[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant] |
Auteur |
Message |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
Signaler ce message aux modérateurs du forum
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 0:16 Sujet du message: |
|
|
maureen31 a écrit: | Si tu le dis... tu dois avoir raison !!  |
Il est bien évident que d'un côté, c'est ce que je pense, de l'autre, l'inverse de ce que toi tu penses.
Continuer ces échanges eût été stérile, et je prends ta réponse comme un "cesser le feu".
Ca me convient. |
|
|
 |
maureen31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 0:53 Sujet du message: |
|
|
Littlekevin a écrit: | maureen31 a écrit: | Si tu le dis... tu dois avoir raison !!  |
Il est bien évident que d'un côté, c'est ce que je pense, de l'autre, l'inverse de ce que toi tu penses.
Continuer ces échanges eût été stérile, et je prends ta réponse comme un "cesser le feu".
Ca me convient. |
Ah non , pas du tout , tu peux continuer à te ridiculiser, pas de souci pour moi .
C'est juste que je trouve que crier FORT qu'on est indifférent , ça prouve juste qu'on ne l'est pas.
Je vais te poser une seule question : t'ai je jamais jugé en quoi que ce soit, toi , ta personne et tes pensées ?
Et la réponse est ...
Non, en effet , peut être parce que tu m'indiffères , peut être parce que je suis tolèrante, peut être parce que j'ai mieux à faire.
Mais ce qui est CERTAIN c'est que toi tu n'en sais rien et que tu n'es pas près de savoir
....Puis, tu m'accuses d'être gêné de ce que tu nommes mon "égo surdimensionné" , quand le seul qui critique c'est toi ... , il faudrait songer à ne pas t'enterrer tout seul . , en dévoilant au passage tes failles, en tout cas tu as l'air de les ressentir telles, ...et dont tu m'attribues l'idée : Je te cite "nul doute que tu penseras"...
C'est tout de même formidable qu'on me fasse dire des choses que je suis censée penser de X ou de Y , alors que je n'en dis rien.
Imagine un peu ton imprévoyance si d'aventure j'étais motivée par la rancoeur.
Tu te fais un film là.
Et moi je n'éprouve aucun besoin de te détromper ou te guérir, ce qui commencerait par te répondre, m'interesser à toi enfin et donc me justifier que ...patati patata.
Tu te fais un film.
Il a le mérite d'être le tien ... et de t'appartenir à toi seul .  |
|
|
 |
Tendreetna

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 9:09 Sujet du message: |
|
|
Shad a ecrit
Citation: | Devant l'ouverture d'esprit, la dévotion désintéressée et l'incroyable tolérance que tes propos laissent deviner ... je ne doute pas que tu dois inspirer beaucoup de sympathie à plein de gens ... tu dois avoir des dimanches surchargés avec toutes ces consultations gratuites, pense à te reposer un peu de temps en temps
|
ouverture d'essprit, dévotion, incroyable tolerance! mdrr que des trucs que tu connais bien heing???
la preuve!!
on est en 2008, la chasse au sorcières (dixit femmes savantes)est ter-mi-née
sur que quand on on en est resté à ce point au stade de l'instinct de chasse , ça dénote une impuissance terrible!!
comme quoi y a pas que l'impuissance du dessous de la ceinture qui angoisse certains zommes, l'impuissance intellectuelle fait rugir dans tous les sens.....
cromagnon, si tu nous lis....hatchao!!
Littlekevin a écrit: | Tant mieux pour toi si tous tes dimanches sont occupés, ça conforte ton égo surdimensionné. D'autre part, je conçois très bien que tu parviennes à te passer de mon approbation que je ne penserais même pas ni à te donner, ni à te refuser.
Pour résumer, je "m'en tape" d'une façon que tu n'imagines pas.
Tu as des croyances que je ne partage pas, grand bien te fasse. Chacun vit comme il le sent, en fait, c'est ton complexe de supériorité qui me gêne, dans tes posts. (
.....
Certains ont besoin de croire.
. |
ni à te donner, ni a te refuser....kesss tu fous là alors?? tuas fait tout ce chemin à travers les posts pour LA retrouver????
je salue le chasseur invétéré que tu es, mais c'est bon là, la préhistoire, c'est fini heing??
sur que tu crois y etre encore, chasseur , et pour ton leurre personnel, tu as juste changer les bois et les forets en.....tete de bois!!
je t'accorde qu'il y a une evolution
Citation: | Continuer ces échanges eût été stérile, et je prends ta réponse comme un "cesser le feu".
Ca me convient. |
mdrrrrrrrr
c'est bien keske je disais.....quel ego surdimensionné!!!
quel mâle......
et quelle facilité à penser à "la guerre du feu"
cromagnon, si tu nous lis....... |
|
|
 |
Shad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 11:31 Sujet du message: |
|
|
ah tiens, LK n'est pas le seul a avoir des cops pour venir à son secours ... va y'avoir du sport, j'adoooore  |
|
|
 |
Tendreetna

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Shad a écrit: | ah tiens, LK n'est pas le seul a avoir des cops pour venir à son secours ... va y'avoir du sport, j'adoooore  |
je ne viens au secours de personne, c'est pas du tout le propos
mon propos est de constater ce que je constate, à savoir une tentative de censure menée malhonnetement par certains ici....avec des pseudos "arguments" sortis tout droit des cavernes
tel est mon sentiment
il est d'ailleurs renforcé par ton souhait de voir du "sport", un autre pseudo argument motivant ce harcelement.....
seulement pour moi, le sport, ce n'est pas du catch dans la boue....
le sport digne de ce nom permet à l'etre humain de se depasser, de conquerir l'esprit d'équipe et la maitrise de certaines règles de vie et de respect...
aucune competition sportive digne de ce nom n'existe sans une egalité de chance au départ...
on ne verra jamais decemment un sumo se battre avec un poid léger
ni meme un poid leger avec un poid lourd, ni meme une ceinture jaune avec une ceinture noire
le plaisir du combat sportif n'a de sens que dans l'egalité des chances, exactemetn comme un debat d'ailleurs....
or ici, les arguments ne sont pas compatibles et encore moins egaux, ne permettant aucun débat digne de ce nom, de plus, ce topic n'a pas été créée pour le débat......
un pseudo qui vit sa passion astrologique et qui veut bien la partager avec ceux qui le VEULENT,(elle ne vous force en rien, ou bien??) et en face, des contre "arguments" qui ne relèvent que de la poubelle psychologique pleine de frustrations, de jugements intolerablement vindicatifs sur d'hypothétique histoires d'ego "surdimmensionné" etc...etc...
bref, on hallucine  |
|
|
 |
Shad

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 17:38 Sujet du message: |
|
|
c'est pas faux |
|
|
 |
Littlekevin

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Sam 17 Mai 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Amen... (des milliers de personnes.... )
Encore plus nul : cromagnon, si tu nous lis....... A côté, raté....
Pour le reste : et battez-vous sans moi, j'ai horreur de la mauvaise foi. |
|
|
 |
maureen31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai un changement de programme et finalement, je suis dispo dimanche 25 mai, à 18 h toujours.
L'offre tient jusque samedi midi pour l'inscription...
Bonne soirée  |
|
|
 |
maureen31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Mer 04 Juin 2008, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai créé un groupe de discussion qui devrait permettre aux intéressés de converser de façon plus soft , hors polémique.
http://www3.amiez.org/Groupes/Liste_Groupes_Publics.php?N_Type_Groupe=0&Departement=31&Mot_Recherche=TAROTS&Tri=Nb_Abonnes
J'ai l'haibtude de la polémique, du rejet violent mais je comprends que cela vous effraie.
Donc , le caractère plus privé que j'ai cherché à éviter jusqu'alors devient finalement souhaitable pour laisser à chacun le temps de s'intéresser à la chose à son rythme , que cela prenne une heure , deux jours , ou six mois, tant le moment déclencheur est le garant d'une bonne expérience.
Sur ce groupe , il n'y aura pas de jugement.
Au pire, j'endosserai tout le tort, comme j'assume mes limites.
L'orientation est prédictive et psy comportementale et cognitive.
Le fait d'agir sur un évènement , plutôt que chercher la source est l'essentiel de ce que pratique la psy comportementale et cognitive.
En astrologie, le but d'amélioration s'affirme plus facilement puisqu'on peut prédire sans mal très loin devant.
Les logiciels astrologiques permettent en effet de calculer sur 5000 ans je crois , dont la moitié dans le passé.
L'amélioration qu'on peut espérer dépend de ce que veut la personne et pose le problème de celui qui est à l'aise dans son conflit. En revanche, si une personne est mal dans son conflit, on peut travailler à l'amélioration, voire la résolution tout court du problème , quitte à attendre que le bon moment arrive.
En fait, ce n'est pas l'astrologie qui fait le travail, c'est l'info de l'existence d'une solution, qui soulage tellement les gens que , bien souvent, leur créativité rejaillit avec puissance, ce qui évidemment favorise le résultat.
Mais , plus le projet est grand, plus l'usage et l'approche de la donnée temps est intéressante. Il y a des périodes avec et des périodes sans.
L'espoir ne suffit qu'à des projets quotidien, pour les autres projets, attendre le wagon "bon moment" est hautement utile.
En tarots, on peut dater aussi car un astrologue a pondu une méthode que j'ai reprise et affinée au fil des années et qui permet de dater au mois ou au jour , sur une période de 2ans. C'est moins précis qu'en astrologie où on a carrément la date idéale, qui peut ne pas convenir parce qu'elle se situe dans 4 ans. Mais la date tarot peut permettre une autre façon d'essayer , de tenter le jeu ...ET voir.
Si ça ne marche pas, rien de perdu, si ça marche ... COOL
Bien évidemment, travailler avec le temps et en vue d'un résultat , ne s'applique qu'à des choses constructives. D'abord parce que c'est plus dur à obtenir, ensuite parce que c'est simplement moral et enfin, parce que pour ce qui est de nuire, vous avez tellement d'autres moyens.
Bref, je ne cautionne jamais ce qui nuit à autrui. Ma limite est là, en effet. Je ne comprends pas l'intérêt de perdre temps et énergie à s'acharner sur quelque chose qui ne produira rien de tangible.
A bientôt |
|
|
 |
maureen31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 0:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour faire partie du groupe de discussion que j'ai créé, il suffit de m'écrire pour que je vous y inscrive
En voici le résumé :
--------------------------------------------------------------------------------------
Astrologie et tarots prédictits
Bonjour,
Je suis astrologue prédictive et tarologue prédicitive bénévole.
Le but de ce groupe est de donner aux gens intéressés une information claire , sans risquer de jugement.
Le sujet a en effet été très chahuté sur le forum et source de tout un tas de malentendus.
Ainsi et c'est juste pour aborder en survolant la chose, je ne suis pas du tout branchée psychanalyse mais une autre branche de la psy , dite cognitive et comportementale s'attache à travailler sur l'évènement et non sur la source du mal être. Cette branche là est réputée pour ses thérapies courtes et pour le traitemennt des phobies.
J'adhère à la deuxième pratique , et assez peu à la première, ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien étudié
Idem pour les religions, je pense avoir fait le tour et je suis athée. Les expressions dont type '' c'est un don ? '' , '' main gauche ou main droite ? '' , sont religieuses et si vous connaissez un astrologue qui n'ait pas appris, fuyez le !
La branche prédicitive de l'astrologie travaille donc sur .l'évènement à venir
En tarots, les ouvrages reliaient systématiquement une carte à un élément astrologique, et il y avait des erreurs grossières.
Et puis un jour, un astrologue, écrivain ayant dejà publié une bonne dizaine de bouquins d'astrologie , a mis son nez là-dedans.
Et il a fait un manuel qui aborde gentiment l'éventuelle possibilité de prédire en tarot.
Ses correspondances planétaires collaient parfaitement , et donc au lieu d'avoir x livres de tarots d'auteurs se relevant de détails astrologiques qu'ils ne connaissaient pas, on a eu un astrologue qui a collé la méthode astrologique aux tarots.
Depuis, j'a creusé la question
L'intérêt est double :
- un afflux de détails car l'astrologie c'est très détaillé
- une possilbité de prédire une date d'évènement.
Le tarot c'est plus ''light'' à aborder que l'astrologie, mais on peut rajouter des détails sans fin , c'est à dire qu'on peut y coller quasi tout un manuel d'astrologie de base et oser des scénario ''fous'' avec des lieux, des couleurs, des détails, dans une plage de dates prédéterminée en premier lieu.
Ensuite, on choisit de jouer le jeu ou pas, on choisit surtout si le jeu semble sympa ou pas.
Dans ce groupe donc, on peut aborder les questions techniques sur les tarots et astrologie.
J'avoue que je sécherai rapidement sur l'astrologie karmique qui pour moi est une branche religieuse , idem sur l'humaniste branchée psychanalyse.
Et qu'au lieu de vous retourner le fer dans la plaie, je vais vous donner une idée pour faire autre chose, pour dériver, pour défocaliser et tenter autre chose.
Ainsi on se découvre capable de choses qu'on n'imaginait pas..
J' intégrerai sans doute dans ce groupe l'agenda des diverses sorties que j'animerai.
Pour l'instant, seules les consultations astrologiques sont concernées mais selon les demandes des uns et des autres, nous aviserons ... avec mon agenda d'intermittent .
Ma précédente expérience des cours de tarots à mis en évidence des niveaux très différents. Cela est perfectible et l'on pourrait envisager plus de groupes de quelques personnes , et chacun avançant à son rythme , ce qui éviterait découragement et frustration, voire ennui, parce qu'évidemment quand on ne comprend pas, on s'ennuie.
Or les groupes restaient assez conséquents ( une dizaine de personne) , et les questions fusaient ce qui me gênait aussi dans les réponses à chacun .
Diminuer la taille du groupe peut être une solution.
Les gâteaux et tisanes seront de rigueur (les miens) , les porteurs de cidre bienvenus et ainsi que les faiseuses de tartes et autres salades...
Le groupe servira aussi bien de source d'info que d'agenda pour des visites à un ( consultation astrologique) , deux , quatre ou plus.
Pour les consultations tarots, on peut être plusieurs, ça ne me gêne pas.
L'astrologie, c'est plus dense, j'ai besoin d'être seule avec la personne.
Evidemment, tout est gratuit. Pourquoi ? Parce que la loi actuelle fait que si on cumule une activité salariée et une activité non salariée, on paie double de charges sociales, que donc j'ai un autre boulot salarié que j'aime aussi. N'ayant pas envie de choisir , le bénévolat en tarots et astrologie s'est imposé à moi comme une évidence.
A bientôt |
|
|
 |
Fichtre

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour une autre forme d'astrologie gratuite : ICI
Un exemple :
Citation: | ===========H*O*R*O*S*C*O*P*E===
CAPRICORNE (22 décembre-20 janvier) .
Coeur:
+ _Natifs du 1° décan: Désaccord entre vous et votre famille . Un obstacle qu'il vous faudra exploiter à fond . L'ambiance sera électrique et, bien qu' également sous placé sous l'influence négative du Soleil vous serez plus impulsif avec vos amis.
Travail:
+ A cause de votre sens des relations , vous pourrez assurer les négociations avec vos collègues pour atteindre vos objectifs . Très perséverant , vous ne saurez pas saisir les opportunités qui se dresseront sur votre chemin . .Succès assurés .
Santé:
+ Hémorroïdes .
LE MEILLEUR SIGNE DE LA SEMAINE est donc:
Le Verseau
ET LE PLUS MAUVAIS:
Poissons . |
Enjoy
 |
|
|
 |
maureen31

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Fichtre ,
Tu penses convaincre qui ? Les gens qui pensent déjà comme toi, c'est à dire sans savoir ?
Peur qu'ils changent d'avis ? Qu'ils deviennent curieux ?  |
|
|
 |
Kat kitten

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 13 Juil 2008, 14:04 Sujet du message: mon theme astral |
|
|
maureen31
j suis interrésée, si j epsu prendre un rdv si tu le fais toujours ??
c est les dimanches si j ai bien compris vers Métro Basso Combo ?
Bizooooooo  |
|
|
 |
Betty0531

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 8:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je serais très intéressée par une consultation !! est ce encore possible ?
bonne journée |
|
|
 |
Nouchka69

Ajouter à Mes Favoris
|
Posté le: Dim 27 Juil 2008, 16:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour,