[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Aeryn a écrit: | Si quelqu'un peut me mettre en contact avec celui ou celle qui est chef de file .... je roule !!  | Tu n'as pas tout lu.... de mon message, mais on te pardonne,... l'âge...
Demande Obao, pour participer au GDD... |
|
|
 |
Soisicd

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 19:14 Sujet du message: |
|
|
ON VA Y ARRIVER !!
up |
|
|
 |
Brimolene

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nanou
Je viens de prendre connaissance du message de Littlekevin sur SMTA et j'ai tout lu !!!...
Je suis bien entendue OK pour participer à ton achat de fauteuil et je te souhaite plein de courage et de belles "aventures"" avec ton nouveau 'bolide" !
Dès qu'OBAO sera prête y'aura qu'à m'inscrire.
Big bisous
Brigitte  |
|
|
 |
Corinne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 20:17 Sujet du message: |
|
|
juste une idee comme ça! je l'ai dit sur le GDD ... si on envoie nos dons au magasin ou tu veux acheter ton fauteuil nanou, ça nous eviterai la creation d'une association ....
suffit d'envoyer nos dons, que l'un de nous (je pense surtout a tous ceux qui se donne vraiment a fond) suive les compte avec le magasin pour que l'on sache au fur et a mesure combien il manque! |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même idée que Corinne mais sans la proposer car je me demande, est-ce que le magasin sera assez honnête pour jouer le jeu ? Il faudrait éviter des malentendus ultérieurs... |
|
|
 |
Scabiosa

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 21:36 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis là ! super présente meme !
bisous |
|
|
 |
Corinne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 21:55 Sujet du message: |
|
|
azertie a écrit: | J'ai eu la même idée que Corinne mais sans la proposer car je me demande, est-ce que le magasin sera assez honnête pour jouer le jeu ? Il faudrait éviter des malentendus ultérieurs... |
c'est pour cela que je me disais qu'un amiezien "surveillerai" les comptes et si ya plus que 5000 euros (on peut rever) ben ça pourrait servir a nanou pour d'autre matos et bon on peut essayer de faire confiance a un cpommerçant et on monte une liste j'ai envoyé .... euros de dons! |
|
|
 |
Mlkflo

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je répond à mon tour sur ce sujet, pour Nanou...
Je suis maman d'un enfant atteint de myopathie, et j'ai du subir le combat de l'acquisition du fauteuil, puis du remplacement de celui ci...(12000 €)
Je peux donc donner des conseils ou des idées à Nanou...
Pour l'achat d'un fauteuil roulant, électrique ou manuel, il faut donc, au départ, une entente préalable établie par le médecin traitant, puis un devis pour le fournir aux organismes correspondant à la demande.
Nanou, si tu es invalide à plus de 80 %, tu as donc une carte d'invalidité, un dossier cotorep et une allocation d'adulte handicapé...il te faut donc faire une demande à la mdph ( maison départementale des personnes handicapées de ton département ), donc une demande d'aide technique, avec devis adéquat. La mdph, te proposera donc ensuite, soit une aide pour le financement de ton fauteuil, soit une prestation à compensation au handicap (cph)...soit un complément de l'allocation d'adulte handicapé.
Tu rencontrera certainement un ergothérapeute venant de la mdph, et normalement il certifiera ta demande et ta démarche.
A la suite de ça, tu aura donc un dossier " demande d'aide technique " à la mdph, et la machine sera lancée...
Bon courage pour ces démarches...
Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me contacter sur ma messagerie. |
|
|
 |
Valie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:02 Sujet du message: |
|
|
j'en suis avec mes moyens modestes  |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir votre idée est impossible trop compliqué a gérer pour le commerçant et en plus cela serai un travail énorme pour ça comptabilité |
|
|
 |
Aquanina

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:14 Sujet du message: |
|
|
c clair fo du courage pour demander le l'aide et mettre sa fierté de coté
pas évident et je pense que vu le nombre d'amizien en france si les modérateurs en parle dans chaque region ou en page une
et demander une petite participation a chacun des amiziens ça peu le faire
et suivant le nombre d'inscrit s'il le fo un euro chacun suffirait a l'achat de ton fauteuil j'ai une amis dans le meme cas pour son fils c pas normal tout ça quand on voit la vie de tous ces capitalos
allez modérateur lancez le truc pour nanou
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE il n'y a que comme ça que l'on peu s'en sortir l'entraide
bizzzzzzzz |
|
|
 |
Corinne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Polar a écrit: | bonsoir votre idée est impossible trop compliqué a gérer pour le commerçant et en plus cela serai un travail énorme pour ça comptabilité |
je pensais a ça par rapport au liste de mariage, agence de voyages ect .... |
|
|
 |
Catherine.

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Demandez à un grand GO de créer une méga sortie avec dons, ce serait plus simple et permettrait de donner ce qu'on veut... |
|
|
 |
Soisicd

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:38 Sujet du message: |
|
|
catherine , t'as lu le gdd ? il y a des mega sorties dans l'air ! (loto, tombola) |
|
|
 |
Obao

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Les idées ont bien avancées sur le groupe de discussion consacré à Nanou.
Pour que les choses soient faites en toute transparence, une association Loi de 1901 est en cours de création.
Elle permettra de rassembler les dons et d'acheter directement le fauteuil nécessaire.
Par ailleurs, Nanou l'a fort bien expliqué, elle a fait toutes les démarches administratives nécessaires (Sécu, Cotorep, etc etc)
et, dans la mesure où elle a besoin de plusieurs équipements, certaines aides ne peuvent être utilisées pour le fauteuil.
Si vous souhaitez suivre en "en direct" les avancées des projets, il y a le groupe de discussion "Un fauteuil pour Nanou", auquel je peux vous inscrire.
Pour avoir des récapitulatifs sur les actions et les besoins en cours, vous pouvez consulter -> http://www5.amiez.org/Groupes/Groupe.php?N_Groupe=25022
 |
|
|
 |
|