[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:08 Sujet du message: |
|
|
>> Alef
Quand je lis ce genre de truc, cela m'enlève tout de suite l'envie de discuter de manière intelligente. Mais j'admire ta constance
Polar a écrit: | heureusement que la communauté ubuntu est plus intelligente que vous.quand vous installer ubuntu |
|
|
|
 |
Alef

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ben il est tombé sur une "communauté Ubuntu" qui lui conseille d'installer sur une seule partition, et de refaire une install tous les 6 mois (edition : ce qui montre bien la **stabilité** de son systeme)...
C'est uniquement de la curiosité :
J'ai hate de connaitre qui lui a """appris""" a ""gerer"" un systeme linux... |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:32 Sujet du message: |
|
|
vindiou, la prochaine fois je ferme ma goule
sinon Ubuntu c'est très bien, merci à Ploum pour la formation  |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Particulier a écrit: | vindiou, la prochaine fois je ferme ma goule  |
Salut part
Alors là ça m'étonnerait
Et puis cela a donné lieu à un échange intéressant, et en plus Alef peut faire une étude informatico/sociologique |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 21:46 Sujet du message: |
|
|
j ai appris tous seul comme un grand et je prefere réinstaller tous les 6 mois mais ça ces mon point de vue.réinstaller prendre 20 minutes et j utilise ubuntu le plus simple possible.pour un utilisateur plus averti il peux creuser maintenant il faut savoir ce que on veux faire avec linux. |
|
|
 |
Alef

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, justement :
Linux sans compte utilisateur... je situe pas...
Linux reinstallé tous les 6 mois... je situe pas...
Tu as tout simplement, d'apres ce que tu dis, un systeme quasi inutisable a long terme...
Tu veux faire quoi, avec Linux, a part l'installer ???????????????
Dans ce cas, pourquoi Linux et pourquoi pas Windows ? A coups de reinstallations regulieres, pour une utilisation classique ou jeu, c'est encore le plus simple et efficace !
Je suis un fan linux :
Stabilité, serveur, sécurité, programmation, developpement...
Parceque comme environnement de developpement et serveur, y'a pas photo.
Mais a coups de reinstallations completes tres regulieres, sans données sur ton disque, tu t'emmerderas moins avec Windows, sachant que bcp de sites et programmes sont incompatibles (bcp de site compatibles uniquement IE, bcp des meilleurs programmes uniquement Windows...) : a coups de reinstallations complete, t'as meme pas a craindre les virus...
Explique moi pourquoi tu t'embetes avec linux... et pourquoi tu t'obliges a des reinstallations inutiles regulieres : tu pourris ton systeme ? Comment tu fais ?
Je suis vraiment curieux... |
|
|
 |
Polar

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 09 Mar 2009, 23:52 Sujet du message: |
|
|
j utilise linux pour intenet car sans virus et pour regarder les films et la télé et plus léger que la windaube.je possede un deuxieme ordi sous windaube.je ne suis pas comme toi mais chacun utilise sont ordi comme il l entend et beaucoup de linuxiens sont comme moi ras le bol de la windaube et c est virus.je suis curieux et j utilise la 9.04 en ext4 mais toi tu dois avoir la 6.06 lts ou la 8.04 lts maintenant si tu est linuxiens pure passe sur une debian et la tu t éclaté |
|
|
 |
Alef

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 0:22 Sujet du message: |
|
|
Tu es sous la 9.04 ?
Là ca m'amuse...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas croisé de personnes qui installent linux... pour installer linux...
Tu sais, le principe d'un systeme, c'est de se faire oublier...
Au lieu d'installer tous les 6 mois, tu as deux lignes de commande a taper :
apt-get update
puis
apt-get upgrade...
C'est moins marrant que de reinstaller tout le systeme, mais c'est tout aussi efficace... d'autant que n'etant, de tes propres termes, pas informaticien, je ne situe pas l'interet d'installer une 'alpha' sachant que, donc, tu ne peux aider au debuggage (version alpha = 1ere phase de debuggage, pour simplifier) et alors que tu peux attendre deux mois pour installer la version en cours, stable, d'une simple ligne de commande
Je continue de ne pas comprendre :
Stp, explique moi :
Pourquoi ces installations repetées d'un systeme qui se met a jour tout seul ?
Pourquoi installer un systeme instable alors que tu n'es pas capable de comprendre les problemes rencontrés et donc d'aider au debuggage ?
PS : Pour toi : arrete avec "windaube", t'es a deux doigts de dire "Micro$oft" et ca a toujours été ridicule
PPS : Pour repondre a ta question : je suis sur un PC avec Ubuntu installé avec la Dapper Drake (6.06) à l'achat, mis a jour toutes les semaines depuis... et donc sous la 8.10 actuellement, et donc sous la 9.04 d'ici un mois environ... sans aucune re-installation... c'est fait pour !!!
Dernière édition par Alef le Mar 10 Mar 2009, 0:49; édité 1 fois |
|
|
 |
ploumploumtralala

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 0:43 Sujet du message: |
|
|
On peux pas lutter Alef. Il a l'alpha 9.04, en ext4 en plus...
Non sérieux, il a une plus grosse queue que nous, il faut savoir le reconnaitre... Respect
 |
|
|
 |
Alef

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 1:06 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je viens de faire la connaissance d'ext4...
Mais je suis un noob : jamais installé une alpha...
Apres renseignement, je dois avouer avoir une certaine affection pour la préférence d'une ext4 plutot qu'une ext3... pour un systeme a la durée de vie de 6 mois...
Le choix a du etre dicté par possibilité d'utiliser des disques de 1024 petaoctets (!!) ou l'extent, permettant de limiter la fragmentation d'un disque... ou l'on ne stocke rien !
Mais je reste curieux :
Je ne rigole meme pas, Polar :
* Tu installes linux, l'un des systemes PC les plus stables
* Tu installes Ubuntu, basé sur la Debian, qui a le systeme de mise a jour le mieux foutu (OK, je suis peut-etre un peu "chapelle", là, disons l'un des meilleurs
* Tu ne connais rien en info (c'est toi qui le dis), mais tu installes (systématiquement ???) la version alpha (donc instable, donc installation manuelle, donc bugs a la pelle), te retrouvant avec un systeme moins performant que le Windows que tu decris, et te refusant tous les avantages de l'OS que tu installes...
Je voudrais comprendre.
J'avoue que la seule raison que je vois, c'est pouvoir faire "le beau" en expliquant que t'es sous la derniere version (la pré-dernière version, même) du syteme à la mode...
Ca ne doit pas etre ca... alors je pose la question, mais tu ne reponds pas... |
|
|
 |
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009, 1:54 Sujet du message: |
|
|
Polar a écrit: | je ne connais pas l informatique au depart mais je ne suis debrouillé seul et je ne veux pas de partition home car je sauvegarde rien sur mon ordi.je maintien que ces tres facile d installer linux car l installation se fais en automatique et aucun probleme d instabilité et dualboot avec la 8.10 et 9.04.heureusement que la communauté ubuntu est plus intelligente que vous.quand vous installer ubuntu apprend lui comment faire si elle doit réinstaller. |
=> ton message me donne envie de te tarter ...
pkoi tu crois que ton ubuntu est si facile d install ? parce que des gens se sont penchés sur l install pour la rendre user friendly !
pour que des idiots sache clické et installé un linux ..
Seul probleme quand ca plante que fait on ?
on reinstalle a la windows sans forcément comprendre ce qu il se passe ou alors un jour on se fait pirater car on a pas bien compris les systems de fichier et les droits administrateurs ?
oui c bien de parlé ..
mais en attendant le jour ou tu passeras 7 heures sur une install d un openbsd en partant d une disquette contenant le noyau et le module web ..
tu viendras me dire qu installer linux/unix c est facile ...
pour la suite je te recite
Citation: | utilise linux pour intenet car sans virus et pour regarder les films et la télé et plus léger que la windaube.je possede un deuxieme ordi sous windaube.je ne suis pas comme toi mais chacun utilise sont ordi comme il l entend et beaucoup de linuxiens sont comme moi ras le bol de la windaube et c est virus. |
les idiots qui disent "windaube" c est qu il non rien compris a la vie
et pour ta petite information mon grand je touche a linux/unix/bsd depuis mes 16 ans .. et j en ais 24 ...et voir des mongoles comme toi ma tjs fais sortir de mes gonds
donc arrete de dire n importe quoi, et le jour ou tu arriveras a garder un windows stable et de lui supprimé les virus et ne pas le reinstaller tout les 6 mois tu viendras me voir
car reinstaller un system , c est ne pas comprendre ces problemes,
pour linux c est pareil,
pour résumé cela , je dirais que tu n es qu un idiot qui critique windows, sans savoir utilisé linux ..
donc vue que tu es un idiots je te conseillerai un LIVECD !
au moins tu n as rien a installé => gain de temps
le system est opérationnel => aucun plantage
coté virus => bhé tu éteind le pc et te voila avec un system neuf au retour
enfin que du bonheur quoi
ps: et si tu n as pas compris ma question .. relis mon post
ps²: amitié au autres qui le comprendront ( alef et ploumploumtralala ) |
|
|
 |
|