[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Mariontlse

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:40 Sujet du message: HELP |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous laisse ce message sur le conseil d'azertie car j'ai un problème avec mon ordi : du jour au lendemain il s'est mis à ramer j'ai téléchargé un nettoyeur de disque, pas de changement. Au niveau d'outlook ça beugue régulièrement, des fois au niveau de word, excell ça ne réponds pas j'utilise souvent le gestionnaire de fichier pour arreter. J'utilise souvent skype ça beugue tres souvent comparé à mes amis. L'utilisation de mon ordi actuellement devient de plus en plus chiante. Voila j'espère que j'ai bien décris la situation je ne sais plus comment faire, j'ai l'impression d'avoir un virus pourtant j'ai avast. Je reçois de plus en plus de spam aussi. Si vous pouvez me donner un conseil se serait sympa, si ça necessite une intervention on peut se mettre d'accord sur le cout de l'intervention.
Merci à plus
Marion |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour !
Pas de solution toute prête mais des pistes à explorer:
"Du jour au lendemain" il s'est mis à ramer: déjà, est-ce que tu as installé un nouveau logiciel après quoi ton ordi s'est mis à ramer ?
Bon, déjà il te faut regarder si ton disque est plein: quel est le % d'occupation de l'unité C: ? Si elle est pleine à près de 100% ça peut suffire à expliquer ce ralentissement et tu dois faire de la place. Ou alors la partition est trop fragmentée (ou les deux à la fois) mais pour pouvoir lancer une défragmentation il faut avoir au minimum 15% d'espace disque libre, alors si ce n'est pas le cas c'est le moment de faire des sauvegardes de fichiers que tu supprimeras ensuite...
Quel nettoyeur as-tu utilisé ? Moi j'utilise CCleaner, gratuit. A utiliser pour supprimer les fichiers temporaires (si tu ne le fais jamais ça peut finir par occuper pas mal d'espace disque et ralentir aussi le système). C'est le premier bouton (balai). Ensuite tu peux utiliser le 2e pour nettoyer ta base de registres.
As-tu un parefeu activé (Celui de XP ou un autre) ?
Côté anti-virus avast n'est pas assez solide. On m'a conseillé Antivir (Merci Xabier ) à la place. Si tu l'utilises, il faudra d'abord désinstaller avast. Tu peux aussi te rendre sur le site de www.secuser.com: depuis ce site tu pourras scanner ton PC en utilisant leur antivirus en ligne. Ca peut prendre des heures donc à lancer plutôt le matin... Mais ce qui compte surtout c'est d'analyser au moins la partition système C:
Enfin, en téléchargeant spybot tu détecteras s'il y a des troyens (une explication possible à ton ralentissement si un programme malveillant se sert de ton ordi).
Il faudrait aussi connaitre la configuration de ton PC (quel processeur + capacité mémoire vive ?).
Déjà en faisant tout ça tu pourras te faire une meilleure idée du problème. Si rien ne change reviens en parler.
Pour le spam c'est un autre problème car ton adresse mail a probablement été récupérée de manière plus ou moins légale et là il n'y a rien d'autre à faire qu'utiliser un filtre anti-spam. TRES IMPORTANT: n'ouvre jamais une pièce jointe à partir du message qui la contient. Dépose-là d'abord sur le disque. Tu as peut-être attrapé un virus de cette manière. |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 23:45 Sujet du message: Re: HELP |
|
|
Mariontlse a écrit: | j'ai l'impression d'avoir un virus pourtant j'ai avast.
Marion |
C'est la phrase par excellence que me disent tout mes clients quand je leur annonce qu'ils ont choper un virus
le fait d'avoir un antivirus ne t'empêche pas d'avoir 1 voire des virus et autres spams, trojans etc.... même avec le meilleurs anti virus du monde
quand bien même il existerai.
Prenons un exemple simple, si tu télécharge un logiciel gratuit, 80% des cas celui ci est accompagné de spam, ben oui !!! c'est gratuit donc ils y mettent de la pub( faut bien vivre) et le fait d'accepter ,ben ton anti virus ne dit rien
CCLEANER par exemple dans sa version Free , si tu décoche pas une case, il te faut une Toolbar ou autres (il me semble)
tous ça cumuler , ben ton pc devient vite une 2CV
et c'est un cas parmi des milliers
comme l'a dit Azertie, prends toi un anti virus, AVAST ou ANTIVIR ,
perso dans la gueguerre qui les opposent, je préfère de loin Avast
d'une il est français contrairement à anti vir , l'interface et plus intuitive (avis perso)
de plus il te permet de planifier un scan au démarrage bien utile qd tu as des virus ou autres en fond de tâches( 99% des cas).
il suffit de bien le paramétrés et roule....
je l'utilise sur 3 ou 4 Pc et pas le moindre soucis avec , ceci dit anti vir est très bien aussi
Puisque tu as avast, (met le a jour si il ne l'est pas deja) planifie un scan au demmarage, deja ça va te faire du ménage, ensuite utilise
Hijackthis ( tu a pleins de FAQ a dessus) pour supprimer des virus ou autres m***e suspecte dans les fichiers système C: que AV n'a pas supprimer.
et un coup de combofix pour finaliser le tout
Avec tout ça , cela m'étonnerai qu'il merdouille encore ton pc
A++ |
|
|
 |
Mariontlse

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils je vais essayer de me dermerder sinon je vous recontacte |
|
|
 |
Maxou1000

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si ton problême est d'ordre viral ou du même genre, tu peux essayer gratuitement pendant un mois un VRAI anti-virus. Avec Avast, je formatais chaque 2 mois, avec kaspersky, je suis tranquille depuis deux ans.
Donc la solution que je ferais perso est
aller sur le site kaspersky/fr
cliquer sur "essayer avant d'acheter"
choisir "kaspersky internet sécurity 2009"
cliquer sur "évaluer 30 jours"
tu le télécharges
TU DESINSTALLES AVAST
tu installes Kaspersky
mise à jour et touti cointi
ne perds pas du temps en configuration
et fais un scan
Après désinfection, tu seras au mois sûre que le blême n'est pas viral
Si ça te convient, tu peux envisager de le garder et de PAYER
sinon avant 30 jours tu fais la manip inverse.
Nettoyer la base de registre avec Ccleaner est une bonne chose aussi.
Pour voir si un logiciel te pompe toute la sauce, tu peux aussi, appuyer sur "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" et tu tombes sur le gestionnaire des taches de Windows. Dans la barres des taches, tu choisis "processus" et "utilisation mémoire" et là tu vois s'il y a un .exe trop gourmand. ça c'est pour te donner une idée, mais là tu touches pas plus : danger de faire une connerie!
Essaies Kaspersky gratos, je suis persuadé que le blême vient qu'Avast est une passoire. ça va te donner du boulot, mais ça vaut le coup.
Biz et bonne chance, Maxou |
|
|
 |
Phanau

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 12:13 Sujet du message: reponse |
|
|
je suis d accord avec mitch ,cependant j ai decouvert glary utilities un tres bon nettoyeur(je le trouve personnellement mieux que ccleaner).telechager le installe le . je pense que ca devrait ameliorer ton pc .Pour ma part je vous suggere d enlever tous les fichier de desinstallation des mise e ajour windows et de vider le dossier prefech,vous verrez votre pc va prendre un grand coup de jeunesse. Pour ceux interresser je peut me deplacer afin de vous faire un bon nettoyage de pc et quelques reglages afin de gagner de la vitesse.sinon vous avez mon blog (le liens se trouve dans un post plus bas. voila bonne chance a plus |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008, 23:01 Sujet du message: |
|
|
je suis assez méfiant envers ces logiciels nettoyeur de base de registre, sont ils maintenant fiable à 100% ? |
|
|
 |
azertie

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 8:09 Sujet du message: |
|
|
Oui ça marche très bien en général.
Par contre ne connaissant pas glary utilities, je suis allée voir sur le net et il semblerait que les avis sont partagés (Ce n'est pas pour casser la baraque à phanau que je dis ça, mais ça m'a étonnée de le lire).
Il est nécessaire de nettoyer la base de registres de temps en temps pour éviter que ça finisse par ralentir le système. |
|
|
 |
Mariontlse

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008, 14:07 Sujet du message: Remerciements |
|
|
je vous remercie à tous pour vos conseils, j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais pour la plupart des conseils quand on ne s'y connait pas c'est pas évident. Il y a quelqu'un qui doit venir m'aider.
Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre ça fait plaisir.
Marion |
|
|
 |
Meredith47

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 10 Nov 2008, 9:40 Sujet du message: Je suis comme toi |
|
|
Particulier a écrit: | je suis assez méfiant envers ces logiciels nettoyeur de base de registre, sont ils maintenant fiable à 100% ? |
J'avais installé CCLEANER et j'ai tout le temps été em.....r. Du coup, je n'utilise plus ce type de logiciels, je fais manuellement le nettoyage.
J'ai avast depuis un bon moment, pendant une année, j'ai eu des soucis, tous les mois il m'annonçait que la clé était périmée. J'ai eu pour la 100e fois une nouvelle clé, et depuis 5 mois, nickel, mais...je ne l'aime pas, je ne le trouve pas vraiment fiable puisqu'il m'a souvent lâché. Je regrette beaucoup skarpeski, je trouve que c'est le meilleur, mais...acheter la clé tous les ans...ça devient du racket. Maintenant, je pense comme plus haut, la première réponse que tu as eu, contrôle d'abord l'espace libre de ton disque, la mémoire virtuelle est peut-être insuffisante, et sans doute as-tu téléchargé des logiciels incompatibles avec d'autre ? cela m'est arrivé, j'ai fait du ménage manuellement, viré tous les logiciels dont je ne me sers pas ou très peu, devenus inutiles et encombrant, des fichiers que je n'utilise plus, etc... |
|
|
 |
|