[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
*calas*

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 22:57 Sujet du message: |
|
|
ils sont 2 ménan  |
|
|
 |
Sweety

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 23:02 Sujet du message: |
|
|
signé |
|
|
 |
Lafille

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Angie2a

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008, 2:06 Sujet du message: |
|
|
signé !!!!  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 19 Sep 2008, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Le clic solidaire est toujours actif n'oubliez pas de cliquer.
Il comprend (clic animaux, clic enfance et clic handicap) merci pour eux
http://www.clicanimaux.com/ |
|
|
 |
Mozzarella

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008, 20:09 Sujet du message: |
|
|
singé signé bien sûr ! |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 0:02 Sujet du message: |
|
|
Pétition pour l'interdiction de l'élevage des lapins en batterie
Chaque année, plus de 400 millions de lapins sont élevés pour leur viande au sein de l'Union européenne, ce qui représente la moitié de la production mondiale. Rien qu'en France, on en tue 60 millions par an.
Lapins en cages
La plupart d'entre eux sont élevés dans des cages disposées en batterie. Pendant toute leur vie, ils sont enfermés dans ces cages exiguës au sol grillagé, source d'inconfort et de blessures aux pattes. Il leur est impossible de se dresser, bondir, fouiner, ronger, se cacher... En phase d'engraissement, le moindre déplacement dérange les autres lapins, la promiscuité favorise les comportements d'agression.
Les lapines, inséminées artificiellement, sont soumises à un rythme de reproduction maximal. Elles mettent bas tous les 42 jours environ. Elles souffrent de lésions aux pattes et de déformations du squelette. Un tiers d'entre elles meurent chaque année.
Dès leur naissance, les petits sont triés : les plus faibles et ceux en surnombre sont assommés sur le rebord d'une caisse où ils agoniseront parmi les morts-nés. Ces mises à mort douloureuses ne font l'objet d'aucun contrôle et d'aucune sanction.
L'éleveur a moins de 5 minutes à consacrer par vie de lapin. Le taux de mortalité dans ces élevages est supérieur à 25 % malgré une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques.
Il n'existe aucune législation française ni européenne pour protéger spécifiquement les lapins dans les élevages.
C'est pourquoi, nous, soussignés, demandons à la Commission européenne d'élaborer une proposition de directive afin d'interdire les élevages de lapins en cages.
Signer la pétition pour l'interdiction de l'élevage des lapins en batterie.
http://www.l214.com/lapins/petition/signer |
|
|
 |
Sweety

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 0:16 Sujet du message: |
|
|
signé. |
|
|
 |
Halavie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 0:18 Sujet du message: |
|
|
"a voté" et je fais suivre à mes contacts.
Pour éviter cela : mangeons moins de viande, et à bon escient, c'est-à-dire qu'il vaut mieux aller acheter ces animaux directement chez les petits éleveurs, là où l'on voit dans quelles conditions ils vivent et comment ensuite ils seront abattus. C'est du vivant, comme nous, et on doit les traiter comme tels !
A l'heure actuelle, nos enfants qui mangent, pour beaucoup, des FILETS de dinde, de poulet etc... est-ce qu'on leur explique que derrière ces filets, ben y a un animal, un vrai, pas juste un filet. Qu'il est né, a vécu, et est mort pour enfin arriver dans leur assiette ? Je ne suis pas pour le "sans viande" total, mais juste se limiter un peu, manger plus sainement (notre corps n'a pas besoin de manger 2 repas de viande par jour, bien au contraire....) et surtout manger en conscience de cause : savoir d'où et comment a vécu cette viande qui nous nourrit !
Merci Particulier de t'intéresser à la cause animale, ils ont besoin de nous  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:12 Sujet du message: Il faut 150'000 signatures : Chiens et Chats torturés à mort |
|
|
Chaque année, des millions de chiens et de chats sont torturés à mort pour la consommation asiatique. Des milliers d'abattoirs "artisanaux" de chiens et de chats fourmillent en Asie : Corée du Sud, Phillipines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.
Les méthodes de tortures sont toutes aussi horribles les unes que les autres! La souffrance et la peur ressenties par l'animal durant son agonie rendent soit-disant sa viande plus tendre et aphrodisiaque, lié aux montées d'adrénaline qu'elles provoquent.Ceci etant dans les croyances asiatiques . L'animal est torturé pendant des heures " parfois maintenu dans des conditions de souffrance pendant plusieurs jours " avant d'être tué dans la souffrance absolue! Les méthodes de tortures varient mais toutes font connaître l'enfer à ces victimes !
--Battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus lentement, électrocutés, brûlés vifs, égorgés,
noyés.
"Chats,chatons,chiens,chiots" rien ne leur est épargné et tous subissent cet enfer !
Actuellement l'Asie se tourne aussi vers le Saint-Bernard qui répond à tout les critères que recherche les éleveurs...! Il est considéré comme un chien de boucherie par les Chinois.
Ce chien adorable a seduit les chinois qui voient en lui le nouveau gagne pain du pays! Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement. Les petits grandissent vite.
Beaucoup d'autres espèces animales sont également tuées dans des conditions sordides pour la consommation, si ça n'est pas pour leurs fourrures ! Les chiens et les chats sont également exploités pour la fourrure et c'est souvent encore en vie que leur fourrure leur est retirée !
Ils est impossible de faire changer la mentalité des asiatiques, mais nous
pouvons la combattre en exerçant une forte pression internationale de boycott, et surtout en bloquant le commerce des chats et des chiens directement ou indirectement vendus à certains pays du Sud Est asiatique.
--Attention également à plusieurs produits (en provenance d'Asie..) " os où bâtonnets à mâcher en cuir brut ou véritable à base de chiens fabriqués en Asie pour ses congénères occidentaux , fourrure, chapeaux, gants, jouets pour animaux (exemple: souris en fourrure), vestes à collet, accessoires décoratifs, répliques d'animaux "toutou et chats"en peaux de chien et/ou de chat, on retrouve aussi des peaux de chien dans les doublures des chaussures importées d'Italie, etc...! Veillez à la provenance de ces produits...Il faut faire interdire l'importation de ces produits en France, en Europe et partout ailleurs...! Tant qu'il y aura de la demande ces massacres se poursuivront...!
Évitons d'être complice d'une telle barbarie ! La fourrure et la consommation de chien et de chat en Asie étant étroitement liée dans le commerce !
PÉTITION : http://www.thepetitionsite.com/1/chiens-et-chats-torturs-mort-en-asie
On veut atteindre 150 000 Signatures |
|
|
 |
Angie2a

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Signé  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:26 Sujet du message: |
|
|
L' alliance anticorrida a écrit :
En 2008, la corrida continue de sévir dans onze départements français.
Certaines municipalités en tirent une sorte de fierté et y voient un
atout pour leur commune. Or vous avez le droit, vous et votre famille,
d'éviter les lieux où perdure la barbarie. Lors de vos déplacements ou
pendant vos vacances, sans doute aurez-vous à cœur d'exprimer votre
préférence pour les villes qui ne donnent pas la mort en spectacle.
L'Alliance Anticorrida souhaite éclairer votre choix en vous faisant
connaître la liste de ces villes-là. Chacune de vos signatures pèsera
lourd dans notre combat.
Rendez-vous sur le nouveau site http://www.villes-taurines.com
Alliance Anticorrida
B.P. 77023 30910 Nîmes cedex 2 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
http://www.allianceanticorrida.fr
http://www.petition-anticorrida.org/
 |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
|
|
 |
Sweety

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 21:29 Sujet du message: |
|
|
signé.Merci Particulier.  |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir ce reportage
Lundi 2 février, lors du JT de 20 heures, France 2 a diffusé un reportage sur des élevages d’oies, en Hongrie. Ces oiseaux sont exploités pour leur duvet, qui est vendu en Suède. Les oies de ces élevages sont plumées vivantes, jusqu’à quatre fois pendant leur courte vie.
Le magazine TV suédois « Kalla Fakta » a mené l'enquête et montre que les magasins qui vendent des oreillers et des couettes ne savent pas forcément d'où proviennent les plumes et comment elles sont produites à cause des nombreux intermédiaires de la filière.
Les vétérinaires contactés parlent de « torture ». D'après des organismes de protection animale, 50 à 80 % des plumes sont collectées de cette ignoble façon, alors que l'Union européenne est censée interdire cette pratique. Aucune sanction n’a jusqu’à présent été infligée.
Certains magasins, en Suède et à Stockholm, sont en train de retirer ces produits de la vente.
Pour visionner le reportage :
http://www.dailymotion.com/video/x88wot_le-scandale-des-oies-plumees-vivant_news
Dans l’Union européenne, les animaux sont trop souvent soumis à des pratiques cruelles. Les causes : cupidité, ignorance, coutumes…
Nous devons interpeller le Parlement européen sur ce qui représente la honte de l’Europe.
En pièce jointe, une lettre type à adresser à chacun des députés de votre région. Par courriel, ou par courrier postal (c’est encore mieux). Les élections européennes approchent. Nous ne devons pas relâcher la pression.
ICI > http://doiop.com/bb56l2 |
|
|
 |
|