[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Particulier a écrit: | Quelle version d'autocad as tu? |
Autocad R 14.0 |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Littlekevin a écrit: | Particulier a écrit: | Quelle version d'autocad as tu? |
Autocad R 14.0 |
c'est de 2D? j'ai besoin d'infos sur la version LT 2008 |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 9:59 Sujet du message: |
|
|
Xabier63 a écrit: | il faut aussi acheter de la pâte thermique pour le transfert de chaleur entre le proc et son refroidissement.
|
Pas besoin d'acheter de la pâte thermique, elle vient dessous le ventilo protégée par un cache en plastique qd tu achète un CPU  |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 10:05 Sujet du message: |
|
|
Pasbopasgentil a écrit: | ne prend pas de l am2 prend un socket 775 ... |
voici une réponse toute bête qu'il ne faut surtout pas écouter
AMD ou INTEL c'est kif kif !! tout dépend de ce que tu veux faire
Généralement ( à l'époque de ma formation)
AMD ==> Préconise JEUX
INTEL==> Préconisé Bureautique etc...
m'enfin aujourd'hui avec les DUALCORE /CORE 2 DUO /Phenom/Quadro
tout ceci est révolu
et pour finir, moi je te conseillerai de garder le AM2 si tu le monte toi même,
1- c'est moins cher que l'équivalent en Celeron 775 chez Intel
2- c'est bien plus facile à monter que d'enclencher les 4 pinouilles sur les socket 775, si tu n'as pas l'habitude tu risque de criser un moment
et puis les Sempron LE1100 a 1.9ghz (si mes souvenirs sont bons) ne sont pas si mal, si tu ne joue pas a des jeux puissants genre MEDAL OF HONOR et autres FPS.
en résumé, 160€ est plus que raisonnable, si celui ci est bien sûr neuf est garanti
Perso je fais des config (qui se vendent bien)
BOITIER LINKWORLD MOYEN TOUR ATX GRIS/NOIR ALIM 450W
- 2 usb en façade
- prise casque/ht parleur
- Voyant température
PROCESSEUR AMD LE-1150 2.0GHZ
CARTE MERE MSI
- 4 usb
- Son 7.1 intégré
- Prise ethernet
- Chipset Graphique Nvidia intégré
MEMOIRE RAM 1GO DDR2 kingston
DISQUE DUR 160 GO MAXTOR 7200T SATAII
LECTEUR/GRAVEUR DVD LITEON +R20X DOUBLE COUCHE
garanti avec facture à 210€, et je n'ai eu aucun retour ou plainte a cause de la vitesse etc....
 |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Pas chère ta config, peux tu dire ou trouver ce boitier"vide" sur Toulouse?
merci  |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Mitch31300 a écrit: | Xabier63 a écrit: | il faut aussi acheter de la pâte thermique pour le transfert de chaleur entre le proc et son refroidissement.
|
Pas besoin d'acheter de la pâte thermique, elle vient dessous le ventilo protégée par un cache en plastique qd tu achète un CPU  |
Je ne t'apprendrais pas que les proc ne se vendent pas toujours en version Box... |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Mitch31300 a écrit: | Pasbopasgentil a écrit: | ne prend pas de l am2 prend un socket 775 ... |
voici une réponse toute bête qu'il ne faut surtout pas écouter
AMD ou INTEL c'est kif kif !! tout dépend de ce que tu veux faire
Généralement ( à l'époque de ma formation)
AMD ==> Préconise JEUX
INTEL==> Préconisé Bureautique etc...
m'enfin aujourd'hui avec les DUALCORE /CORE 2 DUO /Phenom/Quadro
tout ceci est révolu
et pour finir, moi je te conseillerai de garder le AM2 si tu le monte toi même,
1- c'est moins cher que l'équivalent en Celeron 775 chez Intel
2- c'est bien plus facile à monter que d'enclencher les 4 pinouilles sur les socket 775, si tu n'as pas l'habitude tu risque de criser un moment
et puis les Sempron LE1100 a 1.9ghz (si mes souvenirs sont bons) ne sont pas si mal, si tu ne joue pas a des jeux puissants genre MEDAL OF HONOR et autres FPS.
en résumé, 160€ est plus que raisonnable, si celui ci est bien sûr neuf est garanti
Perso je fais des config (qui se vendent bien)
BOITIER LINKWORLD MOYEN TOUR ATX GRIS/NOIR ALIM 450W
- 2 usb en façade
- prise casque/ht parleur
- Voyant température
PROCESSEUR AMD LE-1150 2.0GHZ
CARTE MERE MSI
- 4 usb
- Son 7.1 intégré
- Prise ethernet
- Chipset Graphique Nvidia intégré
MEMOIRE RAM 1GO DDR2 kingston
DISQUE DUR 160 GO MAXTOR 7200T SATAII
LECTEUR/GRAVEUR DVD LITEON +R20X DOUBLE COUCHE
garanti avec facture à 210€, et je n'ai eu aucun retour ou plainte a cause de la vitesse etc....
 |
pou r230 € même config mais avec DD 250g SATA 16Mo et proc Athlon X2 5000+ ; pour 20 € reconnais que ça pédale mieux |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 9:03 Sujet du message: |
|
|
Xabier63 a écrit: | Je ne t'apprendrais pas que les proc ne se vendent pas toujours en version Box... |
oui, mais aujourd'hui les version oem sont assez rare et surtout les AMD du sempron au phenom
surtout dans la gamme des LE, depuis que je les monte, on ne m'a jamais proposer un CPU sans boite, puisque je te rappelle que c'est celui là qu'il s'agit a la base
faudrait vraiment etre idiot pour prendre une version oem sachant qu'il faudra le ventirad etc.. et surtout pour le prix que ça vaut aujourd'hui en version boite
Dernière édition par Mitch31300 le Lun 22 Sep 2008, 9:31; édité 4 fois |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 9:05 Sujet du message: |
|
|
Xabier63 a écrit: | pou r230 € même config mais avec DD 250g SATA 16Mo et proc Athlon X2 5000+ ; pour 20 € reconnais que ça pédale mieux |
c'est une configuration que je propose parmi tant d'autres, mais pour 230€ je met aussi un X2 sans problème avec un HDD 250 SATA.
Visiblement, on a le meme fournisseur, forcement si tu as ton fournisseur en bas de chez toi, tu sera plus compétitif que moi, mais il n'y a pas que ça, faut voir le boulot les services aussi après 
Dernière édition par Mitch31300 le Lun 22 Sep 2008, 9:20; édité 2 fois |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 9:10 Sujet du message: |
|
|
Particulier a écrit: | Pas chère ta config, peux tu dire ou trouver ce boitier"vide" sur Toulouse?
merci  |
Salut,
je ne sais pas, celle ci vient d'un grossiste bien réputer à Toulouse qui ne vends malheureusement pas aux particuliers
ce boitier est facturé aux client dans les 29€ .J'aurai très bien pu te la prendre, mais malheureusement je suis sur Muret et ça me couterai plus cher en frais de déplacement juste pour une UC vide
maintenant pour une config complète , c'est autre chose
A+ |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Mitch31300 a écrit: | Xabier63 a écrit: | pou r230 € même config mais avec DD 250g SATA 16Mo et proc Athlon X2 5000+ ; pour 20 € reconnais que ça pédale mieux |
c'est une configuration que je propose parmi tant d'autres, mais pour 230€ je met aussi un X2 sans problème avec un HDD 250 SATA.
Visiblement, on a le meme fournisseur, forcement si tu as ton fournisseur en bas de chez toi, tu sera plus compétitif que moi, mais il n'y a pas que ça, faut voir le boulot les services aussi après  |
tu sous entends que je suis incompétent ou ai-je mal compris ? |
|
|
 |
Mitch31300

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Xabier63 a écrit: | tu sous entends que je suis incompétent ou ai-je mal compris ? |
lol, tu est bien nerveux et surtout tu as mal compris.
Honte à moi de te traiter d'incompétent, je ne te connais pas donc je n'ai aucune raison de douter de tes compétences,et je ne te visait pas particulièrement.
je parlait de services, tu te souvient ? c'et des miens qu'il s'agissait
car comme dans beaucoup de domaines,
garagiste, réparateur télé etc..
beaucoup "casse les prix" mais si il y à aucun services derrière
esce que ça vaut le coup d'acheter moins cher?
et là je te fais référence aux grand magasins comme Top Office,Carrefour, E.Leclerc etc.. tu achète un PC là bas, après le SAV c'est la croix et la bannière pour te faire changer un article d'intégration, généralement, il te garde le PC un mois minimum
ou des mags d'informatique sur Toulouse et sa régions que je ne citerai pas, ou c'est pareil pour une panne genre carte graphique il te garde le PC une semaine, c'est du vécu car j'ai récupéré pas mal de clients qui était dans ces cas là, ou c'était mal intégré, il manquait des vis sur la CM, pareil sur les lecteurs CD/DVD, HDD, des leds ou des connecteurs/controleurs pas fixé etc..
Perso, dans mes Pubs, c'est 24/48H, mais le plus souvent c'est :
je récupère l'UC le matin et elle est prête le soir, si la panne est plus importante et que je n'ai pas les pièces détachées, c'est réparé pour le lendemain.
Maintenant tes services, je ne les connait pas, donc je ne me permettrai pas de juger.
Bye  |
|
|
 |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Particulier a écrit: | Littlekevin a écrit: | Particulier a écrit: | Quelle version d'autocad as tu? |
Autocad R 14.0 |
c'est de 2D? j'ai besoin d'infos sur la version LT 2008 |
C'est du 3D (Autocad R 14.0) |
|
|
 |
Xabier63

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mitch31300 a écrit: | Xabier63 a écrit: | tu sous entends que je suis incompétent ou ai-je mal compris ? |
lol, tu est bien nerveux et surtout tu as mal compris.
Honte à moi de te traiter d'incompétent, je ne te connais pas donc je n'ai aucune raison de douter de tes compétences,et je ne te visait pas particulièrement.
je parlait de services, tu te souvient ? c'et des miens qu'il s'agissait
car comme dans beaucoup de domaines,
garagiste, réparateur télé etc..
beaucoup "casse les prix" mais si il y à aucun services derrière
esce que ça vaut le coup d'acheter moins cher?
et là je te fais référence aux grand magasins comme Top Office,Carrefour, E.Leclerc etc.. tu achète un PC là bas, après le SAV c'est la croix et la bannière pour te faire changer un article d'intégration, généralement, il te garde le PC un mois minimum
ou des mags d'informatique sur Toulouse et sa régions que je ne citerai pas, ou c'est pareil pour une panne genre carte graphique il te garde le PC une semaine, c'est du vécu car j'ai récupéré pas mal de clients qui était dans ces cas là, ou c'était mal intégré, il manquait des vis sur la CM, pareil sur les lecteurs CD/DVD, HDD, des leds ou des connecteurs/controleurs pas fixé etc..
Perso, dans mes Pubs, c'est 24/48H, mais le plus souvent c'est :
je récupère l'UC le matin et elle est prête le soir, si la panne est plus importante et que je n'ai pas les pièces détachées, c'est réparé pour le lendemain.
Maintenant tes services, je ne les connait pas, donc je ne me permettrai pas de juger.
Bye  |
j'"avais donc mal compris et je travaille comme toi. on ne se fait pas concurrence tu es à toulouse moi à bayonne ; mdr. |
|
|
 |
Particulier

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Mitch31300 a écrit: | Particulier a écrit: | Pas chère ta config, peux tu dire ou trouver ce boitier"vide" sur Toulouse?
merci  |
Salut,
je ne sais pas, celle ci vient d'un grossiste bien réputer à Toulouse qui ne vends malheureusement pas aux particuliers
ce boitier est facturé aux client dans les 29€ .J'aurai très bien pu te la prendre, mais malheureusement je suis sur Muret et ça me couterai plus cher en frais de déplacement juste pour une UC vide
maintenant pour une config complète , c'est autre chose
A+ |
merci c'est vrai que pas cher et si pas bruyant je serais intéressé j'ai un boitier de marque antec haut de gamme que je trouve trop bruyant.
Muret on est voisins  |
|
|
 |
|