RechercherRechercher

Animaux : chat en appart
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Cjoe

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 11:13    Sujet du message: chat en appart Répondre en citant

Bonjour
Je cherche des témoignages de personnes qui ont ou ont eu un chat en appart.
J'ai trés envie d'en avoir un mais ma raison dit qu'il ne serait pas heureux Sad !!! (j'ai un balcon) ( je travaille la journée)...
Merci
Vertpomme

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
j'ai eu un chat en appart et pas de soucis.
quelques précautions à prendre : une litière toujours bien propre, un truc pour qu'il puisse se faire les griffes (sinon c'est la tapisserie qui trinque), et perso j'ai préféré le faire castrer (ouille).
il a vécu 3 ans en appart, maintenant je suis en maison mais en fin de compte il reste beaucoup dedans, il a peur des voitures donc il ne s'éloigne pas trop.
je l'ai même habitué à rester seul plusieurs jours (litière, eau et croquettes en quantité suffisantes).
au total, une super présence indépendante, des ronrons, et des calins...
Cjoe

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009, 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Doumé47

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme à la fois que ça ne pose pas de problème majeur (j'ai eu un chat dans ma chambre d'étudiant à Paris) et que pour un matou, la castration est inévitable. Sinon, c'est + fort que lui, même propre, un chat se met à marquer son territoire. Et en plus, chez un caht non castré, c'est une infection.
Ne te prive pas de ce plaisir.
Et si tu as de la chance et l'habitue petit, tu peux l'amener partout avec toi, voiture ou train. C'est le cas du mien actuel (métro + TGV Paris -Agen 2 fois par mois pendant 2 ans !) et si je cherche à le faire garder c'est que, exceptionnellement, je ne peux l'amener où je vais.
Gribouille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, un chat que l'on habitue peut rester à l'intérieur, il n'aura pas envie de sortir, je connais quelqu'un pour qui le chat ne pose aucun problème !
Elle l'attend le soir et dort sans doute la journée car un chat dort beaucoup ! Elle a aussi un arbre à chat à disposition pour jouer, c'est important je pense.
Pour ce qui est d'emmener son chat partout, je trouve cela magnifique ! bravo ! bah oui, c'est peut etre pas un chien mais bon, surtout si on les habitue petits, en effet ils peuvent voyager !
Les 2 miens, ils ont souvent fait plusieurs heures de voiture, je les mettais dans une grande cage à lapin pour qu'ils aient plus de place avec un bac à litière ! ils étaient chatons et depuis, dès qu'il s'agit de faire un trajet en voiture, c'est le calme complet, aucun 'miaou, miaou' !lol
Je dirais meme qu'ils aiment beaucoup la voiture et que si par malheur je laisse la portière ouverte, ils y rentrent et ne veulent pas en sortir ! c'est assez marrant !
Pour ce qui est de l'indépendance des chats .... euh: pas chez tous ! les miens sont de véritables pot de colle, ils me suivent partout comme un chien meme aux toilettes mais bon, y'a des limites !lol
Coon11

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 4 chats 63 m2 et aucun problème
Gribouille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

whahhhhhhhh ! encore un amoureux des chats !
Moi si je m' écoutais, je les prendrais tous ! (pis j'ai un grand jardin alors c'est tentant !)
Sylvie81

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 10:00    Sujet du message: Re: chat en appart Répondre en citant

Cjoe a écrit:
Bonjour
Je cherche des témoignages de personnes qui ont ou ont eu un chat en appart.
J'ai trés envie d'en avoir un mais ma raison dit qu'il ne serait pas heureux Sad !!! (j'ai un balcon) ( je travaille la journée)...
Merci

bonjour j'ai vécu 15 ans en appart avec deux chats, ils étaient ravis d'être là. il faut les avoir petits et les habituer à avoir un collier comme cela si tu parts en week end tu peux les emmener. j'habite maintenant une maison avec un grand jardin et j'ai 4 chats.
bonne journée
Marimi70

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai eu plusieurs chats dont 2 en appartements, ça c'est très bien passé, puis nous sommes allé vivre à la campagne et là ils sont mort écrasé par des voitures. Du coup j'ai repris un chat récemment et j'ai décidé malgré mon grand jardin de ne pas le laisser sortir. Mon vétérinaire m'a dit que je lui évitait bien des malheurs (maladies grave ou non, voitures, bagarre avec les autres chats...). Il faut juste être bien organisé.
Yassou

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un élastique c'est cool !! il part loin mais revient très vite.... Wink
Oquidort

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 7 chats .... d'intérieur. Sorties interdites ou seulement dans la partie sécurisée (grillage) de ma petite cours.
Du moment qu'ils ont des jeux, de quoi grimper et surtout, très important, qu'on sait qu'on pourra leur consacrer du temps en rentrant le soir et pas juste 3 minutes le temps de remplir la gamelle, ça doit bien se passer.
Lilyangel

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 18:14    Sujet du message: altaïr mon matou! Répondre en citant

bonjour, j'ai un chat en appart' depuis un an et demi et c'est le bonheur!!! je culpabilisais aussi mais un chat malheureux ça se voit et il est très heureux! la litière toujours propre c'est un minimum vitale! après j'ai fait le choix d'acheter un arbre à chat en osier chez nos amis vendeur de meubles suédois dont je taierai le nom mais tout le monde sait de qui il s'agit (allez ça commence par ik et ça finit par ea Very Happy ), c'est plutôt joli enfin moins kitsh que ceux qu'on trouve en animalerie et il adore! il peut faire ses griffes et des pirouettes! prendre le temps de jouer avec lui à son retour c'est important!et l'habituer aux voyages, il existe des valises types sacs à dos à roulettes où il peut se tenir assis. Bon au début les rideaux vont souffrir mais bon ça vaut vraiment le coup! et aussi une dernière chose, les premiers temps, il faut penser à débrancher les fils électriques des appareils, les chatons quand ils perdent leurs dents de lait mordillent tout et la véto m'a raconté l'histoire d'un chaton au museau brûlé ça fait froid dans le dos!!! après passé qqs mois ça leur passe, quand les dents définitives sont là! J'espère t'avoir convaincu. Pour ma part je ne le laisse jamais seul plus d'une journée, contrairement à ce qu'on croit les chats aiment plus leur maitre aue leur maison, je l'emmène partoutet il existe même des litières de voyage, le mien demande à faire pipi! un rêve, le chat idéal!
Gribouille

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai meme vu sur internet des chats qui avaient appris à faire aux toilettes ! Laughing ...
Sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait environ 3 h d'activités quotidiennes à un chat d'intérieur, d'où l'utilité des arbres à chat ! J'en avais acheté un aux miens quand j'étais en appartement, j'ai vraiment douté qu'ils s'en servent , pis finalement : si ! comme quoi ...
Concernant la présence et l'intéret qu'on peut leur porter, on parle bien trop souvent de l'indépendance des chats et de leur nonchalence ! et c'est à tort car j'ai pu constater qu'en dépit d'une litière propre et d'une gamelle pleine, lorsqu'ils veulent des 'calins', ils savent les réclamer jusqu'à vous casser les oreilles, bref: oui les chats ont besoin que l'on s'occupe d'eux, au meme titre que les autres animaux ! Wink
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1