RechercherRechercher

Jobs : pb PC dans le 82
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1
[Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant]  
Auteur Message
Metisse312

Ajouter à Mes Favoris

Signaler ce message aux modérateurs du forum
MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 11:10    Sujet du message: pb PC dans le 82 Répondre en citant

mon ordi plante souvent, virus++, il semblerait qu'une partie de windows soit endommagée : j'ai donc besoin d'un pro de l'informatique pour voir ça de plus près, quitte à ce que j'amène la tour au domicile.
azertie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être un virus, mais ça peut être aussi un problème matériel si ton PC est trop âgé...

Essaie déjà de nous décrire le plus précisément possible comment il plante, sinon tu peux commencer par essayer de passer l'anti-virus gratuit qui se trouve en ligne sur www.secuser.com, adresse précieuse à conserver !
Metisse312

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

le pc n'est pas très vieux : 2003/2004. il se plante de deux façons : soit en s'éteignant et en se rallumant tout seul, soit c'est la souris qui ne bouge plus et il faut l'éteindre et le rallumer en se servant du bouton à l'arrière.
j'ai fait examiner vite fait la tour par l'informatiicen de mon boulot qui m'a dit que windows était en partie infecté et conseillé de le reformater ; m'a aussi fait installé l'anti-virus "avast".
Sauvage!

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
2003/2004 pour un PC, c'est presque de la préhistoire ! Tout va très vite dans l'informatique... Wink

Le plus simple pour le moment :

- réinstallation de Windows XP SP2 (internet débranché !), avec un bon reformatage avant.
- installation d'Avast (qui est un des meilleur antivirus, et gratuit en + !)
- installation de Keryo (pare-feu gratuit, à préférer à celui de windows SP2)

Avec ces 2 softs, il n'y aura pratiquement plus de problèmes niveau sécurité.
Si malgré tout le PC continue à fonctionner mal, c'est peut être le BIOS qui est en cause ou effectivement un problème matériel. Good luck. Smile
azertie

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'éteint d'un coup ça peut être l'alimentation qui donne des signes de fatigue, j'avais eu ça sur mon ancien PC.

En plus des solutions indiquées par Sauvage (n'accéder à nouveau à internet qu'après avoir installé le pare-feu bien entendu), essaye d'ouvrir la bête et de regarder s'il est poussiéreux à l'intérieur, en ce cas un bon nettoyage s'impose.

Je complèterai sa liste par l'installation recommandée de Adaware et/ou Spybot pour la détection de logiciels malveillants, à lancer de temps en temps...

Et puis bien entendu ne jamais ouvrir une pièce jointe directement depuis le message reçu.
Particulier

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a le cd originel de XP tu peux faire cela

Réparer Windows XP avec le CD

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :
- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP
- lancez le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisissez "Installation"
- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisissez "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Attention : les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, le Service Pack doivent être réinstallés après ce processus de réparation.

Une bonne alternative avant le formatage en général çà marche Wink
Ska32

Ajouter à Mes Favoris

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

récupère tes données (photos, textes, etc ...) et installe Ubuntu 8.04 (linux) .... c'est plus simple, moins gourmand et stable Wink

j'ai une machine de 2002/03 au départ avec win Xp pro et là j'ai mis Xp à la poubelle et mis Ubuntu depuis quelques années, la dernière version est fluide. De plus c'est du logiciel libre, c'est gratuit, çà se met à jour et on lit des vidéos, on retouche ses images/photos, on fait de la bureautique, Internet etc ... pareil qu'avec windows Wink

bon courage a+
   Répondre au sujet                    Page 1 sur 1