[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Fridou

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 17:43 Sujet du message: faites stériliser et castrer vos animaux domestiques |
|
|
faites stériliser et castrer vos chats et chiens cela évitera la surpopulation d'animaux errants dans les quartiers des villes et campagnes, vous éviterez la souffrance de ces animaux abandonnés ou errants, contactez les associations de protection animale de vos villes pour obtenir des tarifs préférentiels, ou les dispensaires de la SPA, ou fondation assitance aux animaux pour avoir des prix réduits, mais faites le , merci, pour eux  |
|
|
 |
Katarina

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 21:21 Sujet du message: |
|
|
tu as largement raison mais tu vois la SPA du refuge du ramier à MONTAUBAN va licensier 2 personnes parce qu'ils n'ont plus d'argent pour les payer.
Nous recherchons des dons (argent) et/ou des bénévoles.
Merci de faire passer le message. |
|
|
 |
Martine

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009, 18:52 Sujet du message: STERILISATION |
|
|
oui arrêtez toutes ces naissances inutiles mais intéressantes sur le plan financier pour certains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est assez honteux!! |
|
|
 |
Elsita

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 0:25 Sujet du message: |
|
|
bien d'accord moi même étant Assos je récupère beaucoup d'animaux chiot chatons que les familles n'assument plus quand ils n'arrivent pas a faire vite des adoptions
quel avenir a toutes ces jolies bouilles ? combien finissent en cage abandonner l'ete suivant ?quiel garantie qu'ils soient heureux pour la vie et bien soigner ?
ras le bol des reproductions des particuliers |
|
|
 |
Alsoomse

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 30 Sep 2009, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord lol ...
Je tiens à signaler que si les animaux n'étaient donnés ou vendu pour 3 francs six sous, les gens ne feraient pas n'importe quoi !!!
Moi j'ai un chiot berger allemand de 7 mois, je ne le ferai pas castrer mais je ne le ferai pas reproduire non plus et pour ce qui est de l'abandonner, l'ayant payé 800 € je en vais pas m'y amuser looool ...
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter de pouvoir adopter un animal sans montrer patte blanche, comme pour un enfant quoi, avec presque les memes garanties !!!
Et il y aurait moins de dégâts .... |
|
|
 |
Chum81

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 30 Sep 2009, 12:36 Sujet du message: Un peu hors sujet mais tellement contre l'élevage d'animaux |
|
|
Si vous avez suivie le reportage sur l'exploitation des animaux d’élevage en Bulgarie ce lien finira de vous convaincre (je l'espère) que ce pays est une honte pour la cause animal, et que si nous voulons un animal les chenils en sont remplis et oublions notre petit ego a vouloir l'animal qui fera bien devant les autres (lof etc...) .
PS images non regardable par les âmes sensibles
http://mymorninsickness.canalblog.com/archives/la_bulgarie/index.html |
|
|
 |
Oquidort

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Prendre un animal LOF ou LOOF n'est pas forcément pour faire bien devant les autres. C'est pour ma part en tout cas, prendre un animal pour lequel j'ai un minimum de connaissance sur l'histoire de sa vie.
Je ne me sens pas du tout capable de prendre un chien au lourd passé par exemple, d'où mon choix de prendre des chiens en élevage, dans une race dont le caractère me convient de manière générale, avec le suivi de l'éleveur derrière et un esthétique qui me plait énormément. A moi.
Côté chats, j'ai 5 gouttières, aucun né chez moi, tous stérilisés dès le plus jeune âge, et du côté de mon élevage, les chatons qui partent en compagnie sont stérilisés à 3 mois avant leur départ.
Les élevages des pays de l'est ne sont pas des modèles du genre, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Commençons par interdire les ventes en animaleries, par faire respecter les lois sur la vente et le don des animaux entre particuliers, et faire de la repro sauvage deviendra beaucoup moins drôle quand il faudra payer pour identifier les chatons de minette et les chiots de toutoune.
Rien que sur ce forum, les lois concernant les annonces sur le don ou la vente sont baffouées à chaque post quasiment. |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Alsoomse a écrit: | Je ne suis pas tout à fait d'accord lol ...
Je tiens à signaler que si les animaux n'étaient donnés ou vendu pour 3 francs six sous, les gens ne feraient pas n'importe quoi !!!Moi j'ai un chiot berger allemand de 7 mois, je ne le ferai pas castrer mais je ne le ferai pas reproduire non plus et pour ce qui est de l'abandonner, l'ayant payé 800 € je en vais pas m'y amuser looool ...
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait arrêter de pouvoir adopter un animal sans montrer patte blanche, comme pour un enfant quoi, avec presque les memes garanties !!!
Et il y aurait moins de dégâts .... |
et bien, va voir dans les refuges...
c'est consternant oui, mais tu verras aussi des chats et des chiens de race, que des gens inconscients ont payé parfois plus de 800€ et qu'ils ne désirent ou ne peuvent garder...
tu ferais un peu moins de loool si tu savais...
des inconscients, riches peut être, mais inconscients....
j'avais lu, mais c'est à confirmer, que seulement moins de 10% des animaux "donnés" de gré à gré, sur des forums comme celui ci, trouvent une famille d'accueil stable, les autres étant re-donnés, ou arrivant à la spa, ou étant perdus, etc.....
un animal est une responsabilité... |
|
|
 |
|