RechercherRechercher

Informatique : Comment faire pour mettre des documents en pdf ?
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Rosée.

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 13:05    Sujet du message: Comment faire pour mettre des documents en pdf ? Répondre en citant

Merci pour votre aide. Smile
100drine

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu enregistres ton document tu tapes un titre dans la case "nom du fichier" ensuite tu dois sélectionner juste au dessous le "type" de document et tu choisis bien entendu l'extension "pdf" sinon tu enregistres ton document et dans la case "nom du fichier" tu rajoutes .pdf
exemple : courrier200608.pdf
Faut-il encore avoir le logiciel acrobate reader sinon tu peux le télécharger sur :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

voilou !
Baklawa.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as CutePDF ou PDFCreator qui sont gratuits et permettent de convertir en PDF
Rosée.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 100drine je suis en train d'y travailler dessus. Very Happy

Une autre petite question, pour envoyer des CV par mail et afin d'éviter qu'ils ne soient destructurés quand les destinataires les reçoivent, on fait comment ? envoie en pdf aussi ?
Fichtre

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

100drine a écrit:
quand tu enregistres ton document tu tapes un titre dans la case "nom du fichier" ensuite tu dois sélectionner juste au dessous le "type" de document et tu choisis bien entendu l'extension "pdf" sinon tu enregistres ton document et dans la case "nom du fichier" tu rajoutes .pdf
exemple : courrier200608.pdf
Faut-il encore avoir le logiciel acrobate reader sinon tu peux le télécharger sur :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/14537.html

voilou !

Attention : le Reader d'Adobe ne permet pas de générer des PDF, mais de les ouvrir, de les consulter et de les enregistrer seulement.

Pour générer des PDF, suit les conseils de Baklawa.
Le traitement de texte de la suite OpenOffice (à l'usage pratique et très complète) intègre la fonctionnalité de transformation en PDF.
Voir là : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Rosée.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le Reader d'Adobe ne permet pas de générer des PDF j'ai bataillée avant de comprendre ! Je suis en train de voir avec les logiciels que Bak et Fichtre me conseil... Wink
100drine

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

un PDF est comme une photo figée, impossible de modifier le document, c'est l'idéal pour des documents qu'on souhaite protéger de toutes modifications.
Rosée.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 3 pour votre aide précieuse. Very Happy

Ouf ça marche ! je viens d'envoyer mes documents en pdf avec le logiciel que Fichtre à mis en lien. Smile
Mais alors, quelle usine à gaz ce logiciel ! Je le vire illico presto maintenant que l'urgence est passée, pour en mettre un autre qui prenne moins de mémoire... Laughing

Ok 100drine, je retiens l'image d'une photo figée et sécurisée pour les envoies en pdf, j'enverrai mes CV sous ce format. Wink
Rosée.

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse je viens de télécharger le logiciel PDFcréator, gratuit, pour générer des PDF il ne prend pas beaucoup de mémoire juste 30mo. Intéressant pour ceux qui ont un ordi qui ne ressemble pas à une usine à gaz Smile
http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

100drine a écrit:
un PDF est comme une photo figée, impossible de modifier le document, c'est l'idéal pour des documents qu'on souhaite protéger de toutes modifications.

faux ..
avec adobe acrobat tu peux changer tout ce que tu veux sur un pdf sauf si un mdp ou que la fonction "lecture seule" a etait activée

attention a adobe acrobat ( lis et genere des pdfs)
et a adobe Reader ( GRATUIT) qui lui ne fait que LIRE
[exadek]

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pasbopasgentil a écrit:
100drine a écrit:

faux ..
avec adobe acrobat tu peux changer tout ce que tu veux sur un pdf sauf si un mdp ou que la fonction "lecture seule" a etait activée

attention a adobe acrobat ( lis et genere des pdfs)
et a adobe Reader ( GRATUIT) qui lui ne fait que LIRE

Hello,
Désolé mais vous avez tous les 2 faux on peut modifier et faire ce que l on veut d'un PDF mais protéger par Mot de Passe...
Pasbopasgentil

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé mais je n ai pas compris ta phrase Sad
Mlah

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 9:42    Sujet du message: pour générer un fichier pdf Répondre en citant

Récupères « PDFCreator » ici à
http://superb-west.dl.sourceforge.net/sourceforge/pdfcreator/zPDFCreator-0_9_3-AD_DeploymentPackage-WithoutToolbar.msi

tu l'installes

son utilisation et simple, tu ouvres ton document (word, power point, ou n'importe quel autre format) et tu l'imprimes sauf que tu choisis « PDF creator » comme imprimante. Une fois converti, le fichier s’ouvre sous Acrobat Reader.

Pour éviter les petits soucis de mise en page ou autres, lorsque tu convertis tes fichiers en pdf : il vaut mieux définir ton imprimante virtuelle pdfcreator par défaut.
William

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pasbopasgentil a écrit:
je suis désolé mais je n ai pas compris ta phrase Sad

Il a voulus dire que même un pdf protéger par un password il est facilement modifiable..
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1