[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Az

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 21:52 Sujet du message: sanskrit |
|
|
Bonjour, juste un mot pour dire que je recherche des renseignements sur le sanskrit donc si vous vous interessez un petit peu a cette langue n'hesitez pas a vous faire connaitre par BAL. Merci d'avance. |
|
|
 |
Az

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 21:35 Sujet du message: |
|
|
vraiment personne qui saurait m'aider pour mon probleme de sanskrit ???  |
|
|
 |
Grignotte

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 22 Déc 2006, 9:58 Sujet du message: |
|
|
tu sais qu'on t'aime Az, mais perso je ne sais pas même pas ce que c'est  |
|
|
 |
Katarina

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 17:47 Sujet du message: Re: sanskrit |
|
|
Az a écrit: | Bonjour, juste un mot pour dire que je recherche des renseignements sur le sanskrit donc si vous vous interessez un petit peu a cette langue n'hesitez pas a vous faire connaitre par BAL. Merci d'avance. | Le sanskrit (ou sanscrit ; nom local : संस्कृतम saṃskr̥tam) est une langue indo-européenne, de la famille indo-iranienne, autrefois parlée dans le sous-continent indien. Elle est encore pratiquée par certaines familles de brahmanes et certaines sectes hindouistes. Il faut considérer le sanskrit, non comme la langue d'un peuple, mais comme une langue de culture qui a toujours été l'apanage d'une élite sociale. C'est notamment celle des textes religieux hindous et, à ce titre, elle continue d'être utilisée, à la manière du latin aux siècles passés en Occident, comme langue culturelle, et véhiculaire (un recensement de 1981 indique qu'il y aurait encore environ 6 100 locuteurs ; en 1961, à peu près 194 400 personnes disaient l'utiliser comme langue secondaire). C'est d'ailleurs l'une des langues officielles de l'Inde. La grammaire du sanskrit est celle d'une langue hautement flexionnelle et très archaïsante, dont l'étude est fondamentale dans le cadre de la linguistique comparée. |
|
|
 |
|