[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Loane1

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 14:41 Sujet du message: Pose de fausses pierres et de fausses briquettes. |
|
|
Bonjour,
Je voudrais refaire mon séjour et salle à manger et faire un mur en fausses pierres (genre Moellons) et un autre en fausse briquettes.
La poste parait simple mais les joints m'inquiètent un peu. Comment fait-on pour les joints
Les murs sont des doublages en BA 13 je crois, c'est à dire du platre avec du carton dessus.
Est ce possible sur ce genre de support.
Merci pour vos réponses
Amicalement  |
|
|
 |
Cowboy66

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 0:11 Sujet du message: Re: Pose de fausses pierres et de fausses briquettes. |
|
|
Loane1 a écrit: | Bonjour,
Je voudrais refaire mon séjour et salle à manger et faire un mur en fausses pierres (genre Moellons) et un autre en fausse briquettes.
La poste parait simple mais les joints m'inquiètent un peu. Comment fait-on pour les joints
Les murs sont des doublages en BA 13 je crois, c'est à dire du platre avec du carton dessus.
Merci pour vos réponses
Amicalement  |
Un astuce toute simple et "trés économique" !!!!
Les joints spécifiques aux pierres de parements coutent trés cher, et sont difficilement malléable!! l'astuce consiste à acheter du crépi d'intérieur (blanc , ton pierre ou autre, ensuite d'y ajouter (pour un seau de 15 Kilos de crépi) y ajouter environ 5 bonne poignées de platre!! et mélanger bien sur!! (ceci permet de rendre le crépi plus épais, sans pour autant casser ses propriétés mécaniques!) Ensuite une seconde astuce consiste à récupérer des cartouches "vide" de silicone (avec leur embout en pointe!)!
Il ne te reste plus qu'à remplir ces cartouches avec ton crépis épaissit (en faisant sauter la couronne de pression avant de remplir la cartouche bien sur, et en la repositionnant après le remplissage!)
Tu n'as plus qu'à mettre ta coartouche sur ton pistolet à silicone, et tu fais tes joints comme ça trés facilement!!
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas!!!
Amitié
Nounouk |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009, 15:38 Sujet du message: Re: Pose de fausses pierres et de fausses briquettes. |
|
|
Loane1 a écrit: | Bonjour,
Merci pour vos réponses
Amicalement  |
réponse pour les doublages de ba13 en parement... déjà, c'est possible, collage et joints sur le BA13 ....
la réponse de cowboy est pas mal du tout..
mais je complète un peu...
pour coller les briquettes et les fausses pierres, pas la peine d'acheter la colle de la marque de parement, elle est trés chère et une colle à carrelage en poudre est aussi efficace...
de mon coté j'utilise weber et broutin, soit grise, soit blanche suivant le cas et la couleur du parement ou des joints ultérieurs...
pour les joints.. éviter le mélange de cowboy par contre... le plus simple, le moins cher, c'est moitié sable fin, moitié ciment blanc...
les briquettes de parement.... la plus réaliste est à mon avis celle de la marque ORSOL ( voir site avec google) on peut en trouver au moins chez gedimat, mais revendeurs indiqués sur site sans aucun doute...
et pour faire les joints, avant, je faisais avec une poche achetée chez leroy merlin, rayon maçonnerie, c'est comme une poche à patisserie, mais prévue pour le maçonnage...
joint après joint...hypetr long...hyper chiant....
et lepire, c'est que pour que la brique fasse authentique, que ça fasse mur ancien, et pas "plastique" faut passer sur les briquettes avec du mélange ciment /sable, combler les aspérités, et nettoyer à l'éponge pas trop humide: il reste un lait de ciment sur les briques, on les croit grattées et trés anciennes....
solution actuelle: passer le mélange cimentblanc/sable avec une spatule ou une truelle sur tout le mur, laisser sécher un peu, et nettoyer la surface des briques avec l'éponge humide... |
|
|
 |
Loane1

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009, 13:22 Sujet du message: Re: Pose de fausses pierres et de fausses briquettes. |
|
|
Cowboy66 a écrit: | Loane1 a écrit: | Bonjour,
Merci pour vos réponses
Amicalement  |
Un astuce toute simple et "trés économique" !!!!
Les joints spécifiques aux pierres de parements coutent trés cher, et sont difficilement malléable!! l'astuce consiste à acheter du crépi d'intérieur (blanc , ton pierre ou autre, ensuite d'y ajouter (pour un seau de 15 Kilos de crépi) y ajouter environ 5 bonne poignées de platre!! et mélanger bien sur!! (ceci permet de rendre le crépi plus épais, sans pour autant casser ses propriétés mécaniques!) Ensuite une seconde astuce consiste à récupérer des cartouches "vide" de silicone (avec leur embout en pointe!)!
Il ne te reste plus qu'à remplir ces cartouches avec ton crépis épaissit (en faisant sauter la couronne de pression avant de remplir la cartouche bien sur, et en la repositionnant après le remplissage!)
Tu n'as plus qu'à mettre ta coartouche sur ton pistolet à silicone, et tu fais tes joints comme ça trés facilement!!
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas!!!
Amitié
Nounouk |
Merci bien pour ces astuces. |
|
|
 |
|