[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:25 Sujet du message: |
|
|
Chypre a écrit: | Soyons concrets ! où envoyer les dons ? Tu dois créer une boite postale à ton nom et c'est avec plaisir que nous te ferons parvenir nos dons. Bravo pour ton courage et ta détermination, nous avons des leçons à prendre... |
une association va être créée, c'est encore plus clair et plus transparent
de plus, je propose que les comptes soient publiés sur le GDD, comme ça, ça sera encore plus clair...
pas comme les comptes de certaines "grosses "sorties amiez...
hein?
oui, oui, je vais pas changer non plus, faut pas pousser.... |
|
|
 |
Soisicd

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:27 Sujet du message: |
|
|
qui te le demande ?  |
|
|
 |
Docteur brad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:29 Sujet du message: |
|
|
Soisicd a écrit: | qui te le demande ?  |
ouffffffffffffff
j'sais pas...
le collectif "politiquement correct/ bien pensants/ moralisateurs judéo-chrétiens /fauxculs et associés"? |
|
|
 |
Corinne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:33 Sujet du message: |
|
|
j'suis des votres |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:38 Sujet du message: |
|
|
Docteur brad a écrit: | Chypre a écrit: | Soyons concrets ! où envoyer les dons ? Tu dois créer une boite postale à ton nom et c'est avec plaisir que nous te ferons parvenir nos dons. Bravo pour ton courage et ta détermination, nous avons des leçons à prendre... |
une association va être créée, c'est encore plus clair et plus transparent
de plus, je propose que les comptes soient publiés sur le GDD, comme ça, ça sera encore plus clair...
pas comme les comptes de certaines "grosses "sorties amiez...
hein?
oui, oui, je vais pas changer non plus, faut pas pousser.... |
Comme tous les comptes d'asso, celui-ci doit être clair ! |
|
|
 |
Intothewild

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:39 Sujet du message: |
|
|
ok je suis |
|
|
 |
Soisicd

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 9:56 Sujet du message: |
|
|
Docteur brad a écrit: | Soisicd a écrit: | qui te le demande ?  |
ouffffffffffffff
j'sais pas...
le collectif "politiquement correct/ bien pensants/ moralisateurs judéo-chrétiens /fauxculs et associés"? |
c 'est pas urgent ! on créera plus tard un autre GDD genre :"pour éviter l'excommunion à certains...'  |
|
|
 |
J@ke

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 10:19 Sujet du message: Il ne suffit pas que de courage...besoin de solidarité ! |
|
|
Ok pour moi aussi, je suis des votres bien sur... |
|
|
 |
Archrist

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Créer une association est toujours une aventure passionnante. Elle peut être plus ou moins compliquée selon les fondations sur lesquelles vous vous appuierez. Ce kit vous permettra d'éviter les erreurs les plus classiques, toujours difficiles à rectifier et sources de malentendus.
Les formalités de déclaration
Déclaration, sur papier libre, dans la préfecture du département ou la sous-préfecture de l'arrondissement du siège social de l'association comprenant cinq éléments indispensables :
1) le nom de l'association ;
2) son objet ;
3) l'adresse du siège social, qui peut se limiter à une boîte postale ;
4) l'adresse des locaux, autre que le siège, dont dispose l'association ;
5) les nom, prénom, profession, domicile et nationalité des personnes chargées de l'administration de l'association.
Doivent y être joints un exemplaire de ses statuts.
La déclaration, comme les statuts doivent être signés et paraphés par, au moins, deux personnes chargées de l'administration de l'association. La préfecture doit fournir, dans un délai de 5 jours à compter du dépôt, un récépissé d'enregistrement de la déclaration.
La création de l'association est rendue publique par une insertion au Journal officiel, dont le coût est de 39,06 euros. Cette démarche doit être réalisée dans un délai d'un mois. Les services préfectoraux fournissent le formulaire de demande d'insertion à renseigner et à leur retourner lors du dépôt de la déclaration. La demande de publication est transmise directement par les services préfectoraux aux services du J.O., accompagnée d'une photocopie du récépissé. Un exemplaire du J.O. est envoyé, à sa charge, à l'association. Il est conseillé de le mettre en lieu sûr et de le photocopier en plusieurs exemplaires. Ils seront notamment utilisés pour accompagner les demandes de subvention. La personnalité juridique de l'association n'est acquise que lorsque la déclaration est publiée au J.O. |
|
|
 |
Nanou0510

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et merci encore à tous,
Je vous assure que je n'aurais pas lancer un appel à l'aide ici même si je n'avais pas fais les démarches (sécu ect...) avant.
Je suis une personne qui à toujours été dans le don de l'autre, je n'abandonne pas facilement !!
Si j'ai besoin de votre attention aujourd'hui c'est parce que les autres chemins ne peuvent pas fonctionner !
Oui je sais qu'il existe des aides exceptionnelles pour l'acquisition de matériel médical coûteux...non je ne peux pas en bénéficier...oui j'en ai déjà bénéficier parceque mes besoins ne s'arrêtent pas à ce fauteuil malheureusement...
Je ne peux pas contracter un crédit à chaque étape de l'évolution de la maladie... Tout n'est pas payé ni remboursé...
Il y a de vraies barrières et des lois assez surprenantes ! lol
Je préfère en sourire !!
Ma maladie n'est pas totalement "orpheline" elle est devenue !
Comme je l'ai dis dans mon courrier je vis avec depuis longtemps (vers l'âge de 2ans j'ai été touché par le virus de la poliomyélite)
Ce que je vis reste dans les exceptions c'est la raison pour laquelle on classe le SPP (retour de cette maladie virulente) comme maladie "orpheline"
Le SPP touche une minorité, la recherche à aussi un coût, ce n'est pas pour 40 000 cas en Europe qu'ils tenteront de trouver une solution, un vaccin, un remède miracle...
Je suis désolée de devoir mettre ma demande en ligne sur amiez !
Croyez moi j'ai poussé bien des portes et ceux depuis mon âge adulte !
Mes parents ont eux aussi été confronté à la difficulté d'obtenir des aides pour mes appareillages, mes chaussures orthopédiques ect... et je suis issus d'une famille nombreuse (nous sommes 10 enfants adoptés d'horizons différents dont 4 avec un handicap). Ma famille n'est pas dans la région.
Mon père et ma mère, sont parvenus à nous donner une autonomie à force de bataille et pour ma part je me suis pris en charge dès mes 18ans et jusqu'à présent... |
|
|
 |
Nanou0510

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Aux amiziens et amiziennes qui arrivent... je vous envoie du courage pour suivre le défilé...lol
C'est pas facile mais tout le monde à son mot à dire, tout le monde peut dire ce qu'il pense...
Je ne manquerais pas de répondre à vos questions, vos interrogations...
et je laisse faire le GDD (groupe de discussion qui a été crée par OBAO) parcequ'il faut que je me prépare pour partir à Bora Bora ! lol (je plaisante)
bisous
nanou |
|
|
 |
Corinne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 11:11 Sujet du message: |
|
|
parcequ'il faut que je me prépare pour partir à Bora Bora ! lol (je plaisante)
je t'accompagne pour installer ton parasol sur la plage! (je ne plasante pas! ) |
|
|
 |
Nanou0510

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 11:21 Sujet du message: |
|
|
MDR javascript:emoticon(' ')
Bora Bora, c'est pas un fauteuil verticalisateur qu'il me faut, c'est un fauteuil tout terrain (comme sur la photo sur ma fiche) lol |
|
|
 |
Corinne

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 12:00 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis on emmene un mec beau et fort pour porter le fauteuil tout terrain! |
|
|
 |
Nanou0510

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 12:19 Sujet du message: |
|
|
javascript:emoticon(' ') |
|