But : Permettre de lire et de comprendre, pour nous même ou pour les autres, les messages et les enseignements du Tarot ; Comprendre le pourquoi de nos blocages et de nos maladies pour pouvoir ainsi trouver un chemin pour les résoudre.
Le Programme :
Approche globale de la structure du Tarot de Marseille selon l’enseignement d’Alexandro Jodorowsky
Approfondissement de la symbolique de chaque arcane et de ses messages par l’observation des cartes à la lumière, entre autre, de la Bio-Psycho-Généalogie et de la langue des oiseaux
Apprentissage de la lecture du Tarot par des tirages, avec à la clef, un message concret sur l’origine de nos conflits, dans notre vie ainsi que dans notre arbre généalogique.
tu disais lamentable val?
ça serait risible si ça n'était pas aussi grave, si ça ne concernait pas l'avenir de "chomeurs" qui espèrent trouver un travail grace à laur qualification, mais qui risquent de ne pas être embauchés à cause des lettres de leur prénom...
lamentable de croire que ceci est possible...
lamentable qu'une société, que des personnes "humaines" puissent proposer ceci...
et encore plus lamentable que des recruteurs puissent avoir recours à "ça" ( ça étant connoté du maximum de mépris possible...) |
|
|
 |
Christouille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 10:04 Sujet du message: pas si lamentable que ça |
|
|
Si vous saviez... ils arrivent même que quand ils ont trop de CV, ils les tirent au sort pour en sélectionner une dizaine.
C'EST LAMENTABLE
Heureusement il reste encore des Cabinets de recrutement PROPRE. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 10:40 Sujet du message: |
|
|
psychologue Forer (1949). Il nommera "Effet Barnum1, cette tendance des gens à accepter une vague description de personnalité comme s'appliquant de manière précise à eux-mêmes sans se rendre compte que cette même description pourrait s'appliquer aussi bien à n'importe qui...
Afin de valider son hypothèse, Forer (1949) fit passer un test de personnalité à chacun de ses étudiants. Il jeta les résultats à la poubelle et recopia le texte d’une analyse de personnalité qu’il trouva sous la rubrique "astrologie" d’un magazine.
Quelques jours plus tard, il remis à chacun de ses élèves le compte rendu suivant :
"Vous avez besoin d'être aimé et admiré, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n'avez pas tourné à votre avantage. A l'extérieur vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l'intérieur vous tendez à être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu'il fallait. Vous préférez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations. Vous vous flattez d'être un esprit indépendant et vous n'acceptez l'opinion d'autrui que dûment démontrée. Vous pensez qu'il est maladroit de se révéler trop facilement aux autres. Par moment vous êtes très extraverti, bavard et sociable, tandis qu'à d'autres moments vous êtes introverti, circonspect, et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes".
Forer leur demanda de noter cette évaluation entre 0 et 5, afin de savoir à quel point ils trouvaient que le résultat du test reflétait bien leur personnalité. Bien entendu, les étudiants ignoraient que tout le monde avait eu le même compte-rendu.
Forer fut impressionné par les résultats. En effet, la moyenne de 4,2 révéla un accord très important !
Cette expérience a été répliquée de nombreuses fois, toujours avec autant de succès. Ainsi, Ulrich, Strachnick et Stainton (1963) constatèrent que sur 57 personnes, 53 avaient estimé que le bilan qui leur avait été remis constituait une excellente interprétation de leur personnalité. A ceci près que dans cette étude, les chercheurs remarquèrent un fait troublant : bien qu'après l'expérience, les sujets aient eu connaissance que l'attribution des profils était identique pour tous (débriefing), certains continuèrent à persister dans "l'effet Barnum". Un sujet rapporta même la phrase suivante : "Je crois que dans mon cas, cette interprétation s'adapte individuellement car il y a beaucoup trop de facettes qui me correspondent pour que cela puisse être une généralisation" (p. 833).
Comment expliquer l'effet Barnum ? Et bien selon Dickson et Kelly (1985) qui ont étudié la totalité des recherches dédiées à ce phénomène, il semble d'abord que nous aimions particulièrement la flatterie et les discours qui nous valorisent. Ainsi, il ressort des différentes études que les traits de caractère qui nous avantagent soient plus facilement acceptés comme une description précise de notre personnalité que les traits désavantageux. Faites vous-même l'expérience, dites par exemple à quelqu'un : "Je trouve que tu as un grand sens de la justice, n'est-ce pas ?". Vous verrez que la réponse sera toujours : "Oui, c'est vrai...". Dans les recherches sur l'effet Barnum, les analyses de personnalité donnent aux sujets l'illusion d'un portrait nuancé reposant sur une description vague de traits et de leur contraire. L'esprit humain comble alors la description en y projetant ses propres images et en ne retenant que ce qui l'arrange.
De plus, nous cherchons toujours à obtenir des informations sur soi afin de nous construire ou de compléter la représentation que nous nous faisons de nous même, ce qui n'est pas chose facile. Aussi dès que des informations extérieures nous permettent d'assouvir ce besoin d'information à notre égard, nous avons tendance à les accepter surtout si nous croyons aux méthodes qui les révèlent. Ainsi, les études scientifiques de certaines pratiques comme l’astrologie, la numérologie, la graphologie ou la chiromancie montrent qu'elles ne constituent en rien des outils valides pour déterminer la personnalité. Pourtant, la plupart de leurs clients sont satisfaits et convaincus de leur précision car elles semblent donner des analyses précises.
La recherche de Dickson et Kelly montre également que l’effet Barnum est davantage présent chez les personnes qui possèdent un grand besoin d'approbation ou encore une tendance autoritaire.
Le danger avec l’effet Barnum c’est que nous risquons de trouver pertinent n’importe quelle méthode d’évaluation de la personnalité, d’accepter des déclarations hasardeuses voire fausses sur nous-mêmes, si tant est que nous les considérions suffisamment positives ou flatteuses. Une fausse description de notre personnalité peut nous paraître précise et spécifique alors qu’elle est vague et qu’elle peut s’adapter à de nombreuses personnes.
Conclusion
Trouvez-vous que les tests de personnalité2 que l’on trouve dans les magazines populaires correspondent à votre personnalité ? Pensez-vous tout autant que votre horoscope ou que votre thème numérologique reflète ce que vous êtes ?
Si vous répondez oui, alors vous êtes victime de "l’effet Barnum"... |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 11:26 Sujet du message: |
|
|
je connaissais pas...
preuve scientifique de l'astrologie:
""les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Bravo Germaine ! Les Twin-Tower de New York et ses milliers victimes se souviennent de ce jour de tolérance et de paix mondiale !" |
|
|
 |
Poilagratter

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ajoutons que "Comptoir d'étude au recrutement" n'est même pas du français correct. |
|
|
 |
Valentyne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 13:47 Sujet du message: |
|
|
cristouille :
je sais de quoi je parle... en matière de recrutement..
il est tout simplement inadmissible que de tels cabinets existent !!!!
je plains ces millers de chômeurs qui n'accèderont pas à un emploi tout simplement parce que leur prénom ne sera pas le bon !! c'est inconcevable ! pffff et le tarot et tout le reste non mais franchement.... si ce n'était pas si grave, j'en rigolerai mais tout cela donne plutôt envie de pleurer !!!
je te souhaite vraiment que jamais on ne puisse te dire que tu n'es pas retenu parce que les tarots ont dit ceci ou cela ou parce que tu aurais du t'appeler robert au lieu de .... enfin bref... |
|
|
 |
Christouille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Mon rôle n'est pas de dire celui ci n'a pas un bon prénom ou untel a un souci avec l'argent...
On a tous un prénom et on a tous des soucis quelconques
Dans ce cas présent il y a longtemps que j'aurai changé de métier...
Résumer sans connaitre sans s'y intéresser est tellement plus facile et demande moins d'effort.
Sur 50 CV, il y aura toujours 49 chômeurs restant. Le travail qui m'est demandé est pour moi, aussi, un gros risque car si je me trompe je passe aux oubliettes.
Je ne suis pas de ceux qui ont fait 2 ou 3 stages et se mettent à leur compte.
J'ai étudié longtemps les alphabets loin de tout ésotérisme, ensuite j'ai compris comment et pourquoi, il y a 3000 ans, on donnait tel ou tel nom à son enfant.
J'ai étudié la psychologie, l'Anthropologie et pour finir j'ai compris le fonctionnement des influences de l'Histoire sur la Société d'aujourd'hui.
Je vous le répète, il restera toujours 49 chômeurs.
Mais pensons également aux Entreprises qui n'ont pas de temps ni d'argent à perdre.
Je pense à certains PDG que je connais et qui se reconnaitront peut-être, qui sont en face à d'ancien salarié aux Prud'hommes.
Je ne prône une Voyance, ni une vérité quelconque mais je dis qu'à travers toutes ces techniques ancestrales on peut prévoir les aboutissants d'un conflit. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Dans le monde du travail, Saturne comme Jupiter recommandent de rester "zen" ou "cool", de "mettre de l'eau dans son vin", de "cultiver la mansuétude" ou encore d'"éviter de ruer dans les brancards". En revanche, aucune conjonction des astres ne semble propice à réclamer une augmentation de salaire ...
L'horoscope n'est pourtant pas un hymne à la résignation individuelle. Il enseigne l'opportunisme. Le charme et l'intuition n'y sont pas oubliés mais ouvertement instrumentalisés. Pour réussir, l'honnêteté et la persévérance ne suffisent pas, il savoir profiter des circonstances et des difficultés d'autrui, pour tirer les marrons du feu. Parmi les citations relevées par Patrick Peretti-Watel, on peut lire : "Les mauvais aspects collectifs roulent pour vous le 19; en bénéficiant d'une rivalité extérieure, vous êtes l'heureux gagnant d'une situation de confusion, bref celui qui récolte." Ou encore : "La désorganisation extérieure joue en votre faveur, profitez-en. Le malheur des uns vous profitera directement."
La nouvelle lune annonce souvent la malveillance d'autrui, les "cachotteries", reflet d'une atmosphère professionnelle volontiers délétère ou règne le chacun pour soi.
"L'horoscope, observe le sociologue, promeut en particulier l'attitude qui consiste à couper les ponts avec les amis qui ne servent plus à rien, tout en atténuant cette rupture par des métaphores médicales ou ménagères." Et on peut lire en effet : "Vous êtes plus sélectif dans vos relations sociales; du coup, disponibilité et concentration sont décuplées" mais encore : "C'est le moment de faire un tri sérieux et bénéfique dans vos relations, de cultiver les liens enrichissants et d'éliminer ceux qui vous tirent vers le bas."
A travers cette étude, l'horoscope se révèle être un hymne au cynisme, à l'opportunisme, au mépris de l'autre et au piétinement des sentiments les plus nobles. Ce discours a d'autant plus de chance de rencontrer un écho et de faire des émules qu'il s'adresse aux instincts les plus vils de l'être humain, que chacun a du mal à maîtriser et qu'il est heureux de pouvoir libérer dès lors qu'il se perçoit comme porté par la volonté des astres qui le régissent et contre laquelle il ne peut guère agir.
Pis encore, l'attitude de certaines entreprises qui recrutent et manipulent les nouveaux employés au vu de leurs thèmes astraux, car même dans le recrutement, les charlatans ont réussi à se faire une place. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 17:49 Sujet du message: |
|
|
à propose des technniques ancestrales et de tout ce charabia :
"Qu'est-ce que la Numérologie ? Le réponse du numérologue se rapprochera plus ou moins de celle-ci que l'on peut trouver sur le site www.numerologue.org :
"Etudiée depuis l'Antiquité, redécouverte au XX ème siècle, la numérologie se base sur l'harmonie, ou la disharmonie qui existe entre les nombres. A partir de votre date de naissance, cette science divinatoire donne des indications concernant votre avenir, en particulier, les neuf années de votre cycle personnel."
La numérologie est une pseudoscience qui considère que à chaque lettre de son nom, de son prénom équivaut un chiffre qui détermine votre caractère, votre destin, votre personnalité, votre passé, etc. Sous couvert d'une pseudo rationalité se cachant sous un semblant de mathématiques, la numérologie est la soeur de l'astrologie. Bien entendu, comme toute pseudoscience celle-ci, ou plutôt ses disciples, se diront les héritiers directs des sages ou philosophes de la plus haute antiquité, issus d'une tradition multimillénaire (comme de coutume) pour tenter d'asseoir leur efficacité et autorité virtuelle. Le site "www.7number.com" nous en offre un merveilleux exemple :
Les prêtres égyptiens, sous le règne d'AMENOPHIS IV, dit AKHENATON, attribuent aux Nombres, une valeur symbolique et ésotérique. Les chiffres se distinguent des Nombres. La différenciation EXO-MESO-ESO est exploitée de même que, la géométrie et la cyclologie. Par observation, les prêtres relèvent des corrélations lettres/Nombres et les exploitent à des fins universelles. Malheureusement, sous le règne de son fils TOUTANKHAMON, les prêtres reviennent à leurs anciennes coutumes et utilisent les connaissances acquises, à des fins temporelles.
Voilà de prime abord Akhenaton mêlé à tout cela, cependant que l'origine de la numérologie reste inconnue, remontant dans les méandres du temps, comme tout ce qui est ésotérique ou divinatoire. De quelles corrélations lettres/nombres relevées par les prêtres s'agit-il ? L'histoire ne le dit pas, il faut y croire c'est tout. Ils se réclameraient de la préhistoire si des nombres avaient été trouvés inscrits sur les murs des Grottes de Lascaux; mais ils ne s'arrêtent pas là, cela n'assoit pas assez leur légitimité, il en faut plus :
"En Chine, il y a 3000 ans, FO-HI s'approche d'une démarche analogue en créant le Y-KING. MONG-TSEU, - 300 av.JC. s'en inspirera."
Un petit détour en Chine afin d'internationaliser tout ça, histoire de bien montrer que l'occident ou l'Egypte n'étaient pas les seules civilisations à avoir recours à la numérologie, mais encore :
" PYTHAGORE : nous le connaissons par les biographies des néo-pythagoriciens tels que : Apollonius de Thyane, Porphyre et Jamblique mais leurs écrits manquent d'objectivité. Homme d'action, politique engagé, sa personnalité semble complexe. A sa mort, l'arithmologie (ancienne appellation de Numérologie) prend deux orientations. "
Voilà ce qu'il manquait, LA référence mathématique (bien que Pythagore ne fut pas que cela), dont le théorème du même nom est parvenu jusqu'à nous. Alors qu'il est mentionné que les biographes de Pythagore manquaient d'objectivité, on se demande bien comment eux (les numérologues "historiens") ont pu obtenir d'autres sources que celles que l'on connaît pour pouvoir affirmer une telle chose. Ne manque plus qu'un brin de religion :
" Le prolongement s'effectue notamment avec : le frère de Jésus, Jacques le Mineur dit aussi Simon le Zélote (le magicien) très proche des mages samaritains de Manassé et des thérapeutes de Qumram - communauté des gardiens de l'alliance fondée en 44 av. JC par Menahem, un essénien - grand père de Marie-Madeleine. Menahem descend lui-même des prêtres asmonéens largement influencés par le pythagorisme. A la même période citons Virgile et Philon d'Alexandrie. Les connaissances en arithmologie arrivent en France avec Simon le Zélote qui accompagne Marie Madeleine puis elles transitent en Ecosse et en Irlande ou les Druides en feront grand usage. "
C'est le plus drôle, sans évoquer l'ânerie au sujet de Simon le Zélote : les zélotes étaient un groupe de réformateurs sacerdotaux juifs relativement violents (voire hors la loi) et "nationalistes" du 1er siècle à comparer avec les sicaires (Iscariote) de la même époque, chez les numérologues par contre, ils sont magiciens (?). Et puis confondre le Jacques de la Bible avec Simon le Zélote, il faut ne jamais avoir ouvert le nouveau testament pour dire telle bêtise, enfin tout s'embrouille, c'est d'ailleurs le but, avec un mélange des genres et une "histoire" revisitée à la sauce ésotérique. S'ils avaient pu caser quelques druides en Palestine à l'époque, ils l'auraient fait, mais c'eut été sans doute trop gros. Les templiers aussi seront de la fête sans parler de l'Atlantide toujours ressortie quand il faut :
"Bien qu'on soupçonne son existence, l'Atlantide ne nous a pas encore livré ses secrets. Toutefois tout porte à croire que cette civilisation recélait la science des nombres dans son plus complet achèvement."
Le mythe de l'Atlantide, que l'on doit à Platon (dans le Timée et le Critias) dont les habitants étaient des descendants de Poséidon, sert aussi au numérologue épris d'histoire.
Tout ce galimatias pose le tableau de la numérologie. Concrètement la numérologie dit qu'à chaque lettre un nombre :
A = 1 B = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10 ou 1(1+0)
K = 11 ou 2(1+1) L = 12 ou 3(1+2) M = 13 ou 4(1+3) N = 14 ou 5(1+4) O = 15 ou 6(1+5)
P = 16 ou 7(1+6) Q = 17 ou 8(1+ R = 18 ou 9(1+9) S = 19 ou 1(1+9=10=1) T = 20 ou 2(2+0)
U = 21 ou 3(2+1) V = 22 ou 4(2+2) W = 23 ou 5(2+3) X = 24 ou 6(2+4) Y = 25 ou 7(2+5)
Z = 26 ou 8(2+6)
Les chiffres et les nombres sont plus objectifs que les lettres, vous dira-t-on, c'est encore une fois une des preuves de l'universalité de la numérologie. Mais n'oublions pas qu'une "science" comme la numérologie, née dans l'antiquité égyptienne, selon ses spécialistes les plus chevronnés, nous viendrait donc d'un pays, d'une civilisation, l'Egypte, dont l'alphabet lui-même était constitué de hiéroglyphes, d'idéogrammes qui n'étaient pas au nombre de 26 et qui n'a rien de comparable avec notre alphabet. Il faudra attendre les phéniciens pour qu'un alphabet permettant une immense combinaison de mots (et d'idées) apparaisse, même les latins n'utilisaient que 16 lettres, sans compter que le français ignorait jusqu'à fort longtemps le W qui est un anglicisme. Les romains ont dû tout autant être relativement gênés devant la numérologie (pourtant universelle), pensez donc au E égal au V, le J=X, le A=I, à n'y plus rien comprendre... Mais encore l'hébreu qui ne compte que 22 lettres, le grec 24, l'arabe, tout compris plus de 80, le russe 22. Alors quid de l'universalité ? Quid de l'objectivité de cette "science" ? La numérologie ne tient en outre pas compte du fait que les lettres ne sont que la transcription de sons et que beaucoup de lettres rapportent le même son : le S qui peut être produit aussi bien avec un C qu'avec un T, le G comme le J, le K comme le C, comment calcule-t-on le "ß" allemand ? Comme deux S ?... Pourquoi ne pas en tenir compte lorsqu'on se veut être scientifique ? Parce qu'il s'agit d'une science divinatoire, i.e. transcendantale ?
Que vous apprend la numérologie ? Que si vous vous appelez François, il faut décompter ainsi :
F=6 - R=9 - A=1 - N=5 - C=3 - O=6 - I=9 - S=1
Total : 40 = 4 + 0 = 4
vous vous appelez Albert cela se décompte ainsi :
A+1 - L=3 - B=2 - E=5 - R=9 - T=2
Total : 22 = 2 + 2 = 4
Que vous soyez François Mitterrand ou Albert Einstein votre destin est le même, rien à redire, les chiffres ont parlé, c'est scientifique !
Que vous soyez Hélène ou François, vous êtes 4 et c'est tout !
On procède de la même manière avec le nom qui débouche sur un nombre d'hérédité, que vous portiez le nom de votre père ou pas peu importe ! Votre date de naissance est aussi mise à contribution comme nous l'apprend le site www.astro.qc.ca :
"L’importance du jour, mois et année de naissance n’échappe pas à ceux qui connaissent les principes de la numérologie et surtout de l’astrologie. Le moment où l‘on prend pour la première fois son souffle, en toute autonomie, est conditionné par toutes sortes d’influences extérieures et de facteurs intérieurs déterminant le destin. "
l'accouplement de la numérologie avec l'astrologie porte un joli nom très recherché : l'astro-numérologie :
"L’astrologie se rend compte par l’interprétation de la position des planètes; la numérologie apporte ses éléments d’information, par la connaissance des rythmes et des principales vibrations numérologiques qui se forment de 1 à 9, incluant les supérieures 11 et 22."
où l'on découvre un nouveau principe ignoré même des physiciens et des biologistes : "la vibration numérologique" :
"Lorsqu’une personne vibre positivement, le nombre de la vibration de naissance fait ressortir le côté positif de sa nature intérieure. Si elle vibre négativement à une certaine période de sa vie, le sujet tendra alors à faire voir son côté plus négatif (défauts). Associer l’interprétation des vibrations numérologiques connues aux planètes de notre système solaire et, aux signes du zodiaque permet ainsi une analyse approfondie et assez juste de l’ensemble du caractère."
On dirait presque du Lacan... en plus évaporé cependant.
Muni de toutes ces précisions, peut-on nous expliquer pourquoi il y a correspondance entre chiffres et lettres ? Où et comment cela est-il apparu ? Comment a-t-on vérifié ? De quelle nature est cette correspondance ? Quand, comment et par qui a été découverte la loi des "vibrations des nombres" ? En tant que science, la numérologie a-t-elle été réfutée ? Si 1=1, comment démontrer que A=S ?
A toutes ces questions aucun numérologue n'est capable de répondre, il suffit d'affirmer : "La numérologie est la science des nombres" ou " Voici la clé des nombres et des tarots", une révélation transcendante et dogmatique en somme qu'on ne doit pas discuter. Que ce soit chez les astrologues ou les numérologues, tous passent par Pythagore, Platon, Jésus, St Augustin, Léonard de Vinci, Copernic, Galilée, Kepler, Pascal, Newton, Einstein et même Descartes. Tous ces grands esprits on prouvé qu'en additionnant les lettres de son nom et de sa date de naissance on obtenait l'âge du capitaine.
Les numérologues revendiquent l'objectivité de leur savoir parce que les nombres et les chiffres sont objectifs (contrairement aux mots), rien n'est plus faux. Les chiffres, les nombres et les calculs sont tels qu'ils sont parce que nous raisonnons en base 10 (base universellement reconnue de nos jours), mais ce ne fut pas toujours le cas. Le seul exemple des babyloniens qui comptaient en base sexagésimale, suffit à faire tomber le beau château de cartes de l'universalité de la numérologie et à le réduire à la plus simple subjectivité humaine. Imaginez que l'homme n'ait eu que 8 doigts (4+4) ou bien 12 (6+6) comme ce fut le cas pour des espèces de nos ancêtres dans la lignée évolutive : des scientifiques comme Shubin et Alberch ont montré que nos cinq doigts ne sont dus qu'à une mutation du processus d'apparition des doigts et qu'en conséquence il s'agit de contingence pure. La base dix n'aurait dans ce cas peut-être tout simplement jamais vu le jour. Les calculs eurent été complètement différents, le beau "savoir", la belle "science" numérologique aurait été totalement biaisée, mais les pianistes eurent été peut-être plus grandioses encore !
Les nombres, les mathématiques, ne sont qu'un des moyens que l'homme a inventé pour décrire la nature, les mathématiques sont un de ces langages internationaux. Les nombres, rappelons-le, ont été inventés "pour compter" mais ont parallèlement suscité des interprétations philosophiques et ésotériques, les mathématiques sont certainement la plus noble conquête des sciences. Par contre, lorsque les numérologues en viennent à en faire la clé de la connaissance des "vérités divines" et les mathématiques "des enveloppes visibles des êtres", nous nous apercevons que dans ce genre d'élucubrations les nombres perdent leur origine humaine pour devenir des elfes à part entière, ils nous échappent, ils décident de tous, ils sont transcendants.
L'homme se réduit face à son invention, l'invention devient démiurge.
Le nombre d'or que les numérologues vénèrent comme un astre, n'est rien d'autre que la mise en nombres d'un équilibre architectural bien agencé. C'est l'architecte qui fait naître le nombre d'or, pas l'inverse.
Voyons un peu pour la date de naissance :
Vous êtes né le 26 juin 1969 cela donne : 2+6+6+1+9+6+9 = 39 = 3+9 = 12 = 1+2 = 3
votre nombre "numérologique" est 3.
Vous êtes né le 17 mars 1974 : 1+7+3+1+9+7+4= 32 = 3+2 = 5
votre nombre numérologique est 5.
"A chaque nombre, un chemin de vie. Nombre horoscope qui permet de suivre le mieux la correspondance entre votre vie réelle et votre destinée elle-même déterminée par le premier nombre."
Ici aussi, le mois de janvier ne fut pas toujours le premier mois de l'année, juin ne fut pas toujours le sixième, mars était alors le premier mois de l'année, de même que le nombre de jours dans le mois n'était pas égal à celui que nous connaissons aujourd'hui, les mois étaient "lunaires" , combien de réformes et de calendriers au fil des siècles avec les calendriers Grecs (Athénien, Delphique, Corinthien, Thébain tous différents), Romain, Julien, Grégorien, Lunaire, Républicain et Hébraïque, y a-t-il fallut revoir le principe "universel et multimillénaire" de la numérologie suite à ces bouleversements du calendrier tout aussi subjectifs que les nombres ?
Le problème ensuite se situe au niveau de l'interprétation de votre nombre numérologique car aucun consensus n'existe en la matière, en plus des différentes méthodes de numérologie selon les pratiquants, chaque numérologue à sa propre interprétation de votre nombre, de votre "vibration de naissance" et donc de votre destinée, personnalité, etc.. Vérifiez-le vous même en lisant les magazines (souvent féminins) ayant un dossier sur la numérologie et en comparant les différentes "vibrations" relatives aux nombres. Evidemment cela fait un peu tache pour une science, imaginez un instant que la théorie de la gravitation ne soit pas identique partout sur terre ou bien que parfois 2+2=4, parfois 2+2=8 ou bien que 2+2=57 ! Newton aurait-il "inventé" une théorie gravitationnelle qui ne marche que localement pour sa contrée et à son époque ?
Bref nous sommes bien ici en présence d'une pseudo-science, pour dire court : d'une charlatanerie qui rapporte, en effet rien n'est gratuit chez le numérologue, il faut souvent dégainer sa carte bleue, tout numérologue que l'on soit, on sait parfaitement compter ses sous, aucune réclamation n'est autorisée ni possible puisque non réfutable, ce ne sont pas des philanthropes, ce qui est bien dommage car combien de vies sauvées, combien de meurtres, d'accidents, de catastrophes pourraient être évités si ces gens avaient la bonté ne nous faire partager gratuitement leur savoir pour le bien de l'humanité au lieu de se cantonner aux amours, au travail, à l'argent et autre petits bobos de leurs clients, imaginez encore, puisque " la numérologie donne exactement le diagramme d’une vie humaine, depuis la naissance jusqu'à sa mort" que si un seul numérologue avait été généreux et quelque peu humaniste, nous aurions, grâce à la connaissance du nombre d'un Ben Laden, évité, sans doute aucun, 3000 morts environ. Quel gâchis n'est-ce-pas (sic) |
|
|
 |
Sacha.etc

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Christouille a écrit: |
J'ai étudié la psychologie, l'Anthropologie et pour finir j'ai compris le fonctionnement des influences de l'Histoire sur la Société d'aujourd'hui.
|
et finir recruteur...  |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010, 22:22 Sujet du message: |
|
|
docteur brad anti anarque je trouve que payer 100 euro pour savoir si son prénom est bon ou pas pour réussite sociale.tu as pas réagir ??????? |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 9:00 Sujet du message: |
|
|
Christouille a écrit: | Le travail qui m'est demandé est pour moi, aussi, un gros risque car si je me trompe je passe aux oubliettes.
Je pense à certains PDG que je connais et qui se reconnaitront peut-être, qui sont en face à d'ancien salarié aux Prud'hommes.
Je ne prône une Voyance, ni une vérité quelconque mais je dis qu'à travers toutes ces techniques ancestrales on peut prévoir les aboutissants d'un conflit. |
Bien..
de ce fait, je vais prendre un exemple simple..
un cabinet comptable fait, pour le compte d'une entreprise, une déclaration fiscale et sociale érronée, un an après, redressement urssaf et impôts...
la société se retourne contre le cabinet qui a effectué les déclarationS et ce cabinet est responsable...
je suppose que toi aussi?
S'il y a conflit aux prud'hommes et condamnation de l'entreprise, c'est toi qui est responsable pour le versement des indemnités? |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010, 9:04 Sujet du message: |
|
|
Christouille a écrit: | J'ai étudié longtemps les alphabets loin de tout ésotérisme, ensuite j'ai compris comment et pourquoi, il y a 3000 ans, on donnait tel ou tel nom à son enfant.
. |
Et tu peux donc nous expliquer pourquoi bethsabée va avoir un tel destin il y a 3000 ans, alors que, de nos jours les parents décérébrés donnent tous le même prénom à leurs gamins? ce qui va quand même simplifier ton boulot....
Voici la cote des prénoms féminins donnés aux nouveaux nés (du plus donné au moins) :
Emma
Clara
Maëlys
Louane
Jade
Sarah
Lilou
Inès
Chloé
Léa
Top prénoms Garçons
Voici la cote des prénoms masculins donnés aux nouveaux nés (du plus donné au moins) :
Mathis
Nathan
Noah
Raphaël
Lucas
Ethan
Yanis |
|
|
 |
|