[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Dim 19 Avr 2009, 12:23 Sujet du message: Re: Besoin d'infos ordi! |
|
|
Mitch31300 a écrit: | remarque Windows Seven arrive!!! ça ressemble a du Vista, mais ce n'est pas Vista | Et tu penses me rassurer là ?
Ca reste du microsoft de toute façon donc le pire est à craindre |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:36 Sujet du message: Re: Besoin d'infos ordi! |
|
|
ploumploumtralala a écrit: |
heureusement !!! sinon comment voudrais tu que je bosse si tout les OS etait parfait?  |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:40 Sujet du message: Re: Besoin d'infos ordi! |
|
|
Mitch31300 a écrit: | heureusement !!! sinon comment voudrais tu que je bosse si tout les OS etait parfait?  | Mdrrrr... C'est une manière de voir les choses, que personnellement je ne partage pas  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 21:32 Sujet du message: Re: Besoin d'infos ordi! |
|
|
ploumploumtralala a écrit: | Mitch31300 a écrit: | heureusement !!! sinon comment voudrais tu que je bosse si tout les OS etait parfait?  | Mdrrrr... C'est une manière de voir les choses, que personnellement je ne partage pas  |
c'est tout à fait ça pinaise un mec honnête c'est tellement rare  |
|
|
 |
Vindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 22:59 Sujet du message: Re: Besoin d'infos ordi! |
|
|
Mitch31300 a écrit: | ploumploumtralala a écrit: |
heureusement !!! sinon comment voudrais tu que je bosse si tout les OS etait parfait?  |
je me couvre de cendre aussi ...
j''avoue que Mr Bill Gate me fait bien vivre ...
PAR CONTRE
Ubuntu tombe rarement en carafe !!!
c'est un scandale !!!  |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 1:22 Sujet du message: Re: Besoin d'infos ordi! |
|
|
Vindex a écrit: |
PAR CONTRE
Ubuntu tombe rarement en carafe !!!
c'est un scandale !!!  |
Chutt !!!  |
|
|
 |
William

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 17:55 Sujet du message: Sortie pour les logiciels libres |
|
|
Bonjour
A des gens qui on envies de connaitre l'open source
( je suis sous DEBIAN ETCH moi les écrans bleu connait pas )
il y a sur Toulouse l'organisme Toulibre qui organise pas mal de conf sur les logiciels libre
http://www.toulibre.org/
william
si vous voulez de l'aide pas de problème je suis là comme d'autres gens d'amiez qui doivent eux aussi utilisez l'open source |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Triste monde dans lequel nous sommes, où pour vivre / survivre on se sent obligé de réparer un outil merdique plutôt que de le changer, alors que l'on sait qu'il en existe d'autres largement plus performant.
Le client final devient donc l'otage... C'est toujours lui qui aura les problèmes, et qui sera ponctionné...
Comme quoi raler sur crosoft donne bonne conscience, et évite de trop penser à la manière dont ont certains de cautionner cela
William a écrit: | A des gens qui on envies de connaitre l'open source
il y a sur Toulouse l'organisme Toulibre qui organise pas mal de conf sur les logiciels libre |
Open source / logiciels Libres... Choisis ton camps camarade , c'est pas la même chose |
|
|
 |
Vindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 0:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Triste monde dans lequel nous sommes, où pour vivre / survivre on se sent obligé de réparer un outil merdique plutôt que de le changer, alors que l'on sait qu'il en existe d'autres largement plus performant.
Le client final devient donc l'otage... C'est toujours lui qui aura les problèmes, et qui sera ponctionné...
Comme quoi raler sur crosoft donne bonne conscience, et évite de trop penser à la manière dont ont certains de cautionner cela |
hummm...... vaste réflexion.... mais un peu courte...
d'une part les problèmes sur Windows proviennent de la trop grande impression de facilité que donne cet OS.
Il est exact par ailleurs que la collection de bug de Windows est assez "remarquable"
cela dit, si l'on trouve beaucoup de problème c'est aussi due à la très (trop..)
grande présence de microsoft sur le marché (entre autre).
je ne me "sent" obligé à rien .... CAR mes clients on quasiment tous un Windows, mon choix n'entre pas en ligne de compte...
j'arrive la plupart du temps à leur installer des logiciels open source.
Open office / Thunderbird / Firefox ... pour les habituer
Parfois, il arrive que j'installe un linux.... mais c'est assez rare
MAIS une chose qu'il faut avoir à l'esprit reste que la plupart des gens veulent un OS perçue comme simple.... et SURTOUT ressemblant à celui du voisin ! ...
les notions de stabilité, sécurité, indépendance, sont relative dans ce cas de figure.
bien sur dans un monde "idéal" nous serions tous sur Linux
enfin, je ne suis pas sur que cela soit un "idéal" à rechercher ...
car en informatique comme dans d'autre domaine la diversité doit être privilégié, mais la je sort du sujet ...  |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Vindex a écrit: | Citation: | Triste monde dans lequel nous sommes, où pour vivre / survivre on se sent obligé de réparer un outil merdique plutôt que de le changer, alors que l'on sait qu'il en existe d'autres largement plus performant.
Comme quoi raler sur crosoft donne bonne conscience, et évite de trop penser à la manière dont ont certains de cautionner cela |
hummm...... vaste réflexion.... mais un peu courte...
d'une part les problèmes sur Windows proviennent de la trop grande impression de facilité que donne cet OS.
Il est exact par ailleurs que la collection de bug de Windows est assez "remarquable"
cela dit, si l'on trouve beaucoup de problème c'est aussi due à la très (trop..)
grande présence de microsoft sur le marché (entre autre).
je ne me "sent" obligé à rien .... CAR mes clients on quasiment tous un Windows, mon choix n'entre pas en ligne de compte...
j'arrive la plupart du temps à leur installer des logiciels open source.
Open office / Thunderbird / Firefox ... pour les habituer
Parfois, il arrive que j'installe un linux.... mais c'est assez rare
MAIS une chose qu'il faut avoir à l'esprit reste que la plupart des gens veulent un OS perçue comme simple.... et SURTOUT ressemblant à celui du voisin ! ...
les notions de stabilité, sécurité, indépendance, sont relative dans ce cas de figure.
bien sur dans un monde "idéal" nous serions tous sur Linux
enfin, je ne suis pas sur que cela soit un "idéal" à rechercher ...
car en informatique comme dans d'autre domaine la diversité doit être privilégié, mais la je sort du sujet ...  |
+1  |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Vindex a écrit: | Citation: | Triste monde dans lequel nous sommes, où pour vivre / survivre on se sent obligé de réparer un outil merdique plutôt que de le changer, alors que l'on sait qu'il en existe d'autres largement plus performant.
hummm...... vaste réflexion.... mais un peu courte... |
Un peu court... peut-être. Mais parfois c'est pas mal aussi d'aller à l'essentiel, sans se perdre dans des chemins de traverses.
Et pour moi le constat est simple.
Beaucoup de "techniciens" ont tout à fait les compétences qui leur permettent de savoir que windows est un OS pourri et liberticide. Leur rôle serait de fournir au client un outil fiable techniquement, et respectueux de la vie privée des utilisateurs.
Ils ne le font pas parce qu'ils savent très bien que si le client à un OS basé sur un noyau Linux, ils n'auront plus grand chose à faire, donc moins de rentrées financières. Ils préfèrent donc que les clients restent sous windows.
Ensuite on peut le prendre comme veut, et monter en épingle quelques comportements d'utilisateurs en les faisant passer pour la majorité. Mais le constat est tristement plus basique.
Edit : Je précise que je n'ai pas de hargne particulière, c'est juste un débat d'idées, dans le cadre de la "famille amizienne"  |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009, 23:59 Sujet du message: |
|
|
ploumploumtralala a écrit: |
Edit : Je précise que je n'ai pas de hargne particulière, c'est juste un débat d'idées, dans le cadre de la "famille amizienne"  |
on peu comprendre ton point de vue, maintenant, c'est qd même pas de notre faute si 2/3 des utilisateurs utilise Windows ? (entreprise inclus)
comprends très bien que je ne vais pas dire a mon client d'utiliser Linux car c'est plus fiable etc...
déjà, je trouve que pour un utilisateur lambda, Linux est assez compliqué ( même si ils ce sont amélioré depuis ) et après, va leur faire comprendre que leur internet explorer ou autre outlook et Msn, ne fonctionneront pas,
je sais il y a toujours des équivalents, mais crois moi, les clients ne l'accepteront pas de la même manière.
A++ |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 24 Avr 2009, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Mitch31300 a écrit: | on peu comprendre ton point de vue, maintenant, c'est qd même pas de notre faute si 2/3 des utilisateurs utilise Windows ? (entreprise inclus) | C'est évident, mais par contre le fait qu'ils y restent....
Mitch31300 a écrit: | comprends très bien que je ne vais pas dire a mon client d'utiliser Linux car c'est plus fiable etc... | C'est là où je ne comprend pas justement. Lorsqu'un client fait appel à des ressources extérieures pour gérer un problème, c'est qu'il n'a pas les compétences pour les résoudre lui-même. Donc à partir de là le client paye pour qu'on lui propose des solutions. Et je trouve justement que dans ce cas de figure, proposer un outil plus fiable que celui utilisé fait justement parti de ce pour quoi on est payé.
Ensuite tout est histoire de présentation...
Mitch31300 a écrit: | déjà, je trouve que pour un utilisateur lambda, Linux est assez compliqué ( même si ils ce sont amélioré depuis ) | Alors là pas du tout d'accord. Que Linux soit plus compliqué à paramétrer que windows, ça oui je suis d'accord. Et c'ets normal, c'est un outil beaucoup plus pointu.
Mais un client ne paramétre jamais un ordi, il l'utilise juste. Et dans l'utilisation, un Linux avec un bureau Gnome est d'une ergonomie et d'une facilité déconcertante.
Mitch31300 a écrit: | et après, va leur faire comprendre que leur internet explorer ou autre outlook et Msn, ne fonctionneront pas,
je sais il y a toujours des équivalents, mais crois moi, les clients ne l'accepteront pas de la même manière. | C'est certain qu'il y a des étapes à respecter je crois dans le cas d'une migration. Pour ma part elle se passe en 2 étapes. Tout d'abord rester sous windows mais en migrant l'ensemble des logiciels vers du Libre. Et une fois que les clients sont à l'aise avec ces outils, passage à Linux, où ils vont retrouver les mêmes outils. |
|
|
 |
Vindex

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 24 Avr 2009, 16:56 Sujet du message: |
|
|
ploumploumtralala
Citation: | C'est évident, mais par contre le fait qu'ils y restent.... |
...est le résultat d'un conformisme général sur lequel nous ne pouvont pas grand chose....
ploumploumtralala
Citation: | C'est là où je ne comprend pas justement. Lorsqu'un client fait appel à des ressources extérieures pour gérer un problème, c'est qu'il n'a pas les compétences pour les résoudre lui-même. Donc à partir de là le client paye pour qu'on lui propose des solutions. Et je trouve justement que dans ce cas de figure, proposer un outil plus fiable que celui utilisé fait justement parti de ce pour quoi on est payé.
Ensuite tout est histoire de présentation... |
Ouille, en général, AUCUN client n'a de compétence informatique ...
un client paye pour être" rassuré" ... (facteur psychologique) ...
pas pour avoir une solution plus fiable, plus sure, plus plus plus ....
ploumploumtralala
Citation: | Mais un client ne paramétre jamais un ordi |
Ha bon ... première nouvelle !!!
par mon expérience perso, je peu dire que au contraire le client, induit en erreur par le discours général, genre le copain qui si connait, ou une idée absolument géniale qu'il vient de lire dans une revue informatique, ou pris d'une illumination soudaine, (liste non exhaustive...) qu'il faut ABSOLUMENT TESTER DE SUITE .... et les problèmes commence !
voila ou ce situe "presque" le nœud du problème, ...
ploumploumtralala
Citation: | C'est certain qu'il y a des étapes à respecter je crois dans le cas d'une migration. Pour ma part elle se passe en 2 étapes. Tout d'abord rester sous windows mais en migrant l'ensemble des logiciels vers du Libre. Et une fois que les clients sont à l'aise avec ces outils, passage à Linux, où ils vont retrouver les mêmes outils. |
bon la je suis assez d'accord
ne pas oublier que beaucoup de gens on un comportement d'addiction envers Windows , valable aussi pour les GEEK linux ou Apple ...
et donc faut y aller doucettement sur le changement
bon, c'est pas que je m'ennuies ici, mais figurez vous, qu'un client vient de m'appeler, because un problème de Wifi qui marche pas ...
je te parie que c'est la faute à Windows ou à l'ordi .... ou les deux qui sait ...
j'y va
PS:
j'aime les trolls ...
suffit dans balancer un dégoupillé ... et boum !
une qui doit être surprise, est Martine qui à juste demandé un conseil
qui posait une question innocente qui était ???? je sais plus
et elle se retrouve dans un pareil foutoir
il faut la rassurer, nous ne somme pas tous "dingos" ...
enfin... heu.... autre débat trop vaste pour être abordé sereinement ! |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 27 Avr 2009, 10:21 Sujet du message: |
|
|
Vindex a écrit: | ploumploumtralala
Citation: | C'est évident, mais par contre le fait qu'ils y restent.... |
...est le résultat d'un conformisme général sur lequel nous ne pouvont pas grand chose.... | Heureusement que les premiers fous furieux qui ont commencé à developper du libre ne se sont pas dit ça .
Ouille, en général, AUCUN client n'a de compétence informatique ...
un client paye pour être" rassuré" ... (facteur psychologique) ...
pas pour avoir une solution plus fiable, plus sure, plus plus plus .... | Ha oui ? C'est bizarre, moi je croyais que si pourtant. Par curiosité pose la question à tes clients : Voulez vous rester avec un système qui ne génére que des emmerdes, ou bien voulez vous une solution plus fiable, plus sure, plus plus plus ....
ploumploumtralala
Citation: | Mais un client ne paramétre jamais un ordi |
Ha bon ... première nouvelle !!!
par mon expérience perso, je peu dire que au contraire le client, induit en erreur par le discours général, genre le copain qui si connait, ou une idée absolument géniale qu'il vient de lire dans une revue informatique, ou pris d'une illumination soudaine, (liste non exhaustive...) qu'il faut ABSOLUMENT TESTER DE SUITE .... et les problèmes commence !
voila ou ce situe "presque" le nœud du problème, ... | On ne doit pas avoir la même définition du mot paramétrage alors. Pour moi ce que tu décris n'est pas du paramétrages, mais foutre le bordel. Ca oui, ils se débrouillent bien pour cela. On en revient à la séparation des comptes utilisateurs et administrateurs.
Mais c'est sur qu'un utilsateur ayant des droits administrateurs est plus rentable...
Vindex a écrit: | PS:
j'aime les trolls ...
suffit dans balancer un dégoupillé ... et boum !
une qui doit être surprise, est Martine qui à juste demandé un conseil
qui posait une question innocente qui était ???? je sais plus
et elle se retrouve dans un pareil foutoir | Moi aussi j'adore
<troll>
Elle a fait le bon choix, elle est passée sous Linux
< /troll> |
|
|
 |
|