RechercherRechercher

Animaux : cherche couvertures, médicaments etc..pour lévriers d'Espagn
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Lolo3317

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009, 23:30    Sujet du message: cherche couvertures, médicaments etc..pour lévriers d'Espagn Répondre en citant

Les refuges espagnols n'ont rien, mm pas de subvention de l'Etat espagnol et pourtant les refuges sont saturés de chiens souvent des galgos (lévriers) ou podencos.Des assos françaises les aident de leur mieux en faisant adopter des chiens en France .
l'association "levriers.net" va faire un voyage pour remonter des chiens réservés en France ou en Belgique. Les bénévoles feront halte pour la nuit chez moi le 25/08. Alors si vous avez de vieilles couvertures, draps usagés, enfin du linge dont vous n'avez plus l'utlité, mais aussi des médicaments(SMECTA, désinfectants, eosine, bétadine, fin de boites d'anti inflammatoires ou anti bio) tout est bon à prendre puisqu'ils n'ont rien. Merci pour eux!

PS: évidemment si vous êtes tenté pour adopter un chien d'Espagne,n'hésitez pas à aller sur le site "levriers.net" ou envoyez-moi un mp.
Lebrun31

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,il n'y a pas d'erreur sur la date
Lolo3317

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009, 13:09    Sujet du message: erreur de date pour les dons pour les galgos Répondre en citant

oh oui, zut, c'est le 25/09 que les bénévoles passent par Bordeaux pour aller en Espagne!
désolée de cette erreur, donc si vous avez des choses pour les refuges, il n'est pas trop tard, merci pour eux!
Bijoux47

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009, 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

c' est un bizness aussi les levriers ? vous les récupérez où en espagne ?
Lolo3317

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bijoux47 a écrit:
c' est un bizness aussi les levriers ? vous les récupérez où en espagne ?

Le lévrier espagnol (galgo) est considéré comme un outil par les galgueros (chasseurs espagnols principalement su sud de l'Espagne) le chasseur espagnol se considère bafoué et trahi par son chien lorsque celui ci ne chasse plus assez bien. Il lui inflige alors une mort lente et douloureuse pour le "punir" de ne plus assez bien servir son maitre, le chien est alors pendu dans des bois ou jeté au fond d'un puits voué à de longues souffrances...je vous passe les détails.Des refuges espagnols se sont créés grace à des bénévoles pour sauver ces chiens martyres. Mais peu d'espagnols adoptent ces chiens réformés puisqu'ils deviennent inutiles. Des associations se sont formées en France, en Belgique aussi, pour aider ces refuges soit en proposant ces chiens à l'adoption, ou en leur cherchant des familles d'accueil pour les plus traumatisés physiquement et moralement.
Lorsque des chiens sont retenus pour une adoption ou un placement en famille d'accueil, le voiturage est partagé entre les bénévoles des refuges et l'asso , chacun dans la mesure de ses possibilités et aussi de ses moyens.
Je finirais ma longue missive en précisant que ces chiens sont des anges de douceur, de soumission et sans une once d'agressivité. Ceci explique surement cela...
site à visiter: levriers.net/amoursdegalgo/aamigosdelosgalgos...
Vega10

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toi pour lutter contre la maltraitance des lévriers galgos et greyhounds !
Comme tu le dis la liste est longue des atrocités vécues par ces chiens.
Mutilations, brûlés à la cigarette (c'est le cas de la mienne !!) tube enfoncé dans la gorge pour étouffer et agoniser lentement...... lévriers pendus et brûlés !)
Alors oui qq associations luttent contre cet état de fait "culturel"............
Les lévriers sont d'adorables chiens qui demandent uniquement de l'amour.
Avec toi dans cette lutte.
Brigitte
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1