RechercherRechercher

Le coin des pros... : mise en ligne de mon site donnez moi votre avis
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Floralytlse

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009, 14:37    Sujet du message: mise en ligne de mon site donnez moi votre avis Répondre en citant

Bonjour Je démarre une activité de création de bijoux réalisés avec des éclats et pierres semi précieuses , aussi je viens de mettre en ligne mon site c'est un premier jet aussi venez me donner votre avis , et les points à modifier merci bienvenue aussi pour les points positifs à bientot " lesfantaisiesdopaline.fr"
Fizzylight

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2009, 21:36    Sujet du message: la police de caractères Répondre en citant

Salut !

Tu es bien courageuse de te lancer et tu as raison de tenter le coup car tu fais de jolies choses (pas mon style malheureusement, mais je sais apprécier quand même).
Juste un point concernant ton site : la police de caractères fantaisie pour les titres oui, mais pas pour le reste... ça fait trop mal aux yeux et ça donne pas envie de lire.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Je te souhaite un bon démarrage d'activité !
Stephane70170

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 17:08    Sujet du message: pas mal du tout Répondre en citant

pour bien connaitre les pierres (litothérapie) je dois avouer que les montures et le choix des pierres font de l'ensemble de beaux "objets" je rejoins fizz sur l'aspect du site.
En tout état de cause bonne réussite pour ton projet qui me parait bien avancé déjà et sur la bonne voie.
Si dans tes amis(e) tu as qq qui peu t'aider sur le référencement de ton site "utilise" ses compétences
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quelques remarques en vrac

Déjà tes bijoux sont très jolis, ce qui est quand même le point le plus important Wink. Ils sont bien mis en valeur par les photos, qui sont très réussies.

En ce qui concerne le site, tout est affaire de gout et de couleur, donc ce que je vais écrire est forcément subjectif.

Design :
Les couleurs sont très "pétardes". Je trouve cela agressif et je rejoins un avis exprimé plus haut, cela ne donne pas forcément envie de poursuivre la visite.
Les photos se retrouvent absorbées par la couleur de fond, alors que cela devrait être l'inverse.

Cela pourrait être sympa d'inclure un ou des bijoux dans le bandeau haut (header-fixe.png). De cette manière un aperçu de ton travail est visible dès la 1ere page.

Mise en page :
La lecture du site n'est pas évidente. Entre le visuel du haut + le menu de navigation + le titre de la page, on est presque en bas d'écran. Ce qui fait que pour commencer à voir le contenu réel du site (donc à priori le plus intéressant) on est obligé d'utiliser l'ascenseur.

Les titres de pages sont un peu trop gros (ils ne respectent pas un principe de hiérarchie de taille de police)

Les textes sont mal alignés. Ceux présents dans le détail de chaque photo sont collés à la marge droite, et il y a un grand espace vide entre le bord gauche du texte et la photo.
Dans les pages "Comment commander" et "Mentions légales", c'est l'inverse, le texte est complètement collé à gauche.

Divers
Il pourrait être judicieux de rajouter un lien "Contact" dans le menu de navigation, qui sera donc visible de toutes les pages du site (l'actuel n'est visible que de la page accueil)

Quelques liens morts ( mariées / partenaires)

Toutes ces remarques font suite à ta demande, et se veulent constructives bien sur Smile . Bonne continuation.

(J'ai visualisé le site avec Firefox 3.0.13 / Ubuntu)
Becky50

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009, 13:41    Sujet du message: Re: mise en ligne de mon site donnez moi votre avis Répondre en citant

Bonjur, je voulais y aller mais apparemment tu n y, es pas ou j e my suis mal prise, dommage car je voulais le voir merci de me donner plus de renseignements

Floralytlse a écrit:
Bonjour Je démarre une activité de création de bijoux réalisés avec des éclats et pierres semi précieuses , aussi je viens de mettre en ligne mon site c'est un premier jet aussi venez me donner votre avis , et les points à modifier merci bienvenue aussi pour les points positifs à bientot " lesfantaisiesdopaline.fr"
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1